Nouveau magazine Mac: iCreate

C'est normal, il ne sort que demain :D

Et sinon, on ne parle pas beaucoup d'Univers Mac. Certains le lisent ??? Et vous avez acheté les numéros de Mai de VVMAC et SVMMac...ça doit être Tigre à fond ce mois-ci !!!!

Bye

Guinouss

Merci Guinouss, j'espère qu'il y aura de bons sujets sur iMovie :)

J'ai acheté le numéro 4 mercredi matin. Toujours pareil : plus chic que les autres (sans difficulté ...) mais un peu inconsistant. Maquette réussie mais contenu un peu trop hésitant entre "infomercial", tutorial pour nioube (il en faut) et traitement en profondeur. Je pourrais continuer longtemps comme ça ... :D

Pour répondre à Guinouss : UniversMac c'est vraiment pas joli et pas terrible non plus. VVMac : ils disent que Tiger est arrivé (trop tard) pendant leur bouclage mais que de toutes façons ils ne croient pas trop à ses avancées technologiques imparables ...

Salut Bompi, est-ce que dans le n°4 il y a un tutorial sur les iMovie et iDvd 5? Des astuces etc...
Merci ;)

Les gens qui pensent que c'est un magazine innintéressant n'ont qu'à pas l'acheter.

Et si ca ne plaît pas, je ne vois même pas l'intêret de venir en parler uniquement pour détruire ce magazine.

De quel magazine parles-tu ?

Par ailleurs, force est de constater que pour critiquer, il faut connaître et qu'ainsi, à moins de le voler ou qu'un ami ne le possède, il faut bien acheter un magazine pour se faire une idée.

Personnellement, je suis un acheteur de magazine donc il m'arrive d'en acheter certains pendant plusieurs numéros puis de laisser tomber quand vraiment rien ne s'améliore. UniversMac, dans son dernier avatar, a "subi" un relookage assez malheureux (c'est mon avis) et le contenu est trop saucissonné de publicité. Je ne l'ai donc pas acheté ce mois-ci. VVMac est assez intéressant mais un peu limité (lui, je l'ai acheté).

En dehors de toute considération Mac, je trouve que dans l'ensemble la presse informatique manque de titres un peu plus techniques. Disons que comme dans tous les pays il y a la presse grand public, ce qui est bien. Mais contrairement au monde anglo-saxon, nous manquons de titres techniques, excepté GNU/Linux qui est pas mal mais ... presque uniquement consacré à Linux (et assez Debian, pour tout dire). J'aimerais bien un canard orienté Unix avec un solide dossier MacOS dedans chaque mois. Et des dossiers "informatique" (algorithmes, programmation en général, application à la recherche, à l'industrie etc.). Ne rêvons pas, le marché francophone n'est pas assez vaste. Même chez les anglophones ce magazine-là n'existe pas (à ma connaissance).

J'oubliais SVM Mac dont la finesse (lire : pagination) s'accroît (lire : se réduit) avec le temps.
Toujours le même problème : c'est grand public donc sur les mêmes plates-bandes que les autres. Dur de se différencier, de faire autre chose que du publi-reportage ...

Car, il faut le dire : les dossiers sur Tiger (tous titres confondus) sont, techniquement, assez indigents. On n'y apprend quère plus que ce qui se trouve sur le site d'Apple.

Trente-Trois a dit:
Salut Bompi, est-ce que dans le n°4 il y a un tutorial sur les iMovie et iDvd 5? Des astuces etc...
Merci ;)
Il y a deux tutoriaux sur iMovie HD (pour iDVD c'est simplement la liste des nouveaux thèmes).
Je ne peux pas en dire grand'chose (la vidéo et moi ...), désolé.

bompi a dit:
J'ai acheté le numéro 4 mercredi matin. Toujours pareil : plus chic que les autres (sans difficulté ...) mais un peu inconsistant. Maquette réussie mais contenu un peu trop hésitant entre "infomercial", tutorial pour nioube (il en faut) et traitement en profondeur.

