Nouveau MacBook Pro : pas avant le 20 février

Leroy ou Casto pour les Torx ;).

Et Apple n'a pas manqué d'audace , le design des Pro étant loin d'être démodé ;).

Merci beaucoup. Et je trouve le design des MBP magnifique, mais les évolutions type MBA pouvaient se faire en gardant le même design....

@Pascal
On est d'accord, la HD3000 et la HD6490 sont toutes les deux honteuses au vu des prix pratiqués, à la différence que dans le 15", tu peux choisir une config avec une bonne carte graphique (certes en alignant les ronds), ce qui n'est pas le cas dans le 13" malheureusement.

Quelque chose me désole dans ce fil.
Pratiquement pas le moindre commentaire sur la plus importante évolution !:o :confused: :mad:

Pour la HD 3000 je suis déçu mais pas surpris. La 6490 par contre est plus que décevante.

---------- Nouveau message ajouté à 20h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h48 ----------

Pratiquement pas le moindre commentaire sur la plus importante évolution !:o :confused: :mad:

Avant de commenter, faudrait voir ce qu'on peut faire avec... Il n'y a pas de périphériques compatibles sur le marché pour l'instant. Si personne ne suit cette formidable innovation (heureusement qu'elle est là) ça fera comme le Firewire.

Avant de commenter, faudrait voir ce qu'on peut faire avec... Il n'y a pas de périphériques compatibles sur le marché pour l'instant. Si personne ne suit cette formidable innovation (heureusement qu'elle est là) ça fera comme le Firewire.

D'après le revendeur de mon APR, Apple nous promet de faire de belles choses avec ce nouveau port, mais il a pas été capable de me dire quoi...

Sinon je sais pas si ça a déjà été dis ou si c'était déjà le cas pour les mbp 2010, mais ceux ci démarrent sur le noyau 64bits.

On ne sait même pas à quoi cela sert , et aucun périphérique n'est compatible.

De plus , si l'on parle de disque dur , t'as déjà vu un disque qui a des taux de transfert à 10Gb/sec ?
Ca n'existe pas : De l'USB 3 aurait été plus malin sur ces MacBook Pro.

Franchement je trouve cette MàJ un peu trop proche de la précédente,pour moi c'est un coup marketing mais est-ce une évolution du produit réellement ? J'ai beaucoup entendu les attentes de mes amis et mes proches qui attendaient cette mouture avec appétit et là je vois tout le monde perplexe et un peu déçu... Thunderbolt est-ce vraiment la connectique des 5 prochaines années ? J'attends les avis dans 1, 3 mois sur les nouveaux MBP...

ThudnerBolt c'est la connectique des 5 a 10 prochaines années oui, le problème c'est: quand sera-t-elle adoptée? Apple & Intel parlent du printemps. A voir.

Pour la HD 3000 je suis déçu mais pas surpris. La 6490 par contre est plus que décevante.

---------- Nouveau message ajouté à 20h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h48 ----------

Je crois qu'il y a erreur sur le sujet. Le Firewire était, est en concurrence frontale avec l'USB, et était, est toujours plus performant et plus fiable, mais un peu plus coûteux pour les fabricants et les assembleurs de DD. On ne parlait que de DD.

Light Peak, ou Thunderbolt, est un système de transmission de données filaire ou optique bi-directionnel par deux canaux séparés indépendants, et multiprotocole. Il peut aussi bien transporter du FW que de l'USB, de la vidéo et du son numérique. Dans sa première version filaire, il est déjà deux fois plus performant que l'USB 3 … et ne se limite pas qu'à de l'USB. À terme, il n'y aura plus qu'un seul type de connecteur pour raccorder n'importe quoi, un Display Port, puisque le "consortium" USB a refusé l'autorisation d'utiliser le connecteur USB.

L'introduction de cette technologie dans les nouveaux MBP est le signe marquant que la machine se met en route. Elle n'est pas près de s'arrêter. S'il n'y a qu'un seul commentaire à faire, c'est celui-là. Gageons que les prochaines machines Apple embarqueront aussi cette technologie particulièrement prometteuse.

Sur le papier je sais que Thunderbolt n'a rien a voir avec l'USB 3... Mais dans la pratique on aura une concurrence entre les 2 formats.

Là je suis d'accord ! Attendons de voir les nouveaux iMacs ... peut on encore avoir encore de l'espoir pour la V2 de l'iPad? Tout est question de compatibilité, souvenez vous les péritels et autres antiquités avant l'HDMI et l'USB... les périphériques ont mis un certain temps à adopter les ports que nous connaissons aujourd'hui...
Et nous voici à l'aube d'une nouvelle ère .... ou pas?

