Nouveau magazine Mac: iCreate

pim a dit:
Le HS spécial trucs et astuces de AVosMac est bien aussi, mais tu as aussi quelques HS d'autres Magazines, qui sont très bien pour les Switcher ; je peux te retrouver les références si tu veux ;)
Moi je veux bien les références STP. J'ai déjà repéré quelques numéros de Avosmacs parmi les HS qui ont l'air très intéressants sur certains points précis sur lesquels je n'ai pas une grande maitrise.. Mais tes réf seront les bienvenues!

Pour ce qui est d'iCreate. Pour un débutant, leur présentation des quelques applis d'iLife qui sont présentées, ainsi que celle de Panther et du terminal m'a paru tout a fait adéquate! (en tant que débutant.. j'ai appris quelques bases sur ces applis, j'en demandai pas plus!)
A coté de ça, les news, si pour certains elles sont connues par le web, pour quelqu'un qui débarque, ça aide un peu à savoir ce qui se passe. Ajoutons à ça l'interview du designer d'Apple et la futur interview d'un monsieur qui apparement n'aime pas les iMac G5.. Ca donne pas mal de vision différentes déjà!
Et puis le petit foto reportage de l'ouverture de l'Apple Store anglais m'a donné envie de me pointer très tôt si on en a un en France un jour (cf les lucky bags ;) )

De toute façon, en tant que newbie, je lis un peu tous les magazines pendant 2-3 mois et après je fais mon choix. C'est le seul moyen de vraiment se faire une idée!

Eddy

Pour tout vous dire, j'ai acheté le magazine, l'ai donné à un collègue qui est au bord du switching et après lecture, il a compris ce que le mac pouvait lui apporter et avec moi a passé sa commande d'un iMac 20'.

• J’aime
Réactions: WebOliver
chupastar a dit:
Ben oui:

un mois -> un mois (évidemment)
Bimestre -> deux mois
Trimestre -> trois mois
Quadrimestre -> quatres mois

Donc:
Mensuel -> tous les mois
Bimestriel -> tous les deux mois
Trimestriel -> tous les trois mois
Quadrimestriel -> tous les quatre mois...

;)

Et, si je puis me permettre :
Bimensuel -> Deux fois par mois. Bon, c'est vrai, la mode maintenant, c'est de parler de quinzomadaire (encore un mot qui n'a aucune raison d'exister)

pim a dit:
Pour le magazine pour débutants, aucune discussion là dessus : AVosMac :up: :up: :up:

3,50 ¤ par mois, ça sera presque comme 6 ¤ tous les deux mois

Le HS spécial trucs et astuces de AVosMac est bien aussi, mais tu as aussi quelques HS d'autres Magazines, qui sont très bien pour les Switcher ; je peux te retrouver les références si tu veux ;)

Si t'es grand débutant, je te conseille de t'acheter carrément un petit bouquin pour cerner les bases d'OS X. Celui de Loïc Le Fieux est pas cher (8,90 ¤) et plutôt bien foutu.

j'ai attaqué avec une grande faim ce mag et ne suit vraiment pas déçu.

Je suis abonné à SVM Mac, depuis 1 an et ai même reconduit mon abonnement récemment. Mais là, Icreate me fait presque regretter SVM ..... il est nettement mieux foutu et n'est pas plus généraliste que ce dernier.
Quant à ceux qui disent que les mags sont condamnés à mourir .... c'est peut-être vrai mais je personnellement même si je glane les infos sur le net comme vous tous, j'adore lire ou plutôt feuilleter un mag dans mon lit avant de m'endormir :)

eddy1103 a dit:
Moi je veux bien les références STP. J'ai déjà repéré quelques numéros de Avosmacs parmi les HS qui ont l'air très intéressants sur certains points précis sur lesquels je n'ai pas une grande maitrise.. Mais tes réf seront les bienvenues!

