Nouveau ou ancien?

Je ne suis pas d'accord concernant les SSD sur les MBP classique.
La connectique ce n'est que du SATA 3 qui est lent comparé au PCie qui est utilisé pour les nouveaux MBA, donc le MBA sera plus rapide que le MBP, plus léger et moins encombrant.

Lent pour un monteur pro de vidéos ? Mais pour un étudiant ou un petit pro comme moi ou un utilisateur lambda c'est déjà des débit super élevé les limitation du sata 3.

PAr ce que le goulot c'est le débit d'un DD 7200tr comme monté d'origine sur un MBP 15...

J'ai du SSD en sata 2 et je peux te dire qu'à 195Mb/s en écriture et 265Mb/s en lecture c'est déjà très agréable et silencieux comparé à un MBP15 en DD et son tout beau sata 3...

J'aime beaucoup les MBA de mon coté mais legolasort veut une machine qui marche encore bien dans 7 ans ! Un MBA sera bien dépassé car non évolutif, alors qu'un MBP pourra encaisser 16go de RAM et changer son SSD pour du plus performant quand on aura des débit de l'ordre de 600Mb/s.

alors je lui donne juste un retour d'info d'un gars qui utilise et à utilisé des mac de l'age de ce qu'il souhaite le conserver.

je n hésite plus je vais prendre la macbook air. J hésite encore juste entre le i5 et le i7.
7 ans c est exagéré je sais.

Et pour le lecteur cd?

Dernière édition:
C'est quand même bien pratique de démarrer en moins de 15s.Et les SSD du MBA sont 4 fois plus rapide. Pour un étudiant c'est mieux une machine très portable et avec beaucoup d'autonomie.

j ai toujours pas de réponses.
On connaît tous les avantages des 2 donc je comprend pas pourquoi on discute.
Sympa comme réponse ! On discute car tu as lancé un sujet ?!? Non ?

Pour le lecteur optique je te recommande un

excuse moi je voulais pas être agressif :rose:
tu recommande un quoi?

Et rassurez moi! peu de mac casse avant 3 ans?

Dernière édition:
excuse moi je voulais pas être agressif :rose:
tu recommande un quoi?

Et rassurez moi! peu de mac casse avant 3 ans?

Non mais bien sur que ça tiendra le coup. Surtout un Air qui n'a plus beaucoup de pièce mécanique type lecteur optique ou disque à plateau. Le plus grand risque c'est le vol ou que tu le fasse tomber ou qu'il prenne l'eau.

Après si t'es un peu juste financièrement il y a le refurb, où on trouve pleins de modèles 2012 déjà excellents (on perd principalement en autonomie et un peu en partie graphique, mais au quotidien tu ne verras pas la différence sauf dans les jeux).

Le choix du lecteur optique : aucun.
Ça fait tellement longtemps que j'ai pas mis un cd dans mon ordi...

Si par contre tu en as un besoin absolu bah prend le truc externe le moins cher.

Oui mais le problème c'est qu'il n'y aura pas de mac air sur le refurb et que même si il y en a c la galère pour changer le clavier.

Oui j'ai vraiment besoin d'un lecteur externe et donc toi tu me conseille pas le Apple.
Est ce que quelqu'un aurait pas une référence ou un model que vous trouvez bien svp?

Oui mais le problème c'est qu'il n'y aura pas de mac air sur le refurb et que même si il y en a c la galère pour changer le clavier.

Oui j'ai vraiment besoin d'un lecteur externe et donc toi tu me conseille pas le Apple.
Est ce que quelqu'un aurait pas une référence ou un model que vous trouvez bien svp?

Le problème du SuperDrive Apple c'est que tu seras limité aux ... DVD...

Peut-être qu'un lecteur blu-ray peut être utile si vraiment tu as besoin d'un lecteur externe ?
A moins de 100 balles on trouve un lecteur-graveur blu ray externe

Après réflexion je me suis aperçu que je n'ai pas besoin de blu ray n simple lecteur graveur sera bien.

De plus je viens de penser à un truc : j'ai un disque dur externe alors pourquoi ne pas acheter le 128 go et enregistrer souvent mes données. Quelqu'un le fait-il? Est ce long ou fastidieux?

Il y a également deux types de housses Apple : une à 30 et l'autre à 50 euros. Conseillez vous laquelle?

Après réflexion je me suis aperçu que je n'ai pas besoin de blu ray n simple lecteur graveur sera bien.

De plus je viens de penser à un truc : j'ai un disque dur externe alors pourquoi ne pas acheter le 128 go et enregistrer souvent mes données. Quelqu'un le fait-il? Est ce long ou fastidieux?

Il y a également deux types de housses Apple : une à 30 et l'autre à 50 euros. Conseillez vous laquelle?

Sur Grosbillou comme ailleurs tu trouveras un graveur externe Samsung blu-Ray à 93 euros.

Le 128go est quand même assez juste. À mon avis c'est jouable mais avec beaucoup de discipline (logiciels, musique, vidéos, photos). En plus le 256Go est d'après les premiers tests 2x plus rapide. Et ce ne sera pas forcément un luxe si les logiciels et contenus continuent à enfler... Surtout que tu veux le garder longtemps.
À mon avis 8go et un peu d'espace c'est l'assurance de pas trop rapidement se trouver à l'étroit.

Ce qui ne t'empêchera pas de faire des sauvegardes ou avoir des contenus lourds sur un disque externe volumineux.

ok merci
je voudrais encore d autres avis sur le i5 ou i7 cat j hésite encore.
Pourquoi vous dites que ce n est pas nécessaire si ça amène 20% de puissance?
Autre question peut on jouer un peu sur mac air. Même une fois de temps en temps.
Et pour les pochettes?

Dernière édition:
C'est prévu pour un Macbook Pro 15", donc ton MacBook Air 13" va flotter dedans.
Et la housse va être beaucoup plus grosse et tu va perdre en transportabilité.
Donc sans hésitation je te conseil celle à 30€ prévu pour le MacBook Air.
Le problème des houses aussi c'est qu'il n'y a pas de lanières, tu as prévu de la mettre dans un autre sac.

Non même celle à 50 on peut la mettre en 13 pouces!
Mais ça reste marqué mac pro donc c'était pour savoir.
Oui je prévoit de la mettre dans un autre sac. Donc même avec l'autre en 13 et on 15 pouces tu conseille celle à 30 euros. Pourquoi?

Parce que ton MBA sera mieux tenu et que la house est plus petite, autant profiter au maximum de la portabilité du MBA. Et puis elle est aussi moins chère, donc c'est tout benef.

Je pense que tu n'a pas compris : le lien que j'ai mis est pour une pochette 15 pouces mais tu peux la prendre en 13 aussi donc les deux tiendront le mac pareille.:cool:

Oh...Mais je maintient mon avis: elle est moins chère et je la trouve plus belle.