Nouveau MacBook Pro : pas avant le 20 février

Quelle déception !!!!!

Et dire que j'attendais avec impatience cette mise à jour... Si les rumeurs sont vrais, je serais bien content de rester sur PC avec pour le même prix une configuration de malade ... Non mais sérieux, il faut qu'Apple arrête de prendre ses fans pour des vaches à lait plus que de raison ! Ils ne modifient rien et pourtant ça va se vendre... Je pense qu'il y aura pas mal de gens qui, comme moi, resteront sur PC ! Dommage Apple, vous passez à coté d'un joli potentiel de "switchers" !

PS : Vous pensez que le prix du MBA va baisser avec cette update ou pas du tout ?

Slt

Vous pensez vraiment que apple sortira ces mbp la demain ?
Perso je pense plus pour la special event du 2 mars , c est la seule chose officielle a laquelle on peut se raccrocher finalement tout le reste n est que rumeur et le restera jusqua demain (au mieux) ou jusqu au 2 mars ...

Si c vraiment ce qu apple a produit je serai quand meme heureux de reswitcher (macless depuis 3 mois) mais j hesiterai fortement avec le air 13" ;)
Par contre si la maj est plus importante je fonce ;)

Bye

Heu... ils vont sortir les 15" finalement ou pas parce que personne n'en parle, tout le monde parle des 13" ?

Je trouve honteux de retourner sur des puces graphiques intel mais ça c'est pas vraiment la faute d'apple mais celle de intel qui bloque Nvidia! :mad:

Enfin sinon je suis pressé de voir si ils ont retouché au design ... :)

Idem je serai tres sensible a l eventuel changement de design (meme si je doute vu le prix que doit couter une nvelle chaine de production ) ;
Je trouve le air tres reussi par contre

Bye

Macbidouille a raison sur tout ?

Comment ça ?

J'ai pas dis que je croyais tous ce qui se disait ....

Mais après 2 ans et demi, y'a un moment faut évoluer, les spéculations comme tu les apelles n'étaient pas absurdes ....

- l'USB 3, c'est présent déjà sur la majorité des nouveaux PC,
- Lecteur blueray : Aussi présent sur beaucoup de PC
- Nouveau design : Sa paraissait logique, le design actuel est réussit mais il peut évoluer sa fera pas de mal ...
- SSD : La barette de 8 Go m'enchanté pas beaucoup, ce qui m'enchantait c'était pouvoir sucrer le superdrive et mettre à la place un SSD pour le système.
- L'écran : WTF !!!!!! Mais ils sont méga attardé niveau de l'écran ! Sérieusement la résolution plus faible que le MBA ? ! Y'a que chez apple qu'on se tape des résolutions pareils encore ! Et il se vante d'un retina sur le téléphone ? Qu'il regarde d'abord leur ordinateur, ceux grace à quoi ils sont la aujourd'hui !

Alors j'apelle pas sa des spéculations, j'apelle sa une attente normal de clients qui veulent faire évoluer une machine, et pas tombé sur EXACTEMENT la même avec un core i5 à la place d'un core 2 duo ... en ... 2 ans et demi !

Ah non, on a la batterie ... et le lecteur de card SD excusez moi ^^

L'erreur est de croire qu'Apple est une compagnie systématiquement innovante. Il n'y a pas plus conservateur qu'Apple sur certaines choses. Mais aussi conservatrice qu'elle soit, elle innove parfois à grands coups. Ce que n'aime pas le PDG d'Apple ne sera pas dans les Mac. Steve Jobs n'aime pas BluRay ni l'USB 3.0 par exemple. Les PC ont de l'USB 3 depuis plus d'un an et certains un lecteur BluRay/graveur DVD depuis 2 ans. Pour ceux qui connaissent la marque "depuis toujours", il suffit de voir combien de temps à mis Apple avant de passer du CD au DVD et avant d'intégrer un graveur DVD double couche universel. Apple est aussi versatile que Steve Jobs. Après n'avoir juré que par le FireWire, certains Mac se sont retrouvés avec uniquement des ports USB... Mais Apple sait aussi innover réellement : unibody, clavier rétro éclairé, firewire, thunderbolt, touchpad en verre, premier portable écran large, capteur de chute, etc. Quand on suit Apple depuis de nombreuses années, on se rend compte de ce genre de choses. Les grosses révolutions vont souvent de paire avec les changements de châssis. Il y a eu quatre versions différentes sur le châssis précédent (early 2006, late 2006, late 2007 et early 2008). En trois ans, les Core (2) Duo ont juste pris quelques centaines de MHz, les disques ont grossi et on a eu droit à un changement de carte graphique. Pour se rendre compte...

Pour les écrans, 1280x800 ou 1366x768; c'est quand même fort pareil et c'est aussi ce qu'on trouve sur PC dans cette taille.

Bref :
USB 3.0 : Apple n'aime pas
BluRay : Apple n'aime pas
Flash : Apple n'aime pas et elle a raison (oups, on me dit que c'est pas le sujet)
Nouveau design : trop tôt, unibody à amortir encore
SSD : La combinaison SSD barrette + HDD aurait été une excellente solution, snif
Résolution : C'est assez lamentable... Mais bon, sans retouche du châssis, pas de 1366x768 et comme l'unibody est à rentabiliser.

Si Apple est là où elle est maintenant, c'est, au cours des dernières années, grâce à iTunes (appstore) et l'iPhone qui rapportent plus que les Macs.

Est-ce vraiment sur que MacGé a tout faux? Et si ce tout petit SSD qui héberge le système était complètement transparent pour l'utilisateur qui ne verrait qu'un seul disque...
La probabilité de trouver une barrette SSD dans les 15 et 17 pouces est très grande.