Il n'y a pas actuellement sur le marché de hors-série qui explique les différences PC/Mac, point par point, malheureusement ! La magazine auquel je pensais, c'était pour Jaguar (10.2), et en plus je l'ai prété à une nana que j'ai fait switché, donc j'ai pas la référence sous la main :rose:

Mais tu peux te "rabattre" sur les 3 pages du "àvosMAC" de décembre (N°46), pages 31, 32 et 33, où tu as un petit dossier spécial "Switch", avec comparatif avec Windows. La lecture des 44 autres pages du magazine n'est pas non plus déconseillée :love:

Après, pour avoir le système expliqué depuis le début, ça il y a, c'est le Hors-Série N°9 "àvosMac" du 1er trimestre 2004, "Spécial débutant", 4 ¤. C'est bon c'est sur Panther ;)

Si tu aimes les trucs et astuces, il y numéro spécial toujours de "àvosMac", intitulé "Le meilleur des astuces (volume 1)", tu dois encore le trouver en boutique, au prix de 5 ¤. C'est un petit format 21x15 cm, de 80 pages.

À part cela, je te signale aussi le N°152 de UniversMac (septembre 2004), dit "Nouvelle formule Prix exceptionnel 4,90 ¤", dans lequel tu as 10 pages (à partir de la page 30) de sélection de logiciels gratuits (en réalité, des freewares et des sharewares), avec un CD contenant les dits-logiciels ! Cool si tu n'as pas l'ADSL. Cette sélection vaut son pesant d'or, tu te rendras ainsi compte que des logiciels comme Office X ou PhotoShop Elements, certes d'excellentes qualités, sont "un peu au dessus des prix du marché".

Et je termine par l'UniversMac N°154 (septembre 2004), qui en plus d'une couverture sympa, propose pour 6 ¤ de découvrir comment "Soignez votre Mac !", en 10 pages (à partir de la page 26). Mais bon pour celui-là tu as le temps, il va falloir en faire beaucoup pour rendre ton système "malade" !

D'autre part, je reviens sur mon premier jugement, quoi de mieux que les tutoriaux de iCreate pour découvrir le système, pour un débutant ? ;)

Il n'y a pas actuellement sur le marché de hors-série qui explique les différences PC/Mac, point par point, malheureusement ! La magazine auquel je pensais, c'était pour Jaguar (10.2), et en plus je l'ai prété à une nana que j'ai fait switché, donc j'ai pas la référence sous la main :rose:

Quand elle aura fini de switché, fais signe ;)

Mais tu peux te "rabattre" sur les 3 pages du "àvosMAC" de décembre (N°46), pages 31, 32 et 33, où tu as un petit dossier spécial "Switch", avec comparatif avec Windows. La lecture des 44 autres pages du magazine n'est pas non plus déconseillée :love:

Déjà lu ça.. un peu léger par contre, j'y ai rien appris dans ces 3 pages :(

Après, pour avoir le système expliqué depuis le début, ça il y a, c'est le Hors-Série N°9 "àvosMac" du 1er trimestre 2004, "Spécial débutant", 4 ¤. C'est bon c'est sur Panther ;)

C'est noté

Si tu aimes les trucs et astuces, il y numéro spécial toujours de "àvosMac", intitulé "Le meilleur des astuces (volume 1)", tu dois encore le trouver en boutique, au prix de 5 ¤. C'est un petit format 21x15 cm, de 80 pages.

Je vais tenter de le trouver...

À part cela, je te signale aussi le N°152 de UniversMac (septembre 2004), dit "Nouvelle formule Prix exceptionnel 4,90 ¤", dans lequel tu as 10 pages (à partir de la page 30) de sélection de logiciels gratuits (en réalité, des freewares et des sharewares), avec un CD contenant les dits-logiciels ! Cool si tu n'as pas l'ADSL. Cette sélection vaut son pesant d'or, tu te rendras ainsi compte que des logiciels comme Office X ou PhotoShop Elements, certes d'excellentes qualités, sont "un peu au dessus des prix du marché".

Noté aussi

Et je termine par l'UniversMac N°154 (septembre 2004), qui en plus d'une couverture sympa, propose pour 6 ¤ de découvrir comment "Soignez votre Mac !", en 10 pages (à partir de la page 26). Mais bon pour celui-là tu as le temps, il va falloir en faire beaucoup pour rendre ton système "malade" !

