Nouveau iMac, quelle carte graphique ?

zutic

Membre confirmé
13 Septembre 2008
71
0
Paris
Voilà les nouveaux imac sont tout chaud !!
Que me conseillez vous comme carte graphique, essentiellement pour un usage Final Cut, After, et Motion, du graphisme quoi !!!
Ge Force GT 130 ou ATI Radeon HD 4850 (45 euros de plus) ???


Merci d'avance à tous.
 
Je répond à mon sujet en apportant une note,
Je constate que si l'on prend l'avant dernier modele, et que l'on pousse les options pour le mettres comme le dernière modele on gagne 40€ pourquoi ?
Exemple avant dernier modele boosté à 1to, carte graphique ATI Radeon HD 4850, et 3ghz en processeur = 2044€ et 2109€ en prenant le derniere modele !!!! Aberrant non !
 
Oui, c'est troublant. Je l'avais constaté l'après-midi, je me suis même demandé si il n'y avait pas des différences "cachés". Après plusieurs vérifications je penche plutôt pour des erreurs de politique de prix.
 
LA radeon doit etre la plus performante (si les pilotes suivent), je l'avait choisit jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que le délai d'attente passait alors entre 4 et 6 semaines !
J'ai donc prit la NVIDIA GeForce GT 130 512MB qui n'est pas trop mal (un peu mieux que l'ancienne haut de gamme 8800gs)
 
Tu utilises final cut avec la Nvdia ?
Il serait plus sur de prendre la Nvidia vu que Apple a signé un contrat avec eux.
Ou alors la ATI est bien meilleure ?
 
Voilà un lien qui pourrait t'éclairer sachant que la GT 130 est le nouveau nom de la Geforce 9600 GT.

D'après le site, les performance de l'ATI seraient bien meilleurs. Mais bon les test sont faits sur Windows et une bonne partie de la performance des cartes est dans leur driver et leur optimisation. Personnellement je choisirai l'ATI.
 
Je reviens vers vous pour cloturer le sujet !!! Je choisi l'ATI, j'ai lu sur un forum anglais que sur Motion elle était meilleure !
A l'abordage !!!
En tout cas, pour le prix qui change selon les modeles, je vais suivre ça de plus prés.
 
Je reposte ici aussi:

Juste comme ça, j'ai réussi à trouver quelques résultats sur la version mobility de la 4850, qui équipe les nouveaux iMacs:

http://portables4gamers.com/?p=2752

Bref, ça me semble pas mal quand même...la version desktop fait des merveilles dans les jeux, et la version mobility n'est pas castrée comme c'est souv
 
Personnellement je suis sur ATI avec la 2600 et elle me satisfait pleinement , NVIDIA c'est bien mais je pense que les ATI sont meilleurs sinon pourquoi la 4850 serais la dernière plus chère en option :confused:
 
il faudra juger sur des benchs plutôt que sur les prix de l'Apple Store. ;)

Oui tu as tout a fait raison , on verra bien paraport aux nouveaux mac' users qui vont ce manifestés avec les nouveaux imac.
 
as tu va faire une folie ? :p
 
La différence entre la GT130 et la carte ADI 4850 est-elle si notable que cela ? Ou est-ce seulement un truc de geek du genre "j'veux à tou prix le dernier modèle" ?
Parce qu'honnêtement, le prix n'est pas trop différent entre les deux modèles ; par contre, ce sont les délais qui refroidissent sérieusement à l'achat (3 jours pour la GT130, 4 sem pour la 4850)...
Perso, j'ai pris le 24" à 2.93Ghz avec la GT130, je vous donnerais mon avis fin de semaine prochaine si tout va bien !
 
as tu va faire une folie ? :p

Oui. :love:

J'ai déjà appelé Apple pour commander, mais il ne peuvent pas fournir l'Apple Care education UK pour l'instant, donc je dois attendre pour acheter (ils doivent me rappeler - sympa ! ;)).

Ensuite, il faudra attendre la sortie de la 10.5.7 pour que les iMacs équippés d'ATI 4850 puissent être livrés.

Pourvu que le délai "4 à 6 semaines' soit raccourci !!! :up:

Avant, j'attendais la sortie de l'iMac. Maintenant, j'attends l'iMac. :rateau:
 
? Ou est-ce seulement un truc de geek du genre "j'veux à tou prix le dernier modèle" ?

Ce n'est que mon avis personnel , je pense honnêtement qu'elle es meilleur va savoir pourquoi :rolleyes: enfin bon on attend ton avis avec impatience alors ;) . Je précise que je peut me tromper , mon avis n'engage que moi biensûr !

Oui. :love:

J'ai déjà appelé Apple pour commander, mais il ne peuvent pas fournir l'Apple Care education UK pour l'instant,

Quelle différence avec la FR ?


Ensuite, il faudra attendre la sortie de la 10.5.7 pour que les iMacs équippés d'ATI 4850 puissent être livrés.

Pourvu que le délai "4 à 6 semaines' soit raccourci !!! :up:

Avant, j'attendais la sortie de l'iMac. Maintenant, j'attends l'iMac. :rateau:

C'est sa de vouloir être au top niveau :D
 
Quelle différence avec la FR ?

J'enseigne à la fac de Manchester et par conséquent, je bénéficie de la remise 'Apple for Higher Education', soit environ 12%. De plus, l'Apple Care est à environ £50 (55€) quel que soit le Mac choisi. :up:

Note : je crois que c'était plus que 12%, avant, plutôt dans les 17%, mais ça changé en même temps que la révision des prix. :(

Je ne connais pas la différence exacte avec la version française. :nailbiting:
 
La différence entre la GT130 et la carte ADI 4850 est-elle si notable que cela ? Ou est-ce seulement un truc de geek du genre "j'veux à tou prix le dernier modèle" ?
Parce qu'honnêtement, le prix n'est pas trop différent entre les deux modèles ; par contre, ce sont les délais qui refroidissent sérieusement à l'achat (3 jours pour la GT130, 4 sem pour la 4850)...
Perso, j'ai pris le 24" à 2.93Ghz avec la GT130, je vous donnerais mon avis fin de semaine prochaine si tout va bien !

Oui, la différence sera vraiment notable...si tu joues :)
La 4850 a des perfs proches des nvidia 9800 GTX si je ne m'abuse.
Une des grosses différences vient, je crois, des perfs de l'ATI dans les applications, qui sont bien meilleures que celles des nvidia. (cf le site barefeats).

Pour ceux qui prennent le + gros modèle d'iMac, je trouve ça vraiment dommage de pas mettre 45€ de plus pour avoir une CG bien meilleure... :)