Nouveau MacBook Pro : pas avant le 20 février

Oui merci j ai cru entendre ca ;)

C est pour ca que je demande si ce crucial ira bien avec .
Si oui je franchi le pas et je reswitch a nouveau ;)

Ca va me faire tout bizarre de revoir un mbp ^^ ( j avais le 2009)

A bientot j attends votre confirmation pour le ssd ...

Bye

Crucial C300 SATA 6 GBps (comme les MacBook Pro 2011) : top du top en performances.
Intel X25-M SATA 3 Gbps : le plus fiable et très peu d'usure des cellules. Existe en 160 Go.

Pour moi, ce sont les deux générations les plus intéressantes. OCZ, je ne suis pas fan. Kingston, ce sont des Intel rebadgés.

J'hésite encore entre un C300 128 ou 256 Go et un Intel X28-M 160 Go. A moins que je n'attende avec mon C255 de 128 Go... Après le Cebit, il doit sortir quelques SSD dont un Plextor M2S SATA 6 Gbps basé sur le contrôleur Marvell avec 128 Mo de cache en DDR3. :love:
160 Go, c'est pas mal comme capacité, les 256 Go étant vraiment chers et 120 Go pouvant être un peu étroits.

Merci de ces precisions

De toute facon je pense passer commande du mbp 13" i5 (pas besoin du i7^^) et voir les perfs du dd d'origine pendant 1 semaine

Puis je prendrai certainement le crucial apres comme ca je verrai une grosse difference de perfs :)

Le seul truc c est qu il faudra reinstaller l os et toutes les applis

Et comme toi : Macless plus pour longtemps ;)

Et au niveau de la batterie du nouveau macbook pro 13, vous pensez qu'elle va donner les mêmes (meilleures) performances que sur les précédent modèles ?

La nouvelle autonomie est annoncee a 7h donc en baisse par rapport au precedent (10h a 12h)

Mais il faut savoir qu apple a revu ses tests d autonomie donc disons que les 7h sont plus proche de la realite

Bonsoir,

Futur switcher, je me permet une petite question dans la continuité des derniers post qui parlent des SSD:

- apparemment c'est ultra simple de changer son HDD basique contre un SSD. Venant des PC, et ayant pas mal bidouillé cela ne me fait pas peur.

- Ma question porte sur la rapidité d'un SSD. En effet, je compte prochainement investir dans un mac (pour une durée de vie de 3 à 4 ans mini, afin de faire mon internat en médecine et ma thèse dessus). Je suis grandement attiré par le MBA essentiellement pour sa rapidité de boot, d'ouverture des appli.... et le design :siffle:

Je me demandai donc si avec les nouveaux MBP 13" I5 + un SSD (crucial 256Go) je retrouverai une rapidité équivalente? Et bénéficierai alors d'un proc plus récent et donc avec une longévité accrue.

J'avais en effet vu une vidéo sur youtube qui montrait un test de boot entre un MBA et un MBP 2010 avec SSD et malgré tout le air était beaucoup plus réactif.

En vous remerciant pour vos réponses

Bonne soirée

Un peu un fake la vidéo ou alors un SSD complètement moisi dans le MacBook Pro 2010. Un Core i5 (même i3) Sandy Bridge ou pas, ça explose un Core 2 Duo comme celui du MacBook Air. Le SSD du MacBook Air est correct mais on fait beaucoup plus performant en format 2,5 pouces.

Moi j'ai une petite question peut être bête : pensez vous que le SSD qu'Apple met en option soir un SSD qui gère le SATA III, ou Apple mette un SSD "pourri" dedans ?

Car en prenant l'option SSD puis en achetant un disque + un optical bay cela revient moins cher au final qu'acheter un SSD et un optical bay ! Mais le soucis est qu'on ne sait pas quel SSD Apple nous met dans la machine !

Salut

Moi je vais faire pareil que toi dans les heures qui viennent , à savoir :

Commande du mbp 13" de base

Commande d'un SSD Crucial C300 de 128 Go

Et je crois que je fais le bon choix car : le ssd sera plus performant et moins cher que celui d'apple ...
L'installation parait simple et je tente donc le coup (j'ai deja l'habitude de monter des tours PC ca devrait le faire^^)

De plus timac974 tu n'a pas forcement besoin d'une optibay pour mettre ton ssd : l'optibay sert simplement à "supprimer" ton superdrive pour y mettre le dd d'origine d'apple : avec ce système tu aurait donc SSD + HDD (celui d'origine).