Je l'ai aussi acheté en prévision de mon achat d'iBook :)

D'autre part, je reviens sur mon premier jugement, quoi de mieux que les tutoriaux de iCreate pour découvrir le système, pour un débutant ? ;)

Entièrement d'accord!

J'ajouterai que j'ai repéré les titres de 2 HS d' Avosmac : l'un sur les réseau Mac-PC (HS n°5) et un spécial débutants (HS n°9)

Voilou!

Pour compléter, je signale que dans le nouveau numéro d'àvosMac que je viens de recevoir (N°47 de Janvier 2005), ils ont à nouveau une page (page 17) intitulée "Je débute", et deux pages (pages 26 et 27) intitulée "Du PC au Mac - Switch"

Voilà j'en rajoute pas plus, parce qu'après on va croire que je suis affilié à "àvosMac" :siffle: :love:

ben moi perso je trouve i'create un peu chiant à lire, c'est surement du à son design très/trop propre façon pomme, articles et cd-rom intéressants, le tout très claire, mais...après avoir jeté un oeuil sur svmmac ben, et après reflexion, ce dernier à plus l'aspect d'un magazine à lire ponctuellement tandis que i'create serait plus le chapitre d'un gros livre de bord auquel on pourrait revenir facilement en cas de pépin dans tel ou tel domaine...mais il s'agit d'un monde tellement soumis à évolution que je mis perd...enfin je pense que je finirai par trouver chaussure à mon pied, et puis sa prouve que l'on peu arriver à une diversité de point de vue même chez mac non !

pim a dit:
Pour compléter, je signale que dans le nouveau numéro d'àvosMac que je viens de recevoir (N°47 de Janvier 2005), ils ont à nouveau une page (page 17) intitulée "Je débute", et deux pages (pages 26 et 27) intitulée "Du PC au Mac - Switch"

Voilà j'en rajoute pas plus, parce qu'après on va croire que je suis affilié à "àvosMac" :siffle: :love:
J'ai fait 3 librairies sans le trouver celui-là (le N°47).... Je sais qu'il vient de sortir mais bon.. :p
En tout cas pour le moment c'est dans Avosmac que j'ai trouvé le plus d'infos utiles. J'ai d'ailleurs commandé le HS n°5 sur les réseaux Mac-PC. Mais je m'égare un peu beaucoup du sujet :D

Giam_> C'est marrant, moi j'ai lu iCreate très facilement. Même s'ils font des petites explications des appli iLife sur plusieurs pages, ç reste très court à lire et avec beaucoup d'illustration.
SVMmac me parait plus indigeste, et surtout beucoup moins intéressant. Leur dernier numéro sur la téléphonie par exemple, ils conseillent déconseillent Skype (risque de mouchard ou autre spyware dedans) et expliquent après comment le configurer.. C'est un peu bizarre.

Eddy

j'avoue être un peu redescendu de mon nuage. Je viens de terminer de lire les tutoriaux de Imovie, Idvd et Ichat.
Ils sont un peu trop "basic", on dirait une pub (surtout pour celui de Ichat) que ferait Apple pour présenter son produit. Je pense, enfin j'espère que tout le monde savait comment utiliser de la sorte ces produits.

Icreate reste malgré tout un très bon Mag. Il apporte une réelle fraîcheur à tous ces mags qui se ressemblent et qui par leur manque d'originalité font que les utilisateurs informatiques n'achètent plus de magazine papier.

J'achèterai certainement le n°2 :up:

• J’aime
Réactions: BioSS
Caster a dit:
j'avoue être un peu redescendu de mon nuage. Je viens de terminer de lire les tutoriaux de Imovie, Idvd et Ichat.
Ils sont un peu trop "basic", on dirait une pub (surtout pour celui de Ichat) que ferait Apple pour présenter son produit. Je pense, enfin j'espère que tout le monde savait comment utiliser de la sorte ces produits.
Aussi intuitif que puisse être les macs, quand on a jamais touché un macde sa vie et qu'on ouvre un iBook.. Suis désolé, je n'arrive pas à deviner instantanément comment me servir d'iMovie et du reste de la suite iLife.

