10.15 Catalina Notifications système

Chrisdfr

Membre confirmé
4 Décembre 2012
96
4
Bonjour,

Je suis sous Catalina mais j'ai le même problème sur d'autres machines sur High Sierra ou Monterey

J'ai deux questions en une qui concernent les messages de plus envahissants dans nos systèmes.

- Les notifications systèmes peuvent être désactivée dans préférences systèmes => notifications => ne pas déranger.

Malheureusement sous le curseur "ne pas déranger" il est indiqué que "sera désactivé demain". Ce qui fait que je dois à nouveau le réactiver tous les matins. Existe t il un moyen de le désactiver et que ce soit permanent ?


Merci.
Chris.
 
Dernière édition:
Existe t il un moyen de le désactiver et que ce soit permanent ?
Le mode Ne pas déranger peut être activé en permanence, il suffit de le programmer dans la rubrique Notifications des Préférences Système pour qu’il tourne de 00 h 00 à 23 h 59. (Ou dans l’onglet Modes de concentration de la rubrique Notifications et concentration sur macOS Monterey.) Mais le plus simple est encore de configurer correctement les notifications des applications dans la même rubrique, après tout, rien n’oblige à laisser les applications envoyer plein de notifications. La preuve, seules deux applications ont le droit de me déranger au quotidien…

Je n'ai trouvé aucun paramètre à régler pour rendre cette "notification" Firefox plus discrète.
J’apprécie la gymnastique verbale, mais il aurait mieux valu créer un deuxième sujet pour cette question qui n’a rien à voir avec les notifications et n’a rien à faire dans la rubrique macOS.
 
Le mode Ne pas déranger peut être activé en permanence, il suffit de le programmer dans la rubrique Notifications des Préférences Système pour qu’il tourne de 00 h 00 à 23 h 59. (Ou dans l’onglet Modes de concentration de la rubrique Notifications et concentration sur macOS Monterey.) Mais le plus simple est encore de configurer correctement les notifications des applications dans la même rubrique, après tout, rien n’oblige à laisser les applications envoyer plein de notifications. La preuve, seules deux applications ont le droit de me déranger au quotidien…
J'y ai pensé mais ça ne me semblait pas propre. Du coup j'ai désactivée les notifications de toutes les applications. Un peu fastidieux mais bon...

J’apprécie la gymnastique verbale, mais il aurait mieux valu créer un deuxième sujet pour cette question qui n’a rien à voir avec les notifications et n’a rien à faire dans la rubrique macOS.
Rien d’acrobatique là dedans. Je pensais simplement qu'il était plus simple de regrouper ces deux questions voisines plutôt que de multiplier les sujets similaires.
Du coup je peux créer un autre sujet si vous voulez.
 
J'y ai pensé mais ça ne me semblait pas propre.
C’est aussi « propre » que n’importe quelle fonction intégrée au système. Le mode « Ne pas déranger » n’est pas anodin, surtout depuis qu’il est synchronisé entre tous les appareils, et peut donc empêcher de recevoir un coup de téléphone. Avoir la possibilité de le programmer, et même de le déclencher selon les applications ou le lieu avec macOS Monterey, n’est pas complètement inutile.

Du coup j'ai désactivée les notifications de toutes les applications. Un peu fastidieux mais bon...
Mais si Apple ne proposait pas cette granularité, vous vous plaindriez de l’inverse ! On peut gérer très finement les notifications des applications à l’échelle du système, et des sites web à l’échelle de Safari, et c’est bien heureux.

Du coup je peux créer un autre sujet si vous voulez.
Merci !
 
Mais si Apple ne proposait pas cette granularité, vous vous plaindriez de l’inverse !
Ca c'est un procès d'intention ! Ne présumez pas de ce que pensent les gens.

La granularité c'est très bien. Mais un bouton "on / off" permanent c'est bien aussi. Or là, il ne tient qu'un jour.

Donc, d'abord, il me semble qu'il faudrait faire simple: Un bouton On /Off permanent. Ensuite on rajoute de la granularité. Mais faire du détails en supprimant le principal, ça me donne une impression qu'il faut bidouiller pour parvenir à un truc simple. C'est ça qui ne me semblait pas propre (c'est beaucoup dire) et me donnait penser qu'il y avait autre chose que je ne voyais pas.
 
Si vous pouviez voir ma boite mail ! :)
ah, statistiquement, vous êtes mieux placé que moi pour savoir, effectivement. :D

Je travaille également dans un domaine proche du support. Individuellement, je me refuse à établir un diagnostic, c'est trop aléatoire. Mais c'est vrai que quand on regarde les comportements de manière plus générale, sur le nombre, les contradictions font peur....:eek:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54