Nouveau iMac, quelle carte graphique ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet zutic
  • Date de début Date de début
J'enseigne à la fac de Manchester et par conséquent, je bénéficie de la remise 'Apple for Higher Education', soit environ 12%. De plus, l'Apple Care est à environ £50 (55€) quel que soit le Mac choisi. :up:

Note : je crois que c'était plus que 12%, avant, plutôt dans les 17%, mais ça changé en même temps que la révision des prix. :(

Je ne connais pas la différence exacte avec la version française. :heu:

Autant pour moi j'avais oublier que tu était a Manchester :)

@ pauto

Enfin quel qu'un qui défend tout comme moi les performances de ATI ^^

• J’aime
Réactions: Jellybass
Autant pour moi j'avais oublier que tu était a Manchester :)

@ pauto

Enfin quel qu'un qui défend tout comme moi les performances de ATI ^^

je défend pas spécialement l"un ou l'autre, je dis juste ce qu'il en est à l'heure actuelle :D
Et niveau rapport qualité/prix, les ATI sont au dessus...et je crois que leur drivers marchent mieux pour les appli qui tirent parti de la CG sous OSX...

Pour l'instant aucun soucis ^^

personnellement j'ai pas mal hésité et j'ai opté pour la 9400, je me suis dit qu'on est à un renouvellement de la gamme donc il ne valait mieux pas prendre une 2600.

je vais prendre un imac mais je sais pas trop quel carte choisir : GT 120 ou carrément la radeon 4850 ?
En fait, je veux pas me prendre un imac 2,93GHz et le faire ramer par une carte video trop faible...
Mon utilisation c pas beaucoup la video : pas de jeu (g 1 PS3...) et sinon un peu de retouche photo/video pas souvent, regarder pas mal de films ou divx et principalement bosser dessus = traitement de texte (sniff sniff c pas joyeux...)

alors je sais pas si ca vaut le coup 170 euros de plus ou pas, sachant que je veux vraiment pas qu il rame qd je l'utilise (y a rien de plus enervant je trouve...)

merci d'avance pour vos réponses

je vais prendre un imac mais je sais pas trop quel carte choisir : GT 120 ou carrément la radeon 4850 ?
En fait, je veux pas me prendre un imac 2,93GHz et le faire ramer par une carte video trop faible...
Mon utilisation c pas beaucoup la video : pas de jeu (g 1 PS3...) et sinon un peu de retouche photo/video pas souvent, regarder pas mal de films ou divx et principalement bosser dessus = traitement de texte (sniff sniff c pas joyeux...)

alors je sais pas si ca vaut le coup 170 euros de plus ou pas, sachant que je veux vraiment pas qu il rame qd je l'utilise (y a rien de plus enervant je trouve...)

Pour regarder des dvix, ou faire du traitement de texte, tu n'auras de différences avec les 2 cartes graphiques.
Quand tu dis "vidéo", tu pense montage vidéo? iMovie, Final Cut?
Dans ce cas, la meilleure carte graphique est un choix judicieux pour avoir moins d'attente lors des rendus...

J'hésite pour l'achat d'un iMac 20", entre le modèle avec la ATI 260 HD et celui avec la NVIDIA 9400N

Qui aurait un avis précis et motivé sur ce choix (prix quasi identique)

Mon utilisation est assez basique, sans montage vidéo, et pas de jeux (ou du moins occasionnel et sur des jeux simples)

merci d'avance

J'hésite pour l'achat d'un iMac 20", entre le modèle avec la ATI 260 HD et celui avec la NVIDIA 9400N

Qui aurait un avis précis et motivé sur ce choix (prix quasi identique)

Mon utilisation est assez basique, sans montage vidéo, et pas de jeux (ou du moins occasionnel et sur des jeux simples)

merci d'avance

À mon humble avis, l'iMac 20" n'a pas d'option de carte graphique, ni l'iMac 24" à la même fréquence (voir Apple Store). Il faut passer à l'iMac 24" à la fréquence de 2,93 Ghz pour avoir un choix. Pour l'usage décrit, autant prendre la carte basique. Cela fera quelques économies pour acheter un peu de logiciel.

Il ne s'agit pas d'options.
Il se vend aujourd'hui les anciennes séries avec la ATI 2600 HD
et la nouvelle série avec NVIDIA 9400 N

Les 2 sont à la vente tant qu'il y a du stock de l'ancien.

Je ne suis pas sur que les nouvelles séries (NVIDIA 9400) soit vraiment meilleures
C'est l'objet de ma question

Merci

Il ne s'agit pas d'options.
Il se vend aujourd'hui les anciennes séries avec la ATI 2600 HD
et la nouvelle série avec NVIDIA 9400 N

Les 2 sont à la vente tant qu'il y a du stock de l'ancien.

Je ne suis pas sur que les nouvelles séries (NVIDIA 9400) soit vraiment meilleures
C'est l'objet de ma question

Merci

Si j'ai bien compris, il s'agit du modèle que j'ai d'une part, et du nouveau modèle. L'ancien ou le nouveau ? Telle est la question ?

À mon humble avis, pour l'usage décrit, je ne suis pas certain que la différence des cartes graphiques, si différence il y a, soit bien notable …

Alors suggestion, pour le même prix, prendre l'ancien avec la RAM portée à 4 Go !!! :up:

Je pense que ce petit bench gentiment posté par pasc TTH a le mérité d'être clair sur le choix entre le 9400m et la radeon 2600 pro
http://forums.macg.co/attachments/s...acbook-pro-et-imac-en-3d-ludique-3d-apple.png

Bon aprés pour le choix entre l'ancien et le nouveau modéle quelques petit détails peuvent faire la différence, DDR3 1066Mhz au lieu de DDR2 800Mhz, Proc 2,8 au lieu de2,66 (mais bon la ca n'apporte pas grand chose).