Certains oublie trop vite qu'un jour ils ont switchés:rolleyes: et quà l'époque ils ne connaissaient rien ou pas grand chose aux macs....

Moi je le répète, ce magazine m'a appris les rudiments de ces logiciels, et je lui en suis très reconnaissant :zen:

• J’aime
Réactions: BioSS et Caster
eddy1103 a dit:
Aussi intuitif que puisse être les macs, quand on a jamais touché un macde sa vie et qu'on ouvre un iBook.. Suis désolé, je n'arrive pas à deviner instantanément comment me servir d'iMovie et du reste de la suite iLife.

Certains oublie trop vite qu'un jour ils ont switchés:rolleyes: et quà l'époque ils ne connaissaient rien ou pas grand chose aux macs....

Moi je le répète, ce magazine m'a appris les rudiments de ces logiciels, et je lui en suis très reconnaissant :zen:

Personnellement j'ai switcher en octobre 2003 et en décembre j'avais déjà fait plusieurs montages (fêtes de fin d'année obligent) .... mais à l'époque je trouvais OS X et la suite Ilife tellement intuitives, que ce tutorial, s'il était sorti à l'époque, ne m'aurai pas servi à grand chose. C 'est comme le tutorial pour l'ITMS ......... le site d'Apple est tellement convivial, qu'il n'y a rien à apprendre.

Cependant, comme je l'avais dit dans mon précédant message, je trouve que Icreate apporte réellement quelque chose de neuf et de très frais à la presse écrite. J'achèterai le n°2

Quant à toi, s'il t'a permis d'apprivoiser Ilife, j'en suis heureux et pour la peine, je te mets un p'tit coup de boule :up:

Caster a dit:

Je suis d'accord avec toi, cela fait un peu pub Apple... tout en ajoutant que c'est depuis cet article que j'ai finit par ouvrir iChat, et que j'ai commencé ma toute première conversation ! Et depuis je trouve ça génial, bien mieux que les SMS ou les mails pour discuter à distance !

Simplement, parfois cela fait du bien que quelqu'un te montre le chemin, même si celui-ci est très facile ! Donc bon point pour iCreate !

J'achèterai également le deuxième numéro pour me faire une meilleure idée. C'est toujours difficile de ce baser sur le premier numéro de quelconque magazine, la ligne doit être trouvée, elle doit et va s'affiner, des choses vont être corrigées petit à petit.

A suivre.

pim a dit:
Je suis d'accord avec toi, cela fait un peu pub Apple... tout en ajoutant que c'est depuis cet article que j'ai finit par ouvrir iChat, et que j'ai commencé ma toute première conversation ! Et depuis je trouve ça génial, bien mieux que les SMS ou les mails pour discuter à distance !
J'oubliais iChat.. Moi aussi, sans ce magazine, je ne l'aurais jamais ouvert :D (trop habitué à aMSN ;) )
iCreate fait des adeptes en tout cas, tant mieux pour eux :)

icreate est beau et convient aux switchers et autres utilisateurs basiques du mac (moi...) donc:
1: c'est bien pour nous
2: c'est a la mode en ce moment
3: ca bouge la presse mac
4: ca impressionne les copains et les filles (et ça, ça compte aussi..)
j'avoue que je suis capable de n'utiliser que 10% du contenu d'Avosmac (manque de temps, de neurones, d'interet, d'utilité) et je pense que tres peu de non professionnels informatiques le font.
Par contre les guides style iLife (mon mac et moi)etc..sont tres bons et définitivement plus complets que les mensuels.
En fin je crois qu'en tant que macusers, on a besoin d'etre rassurés tous les mois: OUI, apple est vivante, OUI ils sortent du matos de reve, OUi j'en suis, OUI ca va continuer, donc OUI JE SUIS VIVANT!!! (tout ca à partir d'un magazine..)

Dans le N°1, ils indiquaient le 29 janvier comme date de sortie du numéro 2... Une date qui a une autre actualité d'ailleurs :D