Pour ma part je ne met pas l'optibay (pour le moment) et je garde donc : SDD Crucial + Superdrive

VOila j'espère avoir été clair :up:

Bonjour,

Juste une question rapide : je n'arrive pas à jauger l'ampleur de la différence de performance entre le core I5 de 2,3 GHz et le core I7 de 2,7 GHz.

J'ai vu dans les pages précédentes un geekbench sur l'entrée de gamme mais rien sur la seconde version.

Dans l'absolue j'ai pas besoin d'une grosse puissance mais je voudrais pouvoir faire du montage simple en AVCHD (Avec un écran déporté évidemment) le plus confortablement possible.
Reste que si la différence est mineur, je saurais me contenter du modèle à 1.149 € :zen:

Bonjour,

Je vais acheter ce midi le MBP 13 entrée de gamme, que je vais directement démonter chez moi, et mettre mon SSD ocz vertex 2 ( pure bonheur pour ceux qui ne savent pas quel SSD choisir !) j'aimerai savoir si a l'interieur de la bête c'est la meme chose quavant niveau lecteur DVD ? Car jaimerai commander une case optibay pour mettre un deuxième disque dur servant dappoint.

Je vous remercie d'avance, si c'est
Le cas je vu sur la bay que c'était moins chers mais que sa venait de lOin (hong kong... Avez vous plus proche dans un tarif raisonnable pour une boite en fer ? :)

Salut

Moi je vais faire pareil que toi dans les heures qui viennent , à savoir :

Commande du mbp 13" de base

Commande d'un SSD Crucial C300 de 128 Go

Et je crois que je fais le bon choix car : le ssd sera plus performant et moins cher que celui d'apple ...
L'installation parait simple et je tente donc le coup (j'ai deja l'habitude de monter des tours PC ca devrait le faire^^)

De plus timac974 tu n'a pas forcement besoin d'une optibay pour mettre ton ssd : l'optibay sert simplement à "supprimer" ton superdrive pour y mettre le dd d'origine d'apple : avec ce système tu aurait donc SSD + HDD (celui d'origine).

Pour ma part je ne met pas l'optibay (pour le moment) et je garde donc : SDD Crucial + Superdrive

VOila j'espère avoir été clair :up:

Ne t'inquiète pas je sais à quoi sert l'optical bay je sais bien ce que je veux faire pour l'avoir déjà fait... Mais pensant prendre le 15" haut de gamme, le SSD d'apple me revient moins cher, sauf que je ne sais pas ce qu'il y comme SSD !

Ne t'inquiète pas je sais à quoi sert l'optical bay je sais bien ce que je veux faire pour l'avoir déjà fait... Mais pensant prendre le 15" haut de gamme, le SSD d'apple me revient moins cher, sauf que je ne sais pas ce qu'il y comme SSD !

Ah excuse moi je ne savais pas :siffle:

Apparemment c'est vraiment pas les meilleurs SSD ceux d'apple je te conseillerai de faire toi même le montage d'un autre SSD

A voir ici ... : http://www.barefeats.com/mbpp19.html

Oui je m'attendais à plus de changement mais de toute façon j'aurais switché donc je m'étais dit "attends les nouveaux ils pourront pas être moins bon que les anciens quand même" :D (quoique niveau GPU ...)

---------- Nouveau message ajouté à 10h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h04 ----------

Sinon connaissez vous ce site : http://www.magicpc.fr/ssd/Crucial-RealSSD-C300-128-Go/p-18081/?ekid=b839ef0ef062abd43e31a26b65d0db20

le ssd crucial y est un peu moins cher que sur le site crucial et cela me permettrait d'acheter qq accessoires avec (torx 6 et boitier 2,5" pour recup le dd d'origine) ?

Merci

magicpc.fr ?

Merci Google :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4238054-www-magicpc-fr

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeMondeMicro/topic-unique-magic-sujet-1751-1.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-magicpc-sujet_386905_1.htm

Des avis mitigés, par conséquent. Ils semblent vraiment pas cher, globalement sérieux, mais irréguliers sur la qualité du service. La médiocrité de l'emballage des produits envoyés semble avoir été dans le passé un problème récurrent, mais ils ont pu s'améliorer. Par ailleurs, un SSD n'est pas ce qu'il y a de plus fragile...