Bon je vais craquer pour le MBP 13", je suis plutôt content d'avoir patienter un peu pour pouvoir switcher vers ce modèle qui rattrape plutôt bien son retard coté CPU.
J'aurais juste quelques questions:

Bon je sais que l'IGP Intel 3000HD est pas terrible pour le jeu, ça tombe bien, je ne joue pas, par contre je souhaite pouvoir brancher ma tv par hdmi et regarder des films en Full HD, est-ce possible? L'IGP va t'il pouvoir décoder du full hd et le balancer sur ma télé?

Est ce que vous conseillez de prendre l'option du HDD à 500GB @ 50€ ou en acheter un sur internet et le monter sois-même?

Bonsoir

Merci pour vos reponses mais maintenant j hesite lequel ssd prendre ? Un crucial ou un ocz ? Lequel sera le plus performant ?

Et mon dd que je vais recuperer au demontage il ne sert plus a rien si ?

Bon je vais craquer pour le MBP 13", je suis plutôt content d'avoir patienter un peu pour pouvoir switcher vers ce modèle qui rattrape plutôt bien son retard coté CPU.

Bon je sais que l'IGP Intel 3000HD est pas terrible pour le jeu, ça tombe bien, je ne joue pas, par contre je souhaite pouvoir brancher ma tv par hdmi et regarder des films en Full HD, est-ce possible? L'IGP va t'il pouvoir décoder du full hd et le balancer sur ma télé?

Est ce que vous conseillez de prendre l'option du HDD à 500GB @ 50€ ou en acheter un sur internet et le monter sois-même?

La Intel HD est très douée pour la vidéo HD: elle a été conçue pour cela.

---------- Nouveau message ajouté à 21h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h21 ----------

Bonsoir

Merci pour vos reponses mais maintenant j hesite lequel ssd prendre ? Un crucial ou un ocz ? Lequel sera le plus performant ?

Et mon dd que je vais recuperer au demontage il ne sert plus a rien si ?

Tu peux glisser ton DD dans un boitier ou un dock comme on en trouve chez MacWay.

A propos , tu as pris l'option dalle mate ou non sur ton Pro ? ;)

Je l'ai pris sans aucune option. J'étais très content de l'écran de mon MacBook Pro Unibody de première génération. La résolution me convient très bien et finalement, la dalle brillante ne gênait que très rarement dans mon usage.

Quelqu'un a déjà sa commande expédiée ? :D

MacBook Pro 15 pouces commandé aujourd'hui. Dates données dans le mail de réponse d'Apple :

Expédition (départ du dépôt) : 1-2 jours ouvrables.
Délai estimé de livraison: 02 Mar, 2011 - 04 Mar, 2011.

Un Core i5 même suffit LARGEMENT à décoder des vidéos Full HD. J'ai un petit portable avec un Core i3-330 et l'Intel HD d'ancienne génération et il lit tout sans même passer sur la Radeon HD 5650.
En général le surcoût des options équivaut à l'achat de la pièce (merci Apple pour les prix très doux pour les SSD). Le mieux est d'acheter le disque à part. Ca te permet de prendre un modèle de bonne facture comme un Scorpio Blue. Apple utilise encore bien des HDD Samsung rachitiques.

Je l'ai pris sans aucune option. J'étais très content de l'écran de mon MacBook Pro Unibody de première génération. La résolution me convient très bien et finalement, la dalle brillante ne gênait que très rarement dans mon usage.

MacBook Pro 15 pouces commandé aujourd'hui. Dates données dans le mail de réponse d'Apple :

Avec l'option hi res antiglare :

Nous estimons que votre commande sera expédiée par la poste au plus tard 1-3 jours ouvrables.
Nous estimons que votre commande sera livrée par la poste à l'adresse de livraison souhaitée le ou avant le 04 Mar, 2011 - 09 Mar, 2011.

La Intel HD est très douée pour la vidéo HD: elle a été conçue pour cela.

Oui mais qu'en est il s'il l'on souhaite afficher sur un autre écran?

Et pour le HDD, l'option à 50€ pour passer à 500GB vous en pensez quoi?

La pour le modèle avec le i5, 500GB et AppleCare, j'en ai pour 1.261,78€ avec l'AOC c'est pas trop mal.

Un Core i5 même suffit LARGEMENT à décoder des vidéos Full HD. J'ai un petit portable avec un Core i3-330 et l'Intel HD d'ancienne génération et il lit tout sans même passer sur la Radeon HD 5650.
En général le surcoût des options équivaut à l'achat de la pièce (merci Apple pour les prix très doux pour les SSD). Le mieux est d'acheter le disque à part. Ca te permet de prendre un modèle de bonne facture comme un Scorpio Blue. Apple utilise encore bien des HDD Samsung rachitiques.

J'ai un MacBook Air première génération : Crois moi , je commence à connaitre les disques Samsung lents à 4200TPM :D.