Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@mad-gecko : pour adium , j'utilise pour la couleur HUD ou simplechezplusquoi et pour la liste des thèmes , apple pro.
Le type des fenêtres est groupe de bulles.
Pour Adium, tu vas dans les préférences d'apparence, puis "type de fenêtre", et là tu peux choisir "fenêtre standard" ou "groupe de bulles" (comme Etienne), et tu peux virer l'affichage des groupes aussi si tu veux.
Il restera juste le nom et l'icône de statut.
:siffle: j'en profite pour poster mon nouveau desk'.
Un truc vite-fait, tout simple because j'avais envie d'un peu de ... simplicité.
Ce que je voulais dire: c'est que quand je mets "fenêtre standard", j'ai mon pseudo, mon statut et mon image qui aparaissent dans une zone au dessus de ma liste de contacts.
Cette zone est pratique pour changer facilement son pseudo (pour ceux qui le changent souvent en fonction de leur humeur)
Malheureusement, comme elle a un look qui diffère fort de mon bel Adium, je dois me résoudre à la supprimer!
La question était donc de savoir si il y a moyen de customizer l'apparence de cette zone.
C'est un peu plus clair ainsi quand je fais un effort pour bien m'exprimer?
Je ne sais pas si on peux la customiser, mais tu peux très bien cacher cette zone en cliquant sur la petite pastille à droite de "contacts"(voir mon desk' plus haut). j'ai découvert cette fonction il n'y a pas très longtemps, et c'est bien pratique pour changer de pseudo.
Alors après de nooooombreux (et encore, je pèse mes mots) tâtonnements, je n'ai toujours pas réussi à finaliser la chose.
Les icônes hardrive (les magnifiques "PodDrives") me plaisent bien, ainsi que les icônes des dossiers ("Aquave metal", pour beaucoup customisés par mes soins).
Le fond d'écran est simple mais sympathique.
Je n'ai pas encore finalisé les icônes sur le dock, parce que je n'en ai pas encore trouvé qui me plaisent bien. J'avais bien essayé les Blob, mais j'ai vraiment trop de mal à les lire. J'ai essayé divers sets assortis vert/noir mais je n'ai jamais réussi à trouver mon bonheur. Soit c'était fade, soit je n'ai pas trouvé d'icônes d'applications qui aille avec le set (j'ai bien essayé de les créer, mais sans résultat probant)... Si vous avez des suggestions, je suis preneur !
+ 1.
J'aime bien le fond d'écran, mais pas du tout l'affreuse horloge Yahoo qui ne sert à rien.
Pour les icônes du dock, pas évident de trouver un set qui s'accorde avec ce fond, à part justement les "Blob" qui trancheraient bien.
Voici le nouveau bureau, purgé de toute trace de Yahoo, icônes de piles modifiées, et agrémenté de blob.
Restent quelques détails (les "étoiles" de notification mail + lecteur RSS à mettre en gris, quelques icônes d'applis à fabriquer et reprendre quelques autres pour les franciser) et on verra à l'usage comment je me fais aux blob.