Nouveau iMac, quelle carte graphique ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet zutic
  • Date de début Date de début
Effectivement, bien vu Chris. Donc les 2 modèles que je compare sont bien testés en 4 go de ram.
On peut donc s'apercevoir que la radeon 2600 est bien meilleure et que la DDR3 pourtant plus rapide ( 1066 contre 800hz pour la ddr2) n'apporte rien pour tout ce qui est application "multimedia"

Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne dans la stratégie marketing d'Apple, concernant le premier modèle 24 pouces nouvelle génération par rapport à la génération 2008. En effet je ne comprend pas très bien pourquoi ils ont opté pour le même processeur que l'entrée de gamme, alors que la génération précédente était plus cohérente, puisqu'il y avait des paliers successif entre chaque représentant. Là on passe du 2,66 GHZ au 2,9 GHz comme si de rien était... Et ça fait une différence de 130 MHz par rapport à son prédescesseur... Peux-être ont-ils misés trop sur leur nouvelle architecture (mémoire DDR3 plus rapide nouveau chipset intégrant de nouvelles fonctions car le 9400M n'est pas qu'un simple chipset vidéo). Maintenant les quelques secondes de différence ne sont pas trop significative pour mes utilisations personnelles...

A plus,

Chris

Dans cet article, publié sur MacWorld il y a une semaine, on apprend qu'on nous aurait menti quant au fait que la GT 130 soit une 9600M GT renommée.

L'article avance que la 9600M GT du MacBook pro a en effet pour équivalent la GT 120, et que la GT 130 est en fait une 9800 GTS renommée. :hein:

Il semble donc le nouvel iMac 3,06 présente bien une avancée, aussi menue soit-elle, sur son prédécesseur de 2008 équippé d'une 8800 GS. Voilà qui corrobore les résultats des benchs postés par edenrtal un peu plus haut. ;)

J'espère bien que le HD 4850 sera un peu plus puissante encore que la GT 130. :up:

Merci pour cette info.
Je viens de commander un imac avec l'ati 4850 et maintenant je me demande si elle est mieux que la GeForce 9800M GTS... :D (Je vais utiliser le logiciel de 3D maya)
Quelqu'un a une idéé ?

Merci !

Dans cet article, publié sur MacWorld il y a une semaine, on apprend qu'on nous aurait menti quant au fait que la GT 130 soit une 9600M GT renommée.

L'article avance que la 9600M GT du MacBook pro a en effet pour équivalent la GT 120, et que la GT 130 est en fait une 9800 GTS renommée. :hein:

Il semble donc le nouvel iMac 3,06 présente bien une avancée, aussi menue soit-elle, sur son prédécesseur de 2008 équippé d'une 8800 GS. Voilà qui corrobore les résultats des benchs postés par edenrtal un peu plus haut. ;)

J'espère bien que le HD 4850 sera un peu plus puissante encore que la GT 130. :up:

Bref ! C'est la guéguerre des mots !

Soit pour louer.

Soit pour dénigrer.

c'est dingue comment une telle erreur de communication est-elle possible?? D'autant plus que c'est en défaveur de apple et nvidia! C'est étonnant qu'ils n'aient fait aucun démenti officiel! En tout cas moi ça m'arrange j'ai un nouvelle carte graphique sans avoir du démonter mon imac :up:

Il me semble qu'on ne sait toujours pas si la ATI dans le nouvel iMac sera une 4850 'desktop' ou la version Mobility.

Dans l'hypothèse (pessimiste mais très plausible) ou il s'agirait de la version Mobility, voici quelques liens qui donnent une idée des perfs' auxquelles on peut s'attendre.

Il s'agit du test d'un PC portable, le MSI GT725, dont voici la configuration (pas si éloignée de celle de l'iMac) :

Intel® Centrino® 2 Processor Core 2 Duo 2.53ghz
Windows Vista® Home Premium
DDR2 667/800 4GB
17" TFT-LCD Display 1680x1050
ATi Mobility Radeon HD 4850 (Built-in DDR3 512MB)

--> Les performances de jeu

--> Les résultats sous CineBench

bon ben moi, apres avoir commandé le 24" 2,93Ghz et la Radeon, j'ai finalement annulé cette commande (vu le délai de 6 semaines) et opté pour la GT130...

L'iMac est arrivé (en 3j) au boulot, youpi ! vivement ce soir

Mais concretement, qu'est ce qui explique cette différence de délai livraison ??? la GT130 est aussi une option sur le modèle choisi :mouais:
qqun a une idée ???

• J’aime
Réactions: maverick1984
Bon , ben j'aimerais bien m'acheter un imac là aujourd'hui, ce n'est pas pressant, par contre j'ai franchement des doutes au sujet de la CG, je choisis quoi sur le modèle 3,06? la 4850 est-elle vraiment meilleure? Je veux jouer a wow en qualité maximum quoi ^^

Et au fait, cette GT 130 c'est une 9600 ou une 9800 ? Macworld en parle comme cité plus haut, mais c'est sur que ce n'est pas une 9600? Je n'ai rien trouvé sur les sites ricains à ce sujet....

Bon , ben j'aimerais bien m'acheter un imac là aujourd'hui, ce n'est pas pressant, par contre j'ai franchement des doutes au sujet de la CG, je choisis quoi sur le modèle 3,06? la 4850 est-elle vraiment meilleure? Je veux jouer a wow en qualité maximum quoi ^^

Et au fait, cette GT 130 c'est une 9600 ou une 9800 ? Macworld en parle comme cité plus haut, mais c'est sur que ce n'est pas une 9600? Je n'ai rien trouvé sur les sites ricains à ce sujet....

Non, rien n'est sûr. La majorité des sites pensent que c'est une 9600m GT, d'autres pensent que c'est une 9800m GTS (équivalente de la 9600 GT de bureau). Quant à la ATI 4850, tout le monde dit qu'elle sera indéniablement meilleure pour les jeux, mais les preuves ne sont pas légions. :hein:

Je suis tombé hier sur ce tableau qui compare (sous windows) les perfs 3D des différentes cartes graphiques mobiles. La mobility 4850 y est supérieure à la 9800m GT/GTS et à la 9600m GT. (Ça y est, tout le monde a mal à la tête ? :D)

Il y a aussi cet article qui soutient les dires de MacWorld sur la GT 130. On y trouve aussi un commentaire intéressant d'un utilisateur :

"Apple. C'est une habitude chez eux : ils utilisent des puces mobiles dans les iMac, mais comme ils veulent pas trop le mettre en avant, ils leurs donnent un nom de puce desktop équivalente.

Par exemple, sur la iMac 2008, la Radeon 2600 Pro était en fait une Mobility Radeon 2600 XT (strictement les mêmes perfs), la 8800 GS était une 8800M GTS (théoriquement un peu moins puissante que la 8800 GS de bureau), et donc maintenant, on un une GT 130 qui est plus performante que la vraie GT 130 (la vraie GT 130 à 48 SP, celle d'Apple en a 64, et avec des fréquence similaires), et une GT 120 qui a les mêmes perfs que la vraie GT120, mais une consommation probablement moindre (la vraie GT 120 est une 9500 GT rebadgée, alors qu'Apple utilise une 9600M GT, mais dans les deux cas c'est 32 SP à 550 MHz).

Et la Radeon 4850 proposée en option est en fait plus probablement une Mobility 4870 (performances équivalentes à la 4850 de bureau), voire une Mobility 4850."

Je ne pense pas prendre trop de risques en te conseillant la 4850 pour jouer. En tout cas, c'est celle que j'ai choisie. (cf. ma signature) :up:

• J’aime
Réactions: anneee
je confirme, la hd 130 fait son travail avec wow, tout est au max, fps a 69, tout tourne magnifiquement, le top pour jouer wow en conditions optimales et en plus la machine ventile normalement, bahhh ça change de mon MB pro unibody ^^

Et oui je viens de me l'acheter cet aprem, vu que je ne joue que a wow et que wow n'est pas le plus gormands des jeux j'ai simplement opté pour la HD 130

Tiens un Bobo :D :love:

Le 2.93 avec la 4850 en option est sans doute ma prochaine bécane ;)

Sur le Store, entre 3 à 5 semaines de délai.