Pour regarder des dvix, ou faire du traitement de texte, tu n'auras de différences avec les 2 cartes graphiques.
Quand tu dis "vidéo", tu pense montage vidéo? iMovie, Final Cut?
Dans ce cas, la meilleure carte graphique est un choix judicieux pour avoir moins d'attente lors des rendus...

Si je ne m'abuse ce que tu dis est partiellement faux étant donné que pour les rendu avec 3ds par exemple c'est essentiellement le processeur qui est sollicité.....

Comme tu dis video pas souvent je ne pense pas que cela soit du final cut.
Perso j'ai fait du montage Imovie avec un macbook blanc 2,4Ghz 4Go Ram X3100, cela n'a jamais planté alors si c'est vraiment occasionnel je te conseille de prendre une plus petite CG et de booster la RAM.
Regarde plus haut j'ai poste un bench (gentiment fourni par Pascal TTH). la GT 130 est, il me semble le nouveau nom de la 9600 GT. Cela te donnera une idée des performances 3D de la carte.
@ iluro et maverick le rendu est créé conjoitement par le proc et la CG , l'affichage de ce rendu étant géré uniquement par la CG.

Comme tu dis video pas souvent je ne pense pas que cela soit du final cut.
Perso j'ai fait du montage Imovie avec un macbook blanc 2,4Ghz 4Go Ram X3100, cela n'a jamais planté alors si c'est vraiment occasionnel je te conseille de prendre une plus petite CG et de booster la RAM.
Regarde plus haut j'ai poste un bench (gentiment fourni par Pascal TTH). la GT 130 est, il me semble le nouveau nom de la 9600 GT. Cela te donnera une idée des performances 3D de la carte.
@ iluro et maverick le rendu est créé conjoitement par le proc et la CG , l'affichage de ce rendu étant géré uniquement par la CG.

C'est ce que je me disais, mais donc le processeur est tout aussi important!!! La cg est plus sollicitée sur la vidéo (montage,...) que sur du pur rendu ou une simple CG est capable d'afficher une image.:D :up:

Bonsoir tout le monde,

je viens du monde PC et je m'apprête à acheter un iMac dernière génération. En fait j'ai déjà passé commande sur l'Apple Store. Je me suis tourné vers le modèle à 1399 €. En effet mon utilisation comme sur PC sera :

-Principalement des outils de développement;
-une petite dose de retouche d'image;
-une petite dose de montage vidéo (iMovie principalement);
-Utilisation bureautique (iWork et peut-être Office pour Mac);
-des jeux style Football Manager, Civilization, etc...
-Ecoute de musique, visionnage de DVD...
-pas du tout de 3D ou très peu....

Enfin une utilisation domestique...
Je pense que le chipset sera pas trop sollicité par ces utilisations et sera donc suffisant, nest-ce pas???

J'ai hâte de l'avoir!!!

A plus,

Chris

Bonsoir tout le monde,

je viens du monde PC et je m'apprête à acheter un iMac dernière génération. En fait j'ai déjà passé commande sur l'Apple Store. Je me suis tourné vers le modèle à 1399 €. En effet mon utilisation comme sur PC sera :

-Principalement des outils de développement;
-une petite dose de retouche d'image;
-une petite dose de montage vidéo (iMovie principalement);
-Utilisation bureautique (iWork et peut-être Office pour Mac);
-des jeux style Football Manager, Civilization, etc...
-Ecoute de musique, visionnage de DVD...
-pas du tout de 3D ou très peu....

Enfin une utilisation domestique...
Je pense que le chipset sera pas trop sollicité par ces utilisations et sera donc suffisant, nest-ce pas???

J'ai hâte de l'avoir!!!

A plus,

Chris

Félicitations ! :up:

Cet iMac sera parfait pour ton usage. Amuse-toi bien. ;)

Bonjour tout le monde

j'envisage de prendre un iMac 24" milieu de gamme pour remplacer mon PB vieux de 4 ans et qui commence à ramer sérieusement sans parler des bruits inquiétants du DD ;-)

Mon utilisation principale est le traitement de photos (lightroom, peut-être 'toshop) en plus d'une utilisation domestique classique en configuration bureau étendu. Je me demandais si pour ce type d'utilisation, une meilleure carte graphique aurait un impact. Est-ce que par anticipation de l'arrivée de Snow il vaut mieux investir dans la carte graphique (si j'ai bien compris, il pourra s'en servir en plus du processeur pour faire des calculs)?

Merci de votre aide :zen:

Salut :D
Ben moi je m'étonne qu'il n'y ai toujours pas de benchs entre les anciennes cartes graphiques et les nouvelles. J'hésite toujours à prendre un ancien 20" avec la Radeon HD2600Pro et le nouveau 20" avec la 9400M.
Au niveau utilisation :
- iMovie
- Photoshop
- Encodage vidéo
- jeux (Toca Race Driver 3 et les Sims (quand ils sortiront) :)
D'après le tableau comparatif où se trouve la 9400M du MacBook, il vaut mieux se tourner vers les anciens modèles ...
Vous ne pensez quoi?