Tout à fait d'accord : c'est un peu "léger". Pourquoi donc l'acheter ? Eh bien parce qu'il est élégant, et qu'a chaque numéro je découvre quelques infos, quelques adresses web et deux ou trois trucs que je ne connaissais pas. Pour le reste, je les conserve pour les filer à mes parents qui ont acheté leur première machine il y a deux ans et découvrent peu à peu la bête (mon père est un dingue de photo et de vidéo numérique). A ce niveau, je trouve que "l'interface expliquée" ou les tutoriaux sont plutot pas mal faits et agréables à parcourir.

Reste à savoir si ca vaut 6 euros et si je vais continuer.

Trente-Trois a dit:
Bonjour, il est toujours introuvable, et leur site internet, quasiment vide me laisse penser que leur aventure est finie non?

http://www.icreate.fr

C'est sur que lancer un site pour mettre "en construction" c'est vraiment pas terrible en matière de communication. Il ne vaut mieux rien faire. Un site, ça s'annonce quand c'est prêt, pas avant.

Concernant la revue, elle se distinque des autres avec sa touche plutôt classe (hmm, la couverture avec le vernis sélectif...), mais pour le contenu, je suis d'accord qu'il ne se distinque pas assez des autres si ce n'est par sa mise en page.

bompi a dit:
Il y a deux tutoriaux sur iMovie HD (pour iDVD c'est simplement la liste des nouveaux thèmes).
Je ne peux pas en dire grand'chose (la vidéo et moi ...), désolé.

Merci Bompi ;)

J'irai voir aujourd'hui si je le trouve!

Chapeau iCreate, le seul à nous faire quelques pages très bien sur la prise en main de Tiger. Je recommande chaudement ce magazine :up:

C'est vrai, super magazine, le sujet sur steve est intéressant. Il y a une vidéo sur laquelle il nous fait une présentation de mac OS X.5 ;)

Je dois être la reine des billes, mais je n'arrive pas à mettre la main sur un seul numéro actuel d'iCreate à Bruxelles (exceptée une librairie située de l'autre côté de la ville pour moi) ! Soit les librairies que je fréquente ne le vendent pas, soit elles n'ont plus qu'un ou deux numéros de... mars. Si quelqu'un peut m'éclairer à l'occasion, merci :)

Je pense qu'ils ont retardé la parution du n°4 (devenu bimensuel) pour pouvoir faire un article sur Tiger.

Je trouve très bien leurs tutoriaux, j'aimerai bien qu'ils aient encore plus de pages :)

Trente-Trois a dit:
Je pense qu'ils ont retardé la parution du n°4 (devenu bimensuel) pour pouvoir faire un article sur Tiger. Je trouve très bien leurs tutoriaux, j'aimerai bien qu'ils aient encore plus de pages :)
Merci pour ta réponse. Je ne savais pas qu'iCreate était bimensuel ! Cela dit, il me semble avoir déjà vu le numéro consacré à Tiger en librairie. Je m'étais dit que je l'achèterai plus tard :siffle:

blackmoumoune a dit:
Les gens qui pensent que c'est un magazine innintéressant n'ont qu'à pas l'acheter.
Et si ca ne plaît pas, je ne vois même pas l'intêret de venir en parler uniquement pour détruire ce magazine.

Ben c'est un peu le principe d'un forum de discuter, d'échanger les avis sur un sujet ou un produit nan ? :p

Pour ma part j'ai acheté, j'ai lu, je n'achète plus. Et j'ai donné mon avis ici après avoir expérimenté. Concernant la critique, justement c'est un mag auquel il est reproché de ne pas l'être du tout, critique. Pour ma part je ne souhaite pas acheter un support qui me donne l'impression d'un "publi-reportage" ou du magasine AirFrance ou ce genre de chose qu'on trouve joli, qu'on feuillette et qu'on oublie dans le train... Critiquer n'est pas détruire, au contraire, et tout encenser est un peu candide...

Si demain la rédaction change dans un sens qui me plaît je suis prêt à racheter leur mag et à le défendre.

Après, il reste évident que chacun fait ce qu'il veut...

:zen: