Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Je vois mal Gustav en costume cravate.
Pour moi c'est le portrait craché de Zoltàn Kodàly :cool:

Pourtant, sur Google, Zoltàn Kodàly est le plus ressemblant par rapport à la photo.

Voilà Zoltan Kodaly, musicien et inventeur. Bravo !;)
Curieusement le message de novoul n'est pas apparu dans mon navigateur quand j'ai répondu plus haut ?
Désolé

Je voulais vous proposer dans la continuité l'Abbé de l'Epée qui propagea en France le langage des signes pour sourds-muets, mais d'une part ç'aurait été trop facile après l'image que j'ai jointe concernant Kodaly, d'autre part je n'ai rien trouvé de probant concernant son "invention" qui apparemment n'est qu'un emprunt à de bien anciens personnages, même l'espagnol Noblet… le langage des signes n'a sans doute pas "d'inventeur".
Je me suis donc mis en tête de vous proposer un truc ayant un rapport avec la rumeur (cf iBeatles :D ) et je me suis souvenu de ce qu'on appelle le phénomène du hall de gare: 2 personnes discutent dans un hall de gare, en arrivent 2 autres puis x autres qui discutent aussi; progressivement les 2 premiers ne s'entendent plus, donc discutent plus fort pour se comprendre, et ainsi de suite… Arrive un moment où tout le monde parle très fort, et le volume sonore général se stabilise (sauf le gars qui hurle, épiphénomène); je n'ai pas pu retrouver qui avait étudié/théorisé ce phénomène.
Je me contente donc de vous demander juste un petit effort:

Les coupes de cheveux ne sont pas forcément "identitaires" comme l'a rappelé NSNS hier soir :D
Mais mon gars est bien américain; mais l'Amérique c'est vaste, américain ne signifie pas illico USA.
:cool:

"quelque chose de ce genre" ;)
Pour répondre quand même à "américain", c'est bien Amérique du Nord, USA :zen:
Je profite de nos prochains endormissements bien mérités pour préciser que l'indice a été fourni, dernière ligne de ma longue digression ;)

A demain, mais plutôt après 16H :sleep:
:sleep:

non rien

Comme le suggèrent ton avatar et mon dernier message de cette soirée: :sleep: :sleep: :sleep:
Pas Canada, USA.
Bonne nuit ;)

Voilà, je suis revenu.
Alaska non, d'ailleurs ce monsieur est mort.
Disons que c'était un homme de loi.
D'autres questions ?

Une loi de la physique j'imagine.

Un rapport avec la mécanique quantique ?

Une loi de la physique j'imagine.
Un rapport avec la mécanique quantique ?

Physique non, quantique (des cantiques :rose:) non plus.
Ce monsieur avait un nom très court, et décéda au milieu du siècle dernier.