Nos desktops sous Os X v2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon revenons à la custo. Quel est l'intérêt de dragThing quand on utilise Quicksilver :heu:?

Je vais tenter d'expliquer ma vision des choses. Son but est pour moi de remplacer le dock. J'aurais pu faire comme les excellents desk de Link.javaux et remplacer toutes mes icones sous formes d'icones textuelles. DragThing me parait alors bcp plus simple avec l'option "ne pas afficher l'icone" et "afficher le nom"!

Ensuite, 2eme point:

Quicksilver est pour moi le lanceur et Dragthing le "visualiseur".. J'ai choisi le panneau ou on affiche que les applis ouvertes. C'est là que réside tout le secret.
Une fois QS lancé, nous sommes tous d'accord que le dock se doit d'être le plus vide possible.

(arrete moi si je me trompe) lol

Le soucis avec le dock, c'est qu'il se remplit vite de nombreuses icones de softs tournant "en tache de fond" comme adium, skitch, bowtie, etc... La solution de les exclure du dock est assez emmerdan** car tu perds les menus de la bare des taches, elles se retirent carrement de la liste des taches et de plein d'autres menus. Exclure des applis du dock, ca crée énormément de soucis. Avec DragThing, il suffit de la retirer de la barre!

J'ai donc trouvé mon remplaceant du dock.

• J’aime
Réactions: Céréal Killa
D'accord! Dragthing permet donc de ne plus afficher les applis tounant en permanence comme Mail, Adium, Skype enfin tous les trucs que je lance dés mon ouverture de session. Mais comment vérifier l'état d'adium si je n'ai pas son icône?

Ca va peut-être emm*** Wath qu'on papote (mais bon, c'est quand même de la custo quoi.. )

Je sais si je me suis connecté ou pas .. lol.. donc je connais mon statut :rateau:
Puis, si je suis Offline, je ne vois aucun contact sur le bureau!
Sinon, j'ai laisse l'icone de la barre de statut. je trouve qu'elle est tres bien là cette icone, et elle n'encombre rien ( avec Airport, je n'ai que 2 icones dans cette zone)

Voir ici

Ouai, moi c'est pareil.. au debut j'ai cree un beau Dock d'applis tournantes dans DragThing mais le pb c'est que tu n'as aucune notification avec DragThing.. qd qqn te parles sur Adium, ou msn, les icones qui rebondissent, t'as les noms etc..
L'avantage du Dock Mac c'est que tu as un VRAI rapport de ton activite sur l'ordi.. les applis te ''parlent''..
C'est sur c'est pas toujours beau (fenetres reduites dans un Dock epure ca craint serieusement)

Et Ze-Misantrope t'as pas un screenshot de ton QuickSilver tournant stp ?

Magnifique le screenshot de link.javaux :eek:

Surtout que mes icônes Adium ont été créées par mes petites mains sur le modèle des Kobhens alors si je les mets pas dans mon dock :siffle:.

Sur le PowerMac g4 800mhz tournant comme une horloge (on est bien au dessus de la fiabilité des macintel :zen:)).

Ouaiis toujours aussi beau :)

Par contre, ça se confirme, depuis qu'il a QuickSilver, ça a changé sa vie (ou plutôt celle de son mac) :P

:zen: Merci à vous.

C'est clair, QS je ne pourrais plus m'en passer.
En plus, maintenant les indicateurs ne me servent plus à rien, vu que je ne garde sur le dock que les applis ouvertes, donc zou, les petites loupiotes virées.

Ouai.. marche pas le telechargement sur deviantART..

Excuse moi de te déranger mais en parlant des globes. A chaque fois que j'essaie de télécharger le rainbow set sur devianart j'obtiens une capture d'écran et c'est tout. Peux tu m'expliquer ?
Je n'ai pas eu ce problème avec l'autre pack globe. Merci d'avance.

Ouh là, vous faites bien de me le signaler, j'avais pas vu le problème ! :eek: C'est en partie arrangé (j'ai mis le set "standard", mais le plus coloré et le pastel sont passés à la trappe). Je finirai d'arranger ça demain (et au pire je créerai deux autres déviations, parce qu'il n'arrive pas à uploader le gros zip avec tout dedans :().

:zen: Merci à vous.

C'est clair, QS je ne pourrais plus m'en passer.
En plus, maintenant les indicateurs ne me servent plus à rien, vu que je ne garde sur le dock que les applis ouvertes, donc zou, les petites loupiotes virées.

Ca ne bouffe pas trop de pross ou de ram ?

Merci :zen:

Ca ne bouffe pas trop de pross ou de ram ?

Merci :zen:

Tu veux sans douter parler de QuickSilver.
Pendant quelques temps, j'avais iStat Pro d'installé, et je n'ai jamais rien remarqué d'affolant.

En même temps, je ne me suis jamais vraiment intéressé à la signification et à l'interprétation de ces stat', donc pour moi, tant que l'ordi fait (bien et vite) ce que je veux et quand je veux, il peut bouffer autant de trucs qu'il veut, ça ne me dérange pas plus que ça.
:D

Edit : bon alors, je viens de regarder dans le moniteur d'activité, et pour QuickSilver cela donne :
% proc. : 0.0 (là ça va, ça n'a pas l'air trop élevé lol)
Fils : 2
MR : 62,04 Mo
Mémoire virtuelle : 982,41 Mo

A titre de comparaison QuickSilver pour moi consomme moins que Itunes Ouvert et en lecture->
- Ituntes 91mo de Mémoire et 10% de proc
- QS 80 mo et 1% proc

Si tout le monde a la même idée en même temps......

Statut
Ce sujet est fermé.