Nouveau MacBook Pro : pas avant le 20 février

Pas de secret pour les ports :
thunde.jpg

Le châssis ne change pas non plus d'épaisseur, ça se voit par rapport à la taille des connecteurs. Plus de doutes sur le 13 pouces...

Peut être que c'est mon esprit qui ne veux pas y croire mais ...

On dirait une photo des macbook actuel, photoshopé avec un paneau attention danger ...

panneau_024.jpg

Le nouveau design, le nouveau poids, les nouveaux écrans, le nouveau trackpad, les nouveaux SSD intégrés, la batterie ...

Rien ? tous simplement rien, un port en plus, mise à jour enfin des processeurs, et un vieux HD3000 en guise de système graphique ?

Apple serait il tombé si bas ?

Il y a tellement de personne prêt à changer de modèle juste pour avoir le dernier qu'ils se sont dis qu'ils n'avaient plus à se casser la tête : D

On dirait une photo des macbook actuel, photoshopé avec un paneau attention danger ...

// image

Le nouveau design, le nouveau poids, les nouveaux écrans, le nouveau trackpad, les nouveaux SSD intégrés, la batterie ...

Rien ? tous simplement rien, un port en plus, mise à jour enfin des processeurs, et un vieux HD3000 en guise de système graphique ?

Tout a fait d'accord avec toi. Je pense qu'Apple a fait courir de fausses rumeurs, et que ce thunderbolt, malgre qu'il va peut etre paraitre sur les prochains MBPs, n'est qu'une retouche photoshop. On vera demain, mais j'en suis quasi sur.

Non mais il faut arrêter un jour de prendre les divagations publiées par tout le monde et n’importe qui sur le net pour des réalités. Une volée de gens écrit n'importe quoi à propos des nouveaux Mac (comme à chaque fois) et au moins autant de candides croient tout ce qu’ils lisent sur le sujet. Après, il ne faut pas s'étonner de tomber de haut quand la réalité reprend sa place. Pour rappel, la seule chose prévisible depuis le début de l’année était l’installation des processeurs Sandy Bridge (et des quelques technologies qui en découlent) dans les Mac ainsi que le remplacement de la GeForce 330m déjà jugée « ancienne » quand Apple l’a utilisée sur les MacBook Pro 2010. Tout le reste est pure spéculation et rarement fondé ou appuyé par des arguments crédibles…

La photo n'est pas retouchée, il n'y a aucune trace de montage. Il suffit de passer quelques filtres pour le voir.

PS : Après les pages de spéculations abracadabrantes, on va comme toujours se taper les pages de jérémiades et lamentations. Ensuite, ce sera les suivis de commandes, puis les louanges, les scandales, les débats sur les revA, etc.

• J’aime
Réactions: Cratès
Etienne on compte sur toi pour nous donner la Carte Graphique du 15' en avant première :D

Je peux te dire que la réponse a tes dernières questions est oui ;)
macbidouille a raison sur tout !

Macbidouille a raison sur tout ?

Comment ça ?

Pascal_TTH a dit:
Non mais il faut arrêter un jour de prendre les divagations publiées par tout le monde et n’importe qui sur le net pour des réalités. Une volée de gens écrit n'importe quoi à propos des nouveaux Mac (comme à chaque fois) et au moins autant de candides croient tout ce qu’ils lisent sur le sujet. Après, il ne faut pas s'étonner de tomber de haut quand la réalité reprend sa place. Pour rappel, la seule chose prévisible depuis le début de l’année était l’installation des processeurs Sandy Bridge (et des quelques technologies qui en découlent) dans les Mac ainsi que le remplacement de la GeForce 330m déjà jugée « ancienne » quand Apple l’a utilisée sur les MacBook Pro 2010. Tout le reste est pure spéculation et rarement fondé ou appuyé par des arguments crédibles…

La photo n'est pas retouchée, il n'y a aucune trace de montage. Il suffit de passer quelques filtres pour le voir.

PS : Après les pages de spéculations abracadabrantes, on va comme toujours se taper les pages de jérémiades et lamentations. Ensuite, ce sera les suivis de commandes, puis les louanges, les scandales, les débats sur les revA, etc.

J'ai pas dis que je croyais tous ce qui se disait ....

Mais après 2 ans et demi, y'a un moment faut évoluer, les spéculations comme tu les apelles n'étaient pas absurdes ....

- l'USB 3, c'est présent déjà sur la majorité des nouveaux PC,
- Lecteur blueray : Aussi présent sur beaucoup de PC
- Nouveau design : Sa paraissait logique, le design actuel est réussit mais il peut évoluer sa fera pas de mal ...
- SSD : La barette de 8 Go m'enchanté pas beaucoup, ce qui m'enchantait c'était pouvoir sucrer le superdrive et mettre à la place un SSD pour le système.
- L'écran : WTF !!!!!! Mais ils sont méga attardé niveau de l'écran ! Sérieusement la résolution plus faible que le MBA ? ! Y'a que chez apple qu'on se tape des résolutions pareils encore ! Et il se vante d'un retina sur le téléphone ? Qu'il regarde d'abord leur ordinateur, ceux grace à quoi ils sont la aujourd'hui !

