Note disparue (pas la totalité)

LAMARTINE64

Membre enregistré
17 Décembre 2014
2
0
66
J' avoue que je ne sais pas où poser ma question, alors je me présente d'abord a little!
Je suis Lamartine, belge habitante du pays basque en étant passée par la case Lyon où j'ai acheté mon mac book d'ailleurs! Depuis j'ai acquis un petit Ipad mais m'en sers très peu (je préfère lIphone) APRES J'arr^te je le jure !
Bon bref, c'est pas la mort mais un peu quand même j'ai perdu une des notes (dans Notes :siffle:)
et c'est celle où j'ai indiqué tous mes mots de passe ! suis allée voir dans la corbeile mais n'ai rien retrouvé (pourtant je ne l'avais pas vidéee encore aha ha)
Bon bref quelqu'un a t il déjà effacé une note par erreur (je suppose que c'est ce qui s'est passé) et y a t il un moyen miraculeux ou simplement mécanique pour la retrouver?

MERCI D'AVANCE

Bonjour,

Petite remarque : mettre les mots de passe dans un fichier Notes ne me parait pas sécurisé du tout ;)

Les mettre dans une image disque cryptée serait beaucoup mieux, même si pascal (:coucou:) pourra toujours arguer qu'une personne mal intentionnée pourra toujours supprimer l'image disque :D

Last, Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Bonjour,
Bienvenue sur MacGé

Et si c'est sur un iphone, il y a de nombreuses applications dont certaines gratuites qui font "coffre fort"

par exemple 1password gratuit sur mobile et payante sur mac. l'application se synchronise entre les différents appareils.

Bonjour,

Regarde dans ta Bibliothèque / StickiesDatabase

Le mieux serait, bien évidemment, que tu la retrouves dans ta sauvegarde. En as-tu une ?
tu condonds les post it ( aide mémoire) et " Notes" qui est une autre application de notes divers
Bonjour,

Petite remarque : mettre les mots de passe dans un fichier Notes ne me parait pas sécurisé du tout ;)
+1
mettre des infos confidentielles dans un truc trop facile à ouvrir c'est pas bon

Les mettre dans une image disque cryptée serait beaucoup mieux, même si pascal (:coucou:) pourra toujours arguer qu'une personne mal intentionnée pourra toujours supprimer l'image disque :D
j'ai rien dit
(mais n'en pense pas moins)

- il y a de tonnes d'outils pour sécuriser des infos confidentielles
par exemple gerants de mots de passes et notes
(dont tout simplement l'appli trousseau du mac, on peut même assigner un sous trousseau à part avec son propre mot de passe d'ouverture)

-
reste à voir quelle appli fut utilisée
et quelle est la méthode de sauvegarde sur disque externe