Allez, du courage, l'attente est bientôt finie. Il y en a qui risquent de mal dormir cette nuit...

Et s'il était si invisible qu'il était réellement absent ? :mouais:

Une légère modification du design des unibody serait peut-être relativement peu coûteuse (à l'échelle des moyens dont dispose Apple, évidemment): la coque étant faite pour l'essentiel (la partie supérieure) d'un lingot d'aluminium usiné, il suffirait de modifier la programmation des machines-outils qui s'en chargent, sans avoir à créer forcément de nouveaux moules comme c'est le cas avec les coques faites d'éléments moulés et assemblés. Je me souviens que c'est un des arguments qui avaient été avancés en faveur des coques unibody au moment de leur sortie.

Ceci dit, leur design a-t-il a ce point vieilli ? Vouloir la nouveauté pour la nouveauté, alors que l'ancien est encore bien séduisant, c'est tout de même un peu vain. ;) Il me semble que des modifications pas forcément spectaculaires, mais utiles, comme une meilleure dissipation de la chaleur par exemple, ou encore une implantation plus pratique des différents ports (ce qu'on a vu sur les nouveaux MacBook Air), constitueraient une avancée plus intéressante.

Je pense qu'Apple vas réserver le nouveau design ainsi que la barette SSD pour les 15" et 17", et le MBP 13" vas remplasser le MB 13" en entrée de gamme ce qui explique le fait qu'il n'est pas eu le droit à un écran de meilleur résolution, mais ceci n'est que mon point de vue et ont seras fixer le 2 mars !

Tout à fait d'accord avec Phylippe ...

- Si les changement était ceux-là pour l'ensemble de la gamme, aucune raison pour que les 15 et 17 pouces ne soient pas arrivés chez les revendeur
- A l'heure actuelle, seul le MacBook Blanc était un modèle unique, pourquoi ce MacBook Pro 13" serait le seul reçu par les revendeurs (et non au moins deux versions différentes)

Pour moi, l'explication est la suivante :

- Ce MacBook 13" remplace le MacBook Blanc, et sera présenté aujourd'hui par Intel et Apple lors de la sortie officielle de ThunderBolt
- Les autres MacBook vont arriver plus tard, car l'intégration d'un SSD + un HDD + Un Hdd Supp ou un Superdrive, ça fait 3 ports Sata de pris et Intel a du rappeler les Sandy Bridge car seul 2 ports Sata étaient utilisables sur le long terme

Qu'en pensez-vous ?

Il nous dit ce qu'il sait le petit! :D

C'est vrai que ces rumeurs sont un peu décevantes mais après tout, pourquoi innover à tout prix ? Les MBP sont de sacrées machines. Je n'ai jamais compris pourquoi les gens voulaient regarder un Blu Ray sur un écran de 13"...

Pour moi, ils vont faire le minimum, c'est à dire actualiser le processeur. La carte graphique... Bah c'est Apple... L'USB 3... oui ça aurait pu être bien, mais ce thunderbolt pourrait bien l'enterrer non ?

Et pour finir je trouve le design de MBP superbe, je n'ai pas envie qu'il change, mais ça c'est très subjectif.

Je seul gros point noir du MBP, ça serait son poids. Quand on a eu un MBA dans les mains, le MBP semble peser un âne mort !

C'est vrai que ces rumeurs sont un peu décevantes mais après tout, pourquoi innover à tout prix ? Les MBP sont de sacrées machines. Je n'ai jamais compris pourquoi les gens voulaient regarder un Blu Ray sur un écran de 13"...

Pour moi, ils vont faire le minimum, c'est à dire actualiser le processeur. La carte graphique... Bah c'est Apple... L'USB 3... oui ça aurait pu être bien, mais ce thunderbolt pourrait bien l'enterrer non ?

Et pour finir je trouve le design de MBP superbe, je n'ai pas envie qu'il change, mais ça c'est très subjectif.

Je seul gros point noir du MBP, ça serait son poids. Quand on a eu un MBA dans les mains, le MBP semble peser un âne mort !

Totalement d'accord avec toi, sauf sur un truc ou à mon avis tu manques de recul pour comparer... T'as déjà eu un âne mort dans les mains ? :rateau:

Tout à fait d'accord avec Phylippe ...

- Si les changement était ceux-là pour l'ensemble de la gamme, aucune raison pour que les 15 et 17 pouces ne soient pas arrivés chez les revendeur
- A l'heure actuelle, seul le MacBook Blanc était un modèle unique, pourquoi ce MacBook Pro 13" serait le seul reçu par les revendeurs (et non au moins deux versions différentes)

Pour moi, l'explication est la suivante :

- Ce MacBook 13" remplace le MacBook Blanc, et sera présenté aujourd'hui par Intel et Apple lors de la sortie officielle de ThunderBolt
- Les autres MacBook vont arriver plus tard, car l'intégration d'un SSD + un HDD + Un Hdd Supp ou un Superdrive, ça fait 3 ports Sata de pris et Intel a du rappeler les Sandy Bridge car seul 2 ports Sata étaient utilisables sur le long terme

Qu'en pensez-vous ?

Que 2 MacBook Pro 13 pouces et un MacBook Air 13 pouces, ça ne laisse pas de place à un MacBook 13 pouces en aluminium en remplacement du MacBook plastique. Sinon, la conférence d'Intel se fait à 10 h, heure californienne.

Que les spécifications données dès hier sont pour le MacBook Pro 13 pouces :
skitched-20110223-114648.jpg

slerthjvekej-20110223-202522.jpg

Le MacBook Pro 15 pouces a une Radeon HD 6490M.
hdTw4.png

Le 17 pouces a une Radeon HD 6750 1 Go :
HOeFv.png

PS : Le store est fermé depuis 11 h 30 !