Alors j'apelle pas sa des spéculations, j'apelle sa une attente normal de clients qui veulent faire évoluer une machine, et pas tombé sur EXACTEMENT la même avec un core i5 à la place d'un core 2 duo ... en ... 2 ans et demi !

Ah non, on a la batterie ... et le lecteur de card SD excusez moi ^^

Tu lis leur article et tu regardes ce qu'ils disent : tout est vrai

Et non , vous n'aurez rien de plus , j'en ai deja trop dit !

Pour les spé ?

Tu rigoles j'ai posté ce midi....

T'en a trop dis attends je vais en dire plus, de source sur tous ce que vous voulez je vous donne le programme de la journée de demain :

Vers 12h30-13H fermeture des stores.

Vers 14H, les reseller apple, fnac, darty, et autres petites boutiques peuvent vendre leur nouveaux Macbook Pro... 13" et oui ils n'ont recu QUE des 13" en relativement petite quantité ( une dizaine par pôle ( fnac ) (surcouf ) ( o2i ) )

Voici les spé :

Processeur Core i5 deux coeurs à 2,3 GHz 3 Mo de cache
4 Go de DDR3 1333 MHz ----> CHANGEMENT ++ ( bien )
Disque dur de 320 Go 5400 rpm
Ecran 13,3" brillant 1280x800 ---> WTF ? :eek:
Processeur graphique Intel HD Graphics 3000 avec 384 Mo de RAM partagée avec la mémoire principale ----> CHANGEMENT -- ( Moins moins si vous voulez mon avis ...)
Caméra HD FaceTime
Superdrive 8x
Port Thunderbolt compatible avec les périphériques E/S et Mini DisplayPort à haute vitesse
Logement carte SDXC, port Firewire 800 et deux USB 2.0
Sortie audio numérique
Ethernet intégré
Clavier rétro-éclairé
Taille et poids: 32,5x22,7x2,41 cm; 2,04 kg ---> WTF :eek:

Au même prix ? Ahah !

Je pense que je vais partir sur un MBA 13" au même prix j'aurais, plus fin, plus beau, écran plus jolie, Disque SSD de 128GB !!! Et pour le proc ... je dirais que ce qui joue à ce stade c'est la solution graphique intégré, et la encore points négatif pour le Macbook pro avec son HD3000 ( Pouff de rire nerveusement ) ( j'ai un 2600K chez moi je sais de quoi je parle j'ai testé ... )

PS : Au faite ... processeur 2.3Ghz ? ... C'est quel sandy bridge ? car j'en vois aucun avec cette fréquence :/

Est ce que macgé qui a l'appareil peut confirmer qu'à l'intérieur c'est la même chose que je m'achête direct un optibay .... ?

C'est plus cher : 1200€ d'après certains.

Le Core i5 utilisé n'a pas été précisé par MacBidouille.

Concernant l'écran , certes , il a une moins bonne définition , mais il est de meilleure qualité (Je prends l'ancien modèle comme comparaison , ayant eu un 2.4Ghz et un Air de dernière génération).

Comment expliquez-vous le fait que les revendeurs n'aient reçu que les modèles 13" ?

Il est possible qu'Apple diffère la mise à jour des 15/17" de quelques jours/semaines ?

Ça s'est déjà vu auparavant ?

Cela n'empêche pas Apple de mettre en vente les 15" et 17" en même temps (AppleStore en ligne), ça peut juste être qu'ils n'ont pas approvisionnés les revendeurs (généralement les revendeurs n'ont aucun modèle lors de la sortie, il faut attendre au moins 10j).

Je suis quand même un peu déçu, j'attendais un peu plus mais bon. Je vais être super content de pouvoir enfin switcher et m'offrir ce petit bijou, je vais peut être attendre de voir le modèle 15" juste par curiosité.
Premier regret, l'écran, même le MBA 11" à une résolution plus élevé, c'est pas logique.
Deuxième regret, j'aurai aimé une barette SSD comme l'a supposé Macgé (qui a d'ailleurs tout faux lol).
Il faut peut être attendre de voir les options qui seront dispo sur le store en ligne, il y aura peut être le choix d'un meilleur résolution...

Cela serait logique d'avoir une option pour l'écran ;).
Après , c'est tout de même une belle mise à jour , Apple mettant du i5 sur l'entrée de gamme (Si les rumeurs qui sont vraies sont vraies :D).

j'aurai aimé une barette SSD comme l'a supposé Macgé (qui a d'ailleurs tout faux lol)

Est-ce vraiment sur que MacGé a tout faux? Et si ce tout petit SSD qui héberge le système était complètement transparent pour l'utilisateur qui ne verrait qu'un seul disque...
La probabilité de trouver une barrette SSD dans les 15 et 17 pouces est très grande.

Allez, du courage, l'attente est bientôt finie. Il y en a qui risquent de mal dormir cette nuit...