Tu fais confiance à Apple et tu arrêtes de te prendre la têteOn t'as déja répondu ! Tu jettes !
Bon alors je pige plus rien. Apple dit dans le lien que j'ai donné qu'il faut de temps en temps dechatger a mort la batterie (decharger jusqu'a extinction, attendre encore 5 heures au moins, pui srecharger. Il me semble avoir fait ca a un moment, et que l'ordi avait fini par s'eteindre justement. C'est pads ce qu'Apple préconise ?
Au final on fait quoi pour assurer un max de longévité a la batterie ?
mais maintenant le trousseau session ne reconnait pas le nouveau mdp je fais quoi ?
Trousseau d'accès/Fichier
1° Supprimer le trousseau
2°Nouveau trousseau
3°Désigner trousseau "session" comme trousseau par défaut
Tu trouveras la réponse dans l'aide de trousseau d'accès.Ok mais dois-je les maintenir verrouiller (cadenas fermé) ou deverouillé ?
Tu trouveras la réponse dans l'aide de trousseau d'accès.
En pratique fais comme c'était avant (c.à.d. actuellement)
Le trousseau se déverrouille lorsque tu ouvres ta session.
(un clone) ?
Un clone :
cf par exemple http://www.osxfacile.com/clone.html
Et TM :
cf par exemple http://www.osxfacile.com/timemachine.html
Tous les macusers (en principe) vivent avec l'un ou l'autre ou (le mieux) avec les deux.
Ce n'est pas plus propre mais c'est plus "jouissif".Salut oui j'y ai pensé à un clone mais n'est ce pas plus propre de refaire une clean install ? Pour etre sur de n'avoir aucun problème ?
Ce n'est pas plus propre mais c'est plus "jouissif".
(perso c'est sans doute ce que je ferai)
Au surplus il faut bien de temps en temps faire une clean install pour ne pas perdre la main même si c'est devenu très rarement nécéssaire.
Je vais installer Windows 7 pour faire des benchs de jeux.
Pareil pour moi scHlak. Nos ordis sont tj ensemble![]()
Aller hop ! J'ai monté un "vieux" SSD Crucial M225 de 128 Go en attendant le C300. Le boot passe 23 à 17 secondes. A mon avis, ça ne baissera pas, même avec un SSD plus rapide. C'est le temps d'initialisation de l'EFI qui devient long !L'arrêt du MacBook Pro est immédiat.
Aucune application parmi celles livrées avec le Mac n'a besoin de 2 rebonds pour se lancer. Les SSD sont déjà terribles sous Windows 7, mais sous OS X qui est plus léger et réactif, le mot instantané prend tout son sens. :love:
la dalle mate c'est ce qu'ils appellent "glossy" ?