De quel magazine parles-tu ?
Par ailleurs, force est de constater que pour critiquer, il faut connaître et qu'ainsi, à moins de le voler ou qu'un ami ne le possède, il faut bien acheter un magazine pour se faire une idée.
Personnellement, je suis un acheteur de magazine donc il m'arrive d'en acheter certains pendant plusieurs numéros puis de laisser tomber quand vraiment rien ne s'améliore. UniversMac, dans son dernier avatar, a "subi" un relookage assez malheureux (c'est mon avis) et le contenu est trop saucissonné de publicité. Je ne l'ai donc pas acheté ce mois-ci. VVMac est assez intéressant mais un peu limité (lui, je l'ai acheté).
En dehors de toute considération Mac, je trouve que dans l'ensemble la presse informatique manque de titres un peu plus techniques. Disons que comme dans tous les pays il y a la presse grand public, ce qui est bien. Mais contrairement au monde anglo-saxon, nous manquons de titres techniques, excepté GNU/Linux qui est pas mal mais ... presque uniquement consacré à Linux (et assez Debian, pour tout dire). J'aimerais bien un canard orienté Unix avec un solide dossier MacOS dedans chaque mois. Et des dossiers "informatique" (algorithmes, programmation en général, application à la recherche, à l'industrie etc.). Ne rêvons pas, le marché francophone n'est pas assez vaste. Même chez les anglophones ce magazine-là n'existe pas (à ma connaissance).