Nouveau MacBook Pro : pas avant le 20 février

Je crois que mon prochain MacBook Quelquechose sera avec une dalle Mat :)

J'aime bien le cadre noir moi. L'alu, c'est ce que j'ai sur mon MbP Early 08, c'ets presque pour ca que je l'ai gardé en dalle brillante...

On t'as déja répondu ! Tu jettes !
;-)

Bon alors je pige plus rien. Apple dit dans le lien que j'ai donné qu'il faut de temps en temps dechatger a mort la batterie (decharger jusqu'a extinction, attendre encore 5 heures au moins, pui srecharger. Il me semble avoir fait ca a un moment, et que l'ordi avait fini par s'eteindre justement. C'est pads ce qu'Apple préconise ?
Au final on fait quoi pour assurer un max de longévité a la batterie ?
Tu fais confiance à Apple et tu arrêtes de te prendre la tête :up:

Tu trouveras la réponse dans l'aide de trousseau d'accès.

En pratique fais comme c'était avant (c.à.d. actuellement)

Le trousseau se déverrouille lorsque tu ouvres ta session.

Ok merci tout va bien

Maintenant je voudrais savoir : je compte mettre un ssd très bientot mais je n'ose pas installer trop d'appli maintenant vu que je serait obliger de faire une clean install pour le ssd, ya t'il un moyen de retrouver mes applis ? (un clone) ?

Ca y est ... j'ai craiqué.
Suis passé chez mon revendeur aujourd'hui passé ma commande :rose:
Opté pour le 2nd 15" option HR anti-reflet. DD d'origine et 8Go de Ram (non officielle, moins chère car 200€ en pour pour 4go... ca fait cher le Go

Par contre, il était en train de bidouiller un MBA en SSD... roooo c'est magique la vitesse d'ouverture des Appli !!! Test pour MSWord qui, sur mon MB actuel met 6 ou 7sec à s'ouvrir, n'a mis que 2sec à s'ouvrir :eek:

impressionnant !!

Salut oui j'y ai pensé à un clone mais n'est ce pas plus propre de refaire une clean install ? Pour etre sur de n'avoir aucun problème ?
Ce n'est pas plus propre mais c'est plus "jouissif".
(perso c'est sans doute ce que je ferai)

Au surplus il faut bien de temps en temps faire une clean install pour ne pas perdre la main même si c'est devenu très rarement nécéssaire.

Ce n'est pas plus propre mais c'est plus "jouissif".
(perso c'est sans doute ce que je ferai)

Au surplus il faut bien de temps en temps faire une clean install pour ne pas perdre la main même si c'est devenu très rarement nécéssaire.

Ok donc je vais faire ça alors tant pis je réinstallerai ;)
En tout cas pour l'instant je suis enchanté de mon nouveau mbp, il à l'air plus silencieux (même sans avoir encore le sdd) et moins chaud que mon modèle de 2009 que j'avais :p

A+

Je vais installer Windows 7 pour faire des benchs de jeux.

Tu as lancé quelques jeux ? Ça donne quoi alors ?

Pareil pour moi scHlak. Nos ordis sont tj ensemble ;-)

Le voilà rendu à Chilly-Mazarin pour moi, demain il est à Rennes, et lundi chez moi, enffiiinnn :D
3 jours pour faire Shangaï-Paris en 6 étapes, 3 jours pour faire Paris-Bretagne, saleté de week-end :D

Aller hop ! J'ai monté un "vieux" SSD Crucial M225 de 128 Go en attendant le C300. Le boot passe 23 à 17 secondes. A mon avis, ça ne baissera pas, même avec un SSD plus rapide. C'est le temps d'initialisation de l'EFI qui devient long ! :D L'arrêt du MacBook Pro est immédiat.

Aucune application parmi celles livrées avec le Mac n'a besoin de 2 rebonds pour se lancer. Les SSD sont déjà terribles sous Windows 7, mais sous OS X qui est plus léger et réactif, le mot instantané prend tout son sens. :love:

Aller hop ! J'ai monté un "vieux" SSD Crucial M225 de 128 Go en attendant le C300. Le boot passe 23 à 17 secondes. A mon avis, ça ne baissera pas, même avec un SSD plus rapide. C'est le temps d'initialisation de l'EFI qui devient long ! :D L'arrêt du MacBook Pro est immédiat.

Aucune application parmi celles livrées avec le Mac n'a besoin de 2 rebonds pour se lancer. Les SSD sont déjà terribles sous Windows 7, mais sous OS X qui est plus léger et réactif, le mot instantané prend tout son sens. :love:

Ah tu me fais envie avec ton ssd, mais bon pour le moment je le trouve deja rapide (boot en 30s) alors avec le sdd ca va donner^^