Nouveau Logo eDF

hunjord a dit:
le pire bide celui de l'ANPE

ça, c'est une certitude. À la hauteur du "Avec Nous Pas d'Espoir".


Dans les réussites, je mettrais le logo de la Deutsche Bahn : http://www.db.de/site/bahn/fr/start.html . C'est simple, facilement identifiable, le contenu fait corps avec le but de la société. ça me semble impeccable. Le site web est lui aussi une grande réussite, surtout comparé au cauchemar qu'est voyage-sncf.com. Les réservations se font de façon beaucoup plus transparentes.
Ah, le slogan est super, aussi : "Die Bahn kommt". C'est intraduisible, tellement c'est bon.
Autres réussites : BASF (http://corporate.basf.com/de/?id=V00-ikCa777E4bcp40u), Lufthansa, et BBC (ya pas que les allemands, quand même).


Dans les ratés, je mettrais Safran ( http://www.safran-group.com/sommaire.php3 ).

Dernière remarque : le logo de CNN semble s'orienter de plus en plus vers l'ancien de la SNCF : http://www.cnn.com/
 
Je vois mal Air france suivre ce mouvement, c'est une boîte privatisée depuis plusieurs années déjà, elle est dans un contexte de très forte concurrence (à l'international du moins), donc elle peut pas se mettre à sortir un logo "carnaval" ;)
En général, les compagnies aériennes traditionnelles, par opposition aux low-costs jouent sur la sécurité, le confort, le haut de gamme... Il y'a un certain conservatisme chez Air France en plus, ils sont loin d'avoir osé des décorations du fuselage comme chez Quantas (énormes motifs aborigènes) ou même les empennages arrières aux couleurs de drapeux du monde entier chez British Airways.

Ni pour ni contre, bien sûr on se permet d'évoquer et critiquer ces logos ici, mais si on venait à bosser dessus, ça serait pas en cogitant 1 petite heure qu'on arriverait forcément à une proposition plus pertinente que le résultat actuel. Rassure toi, je pense que les gens ici ne sont pas présomptueux et le droit à la critique qu'elle soit argumentée ou le fait d'un coup de gueule n'interdit pas non plus une certaine distance critique justement... :)

Si j'avais un autre échec à mentionner que je trouve marquant, ça serait le logo de la région Ile de France...

Et quelques articles intéressants sur l'identité de marque et les logotypes sur Admirable Design le webzine de Gérard Caron, ex big boss de Carré Noir.

Edit: Ouhla Safran c'est bien daté années 80... déjà Sagem c'est pas terrible leur logo sur leurs téléphones, ça fait trop "équipementier" et pas grand public...
Sinon j'ai toujours eu un petit faible pour les logos avec un jeu géométrique comme l'ancien Silicon Graphics ou celui de Sun
Je me suis toujours demandé si Columbia Sportswear avait pompé... mais j'aime bien Samsonite aussi ;)
 
Mickjagger a dit:
Sinon j'ai toujours eu un petit faible pour les logos avec un jeu géométrique comme l'ancien Silicon Graphics ou celui de Sun

Petit problème : ton répertoire est protégé ;)

Forbidden

You don't have permission to access /UnixResource_dir/ on this server.

Apache/1.3.27 Server at www.xahlee.org Port 80

Pour le logo Ile de France, j'allais te dire que les logos de collectivités territoriales sont rarement de grande qualité mais j'ai pris le temps d'aller le voir quand même et j'avoue qu'il est assez pitoyable... d'ailleurs même sur cette page dédiée à ce logo ils n'on pas osé le mettre en grand :D

Voilà qui est corrigé :
Logo-Ile-de-france-.gif
 
Euh oui merci Nico, en fait il faut aller sur cette page bien geekesque (voire totalement nerd!) et descendre un peu pour voir le logo de Sun et celui de SGI.

Région ile de France, interprétation premier degré: La rose des vents, la bague au doigt
Réaction du visiteur ou du francilien: ouhlà fuyons!!! ;) :D
 
Mickjagger a dit:
Euh oui merci Nico, en fait il faut aller sur cette page bien geekesque (voire totalement nerd!) et descendre un peu pour voir le logo de Sun et celui de SGI.

Région ile de France, interprétation premier degré: La rose des vents, la bague au doigt
Réaction du visiteur ou du francilien: ouhlà fuyons!!! ;) :D
Au niveau typo, en tout cas, ça merde sévère !
Beurk05.gif

C'est sûr qu'ils ne sont pas aidés avec leur Ile...