Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Je passe ;)
:sleep:

a t-il travaillé avec Louis Daguerre ou Fox Talbot ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h38 ----------

Je crois que j'ai trouvé.

Un pharmacien dénommé Antoine Jérôme Balard découvrit le brome, élément clé dans l’évolution historique de la photographie. Indirectement, ce chimiste a ajouté aux pharmaciens une nouvelle compétence : le développement photo. :zen:

Nouvel indice, qui devrait pas mal aider... Notre homme fut entre autres pharmacien...

Si avec tout ça vous ne trouvez pas :D

a t-il travaillé avec Louis Daguerre ou Fox Talbot ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h38 ----------

Je crois que j'ai trouvé.

Un pharmacien dénommé Antoine Jérôme Balard découvrit le brome, élément clé dans l’évolution historique de la photographie. Indirectement, ce chimiste a ajouté aux pharmaciens une nouvelle compétence : le développement photo. :zen:

:siffle:

Genre richissime (et mécène) américaine qui s'amuse avec ses amis artistes ?

Américaine oui
Richissime sans doute pas,
a l'aise j'imagine que oui
pas mécène

indice : trouvez le mari !

Bon. Femme d'industriel. Ou d'inventeur.

Est-elle connue aussi par elle-même ou simplement comme femme de ?

Anne Lindbergh ?

Elle a été connue en tant que telle par le fait qu'elle a été une des pionnières dans sa profession. Mais son mariage avec un homme célèbre en a fait une personne connue au moins aux USA.
Son mari n'était pas industriel, ni inventeur, bien que dans son métier on invente, mais ce n'est pas le mot sous le quel on connait la profession
Ce n'est pas Anne Lindbergh.