nouveau macbook, et besoin de vous

seblelionnais

Membre confirmé
11 Avril 2011
10
1
Salut a tous le forum de macgeneration. Je suis un nouveau possesseur d'un macbook (vu que je fais des études d'informatique autant goûter a plusieurs truc, windows je connais, linux j'ai testé plus que mac :D)

Premier petit problème. Il est équipé d'un disk de 80 GO. L'ancien possesseur a perdu ses disques d’installation (pas cool). Comment je peux faire pour avoir un disque un peu plus grand et pouvoir installé mac dessus? Je sais sous windows on pouvait recréer ce CD. Sous mac je sais pas je connais pas ^^.

Ensuite, la petite isight n'est pas reconnue par la machine (dans bus usb a grande vitesse y'a rien). La première chose que j'ai fait c'est démonter la bébète (c'est cooooooool dedans) et la isight semble connecté "par le haut". J'ai pas pu avoir accès a la connexion avec la carte mère j'ai eu la flemme y'a trop de vis ^^.

Si vous pouvez tenter de régler ces deux petits problèmes ça serait super coooool (j'adore la cool attitude).

A oui j'oublais on initialise comment une nouvelle session? J'entends par la comment supprimer l'ancienne session de l'ancien utilisateur plus ses fichiers et en créer une nouvelle, sans les fameux CD ^^

Pour changer le disque dur, il suffit de simplement en acheter un nouveau du même type, normalement, c'est marqué dessus.
Le changer se fait sans problème, mais il sera vierge, alors, les CDs d'installation seraient quand même bien, car, à moins de t'amuser à faire des clones sur un contenu qui de toute manière ne t'intéresse pas...

Là, où se trouve le problème, c'est que tu te retrouves avec un MacBook sans CD d'installation, et avec en plus les sessions utilisateurs précédentes toujours en place... Vente totalement naze (de la part du vendeur), ou...

comme dirait Larme vente naze OU... toutefois si tu connais l'ancien possesseur il peut t'aider à obtenir les CD d'installation auprès d'Apple ou dans un applestore :siffle:

Donc si je parlais comme djibril cissé, "acheter un mac sans CD de réinstallation , j'appelle ça se faire enculer" (citation :D et la video avec ça http://www.dailymotion.com/video/xgvxzw_djibril-cisse-mecontent-a-la-fin-du-match_sport donc excusez mon impolitesse)

Donc pas moyen de refaire une config propre?
Le vendeur m'a dit de changer le nom, et que si j'écrasais tout je perdais la licence de office et tous les autres trucs installés

ben oui normal si tu formate faut tout réinstaller après avec les CD ou les licences que tu devrais avoir. Avoir une appli sans licence c'est être dans l'illégalité ...

Illégalité quelle mot surprenant :)

J'ai les numéro de licence, ils sont marqués au démarrage des applis.

Et a partir d'un autre macbook pas moyen?

Bref en attendant personne ne sait comment réparer la isight? J'ai lu beaucoup de chose mais rien ne semble fonctionner

Premier petit problème. Il est équipé d'un disk de 80 GO. L'ancien possesseur a perdu ses disques d’installation (pas cool). Comment je peux faire pour avoir un disque un peu plus grand et pouvoir installé mac dessus? Je sais sous windows on pouvait recréer ce CD. Sous mac je sais pas je connais pas ^^.
Contacte Apple, explique le problème et peut être que tu pourras te procurer de cette façon de nouveaux CD/DVD d'installation, spécifiques à ta machine.

J'ai reparlé avec le vendeur et il m'a filé un dvd tout beau pour installer un leopard tout neuf
Donc j'ai une config toute belle, toute fonctionnelle. Il ne me reste plus qu'a faire les mise a jour (2Go OMG).

Premier grand pas mes amis :)

Et pour la isight toujours pas d'aide. Au passage avez vous une idée de prix? (J'ai essayé de mettre la webcam de la PSP mais y'a pas les mêmes connectiques :D )