Nouveau ou ancien?

Oublie pas une petite prise pour brancher ton alim en France. :-) Parce que tu auras la prises US avec celui acheté la bas.

Apple TV : Est-ce juste pour afficher les vidéos de ton mac sur la TV sans fil ou aussi pour utiliser tous les services associés ?

Car il me semble, avec l'apple TV, c'est air play, donc tu envoies ton film ou ta vidéo. Mais je ne crois pas que tu auras le bureau sur la TV (ou internet, jeux, ...)

Si tu utilises tous les services de l'apple TV (location de films, achats, ...) pourquoi pas, mais sinon, 120€ juste pour voir de temps en temps quelques vidéos de ton mac sur TV, est-ce vraiment utile ou un petit câble ne pourrait-il pas faire l'affaire ?

Oui l'apple TV c'est pour un peu tout mais je verrais plus tard car avec l’investissement du mac....

mais avec les 80 euros de back to school je pourrai acheter en parti l'apple TV ou pas?
Je viens de voir elle est a 110 euros maintenant.

Avec le nouveau prêt j hésite à l acheter en France.
Mais mes parents sont profs au collège ça marche ou pas pour l Apple éducation? et pour un élève de lycée?

Dernière édition:
Oui l'apple TV c'est pour un peu tout mais je verrais plus tard car avec l’investissement du mac....

mais avec les 80 euros de back to school je pourrai acheter en parti l'apple TV ou pas?
Je viens de voir elle est a 110 euros maintenant.

Avec le nouveau prêt j hésite à l acheter en France.
Mais mes parents sont profs au collège ça marche ou pas pour l Apple éducation? et pour un élève de lycée?

Oui ça marche.

ok merci vous conseillez quoi car tout compris je gagne 200 euros à l acheter las bas mais sans le prêt. J aurais aussi l alim américainne... donc je sais pas quoi faire. ça vaut le coup ou pas?

1€ = 1,29$.

Tu gagnes pratiquement 30% en l'achetant la bas ! ce n'est pas rien. Et même si un crédit c'est cool, la somme reste la même que tu doives payer sur 12 mois ou cash.
Pendant 1 an, avoir 100€ qui partent, c'est long.

Le seul soucis aux US, c'est la clavier, mais si tu peux avoir un azerty, fonce !
Il te suffira d'un adaptateur pour la France, voir tu dois pouvoir trouver sur le bon coin juste le bout de l'alim pour la France (il y a deux "bouts" quand tu l'achètes, un avec un câble et l'autre sans, des gens doivent bien vendre celui qu'ils utilisent pas)

Et l'apple TV, ben si tu n'en as pas besoin, n'achète pas. Même si tu gagnes 80€ dessus. tu auras toujours moyen de vendre cette carte ou l'utiliser autrement et ca te fera 80€ de moins sur le mac (sauf si tu ne peux pas l'utiliser autrement, ne la laisse pas se gâcher c'est sur !)

1€ = 1,29$.

Tu gagnes pratiquement 30% en l'achetant la bas ! ce n'est pas rien. Et même si un crédit c'est cool, la somme reste la même que tu doives payer sur 12 mois ou cash.
Pendant 1 an, avoir 100€ qui partent, c'est long.

Le seul soucis aux US, c'est la clavier, mais si tu peux avoir un azerty, fonce !
Il te suffira d'un adaptateur pour la France, voir tu dois pouvoir trouver sur le bon coin juste le bout de l'alim pour la France (il y a deux "bouts" quand tu l'achètes, un avec un câble et l'autre sans, des gens doivent bien vendre celui qu'ils utilisent pas)

Et l'apple TV, ben si tu n'en as pas besoin, n'achète pas. Même si tu gagnes 80€ dessus. tu auras toujours moyen de vendre cette carte ou l'utiliser autrement et ca te fera 80€ de moins sur le mac (sauf si tu ne peux pas l'utiliser autrement, ne la laisse pas se gâcher c'est sur !)

Moi je le prendrais en France. Pour le crédit (si tu en as besoin) et pour la garantie/revente.
Car selon l'état tu vas quand même payer une TVA locale... même si moins chère qu'en France l'écart ne sera pas de 30%.
Bien sûr tu peux le détaxer à l'aéroport... perso je ne m'y risquerais pas. Car si de l'autre côté, en France, tu te fais chopper par la douane tu ruines toute l'économie.
Maintenant je suis peut-être trop froussard.

pour un mac à 1400 euros :
USA : 1160 + quelques gains sur les accessoires
France : 1315 - 80 euros de la carte cadeau + le pret + pas de douane ou autre...
Donc je sais pas trop...

En France, 20% de TVA + taxe copie privée.
US, tu auras au maximum 10 % de taxe (je crois que c'est a new York le plus haut et c'est 11%).

La douane, pas de soucis si tu l'as avec toi en cabine (sans la boite !) D'autant plus avec un clavier AZERTY. un clavier QWERTY mettrait le doute, mais je pense pas que tu veuille ce type de clavier.

La garantie, je pense qu'elle doit être aussi valable en France. Si tu vas dans un apple store, ca m'étonnerait qu'ils te le refuse. C'est une grande marque, et t'es dans un de leur magasin.

Puis revente, ca change rien, vu que ce sont les même ordinateurs.

Donc a voir, tu peux l'avoir moins chère, et économiser la procédure de crédit qui est longue et ne fait pas baisser le prix final.

Quel genre de justificatif? Une carte d'étudiant ?

Pas confondre AOC (Apple On Campus) qui donne droit à12% environ sur les quelques écoles affiliées au programme et le Store Éducation où la ristourne se limite à 8%.

L'AOC demande un justificatif et tu dois passer par l'intranet de ton établissement pour commander. La ristourne est même parfois supérieure à 12%... Donc vaut mieux éviter la fraude...

Le Store Éducation c'est intéressant, mais quand même moins.

Oui Legolasort tes parents peuvent commander pour toi.
Au pire Apple te demanderas (après commande) une carte d'étudiant pour prouver que t'es étudiant... Mais cette demande est bien rare.... Et Apple fait confiance:siffle:

Heureusement que des parents d'étudiants peuvent acheter pour eux... Sinon on ne verrait pas beaucoup d'étudiants ou lycéens avec des macs.:D

Ma famille aux usa possède un étudiant donc je vais cumuler réduction étudiant + la carte cadeau + la diffèrence de devise!

Ils l'ont achetés ou l'étudiant ? ^^

Pour les 12%, c'était bien AOC. Il m'ont fait la réduction à l'apple store. Ayant oblié ma carte étudiant (oui ...), ils ont été souple et une connexion à l'ent de l'établissement sous leurs yeux a suffit.

Mais sinon, l'achat aux US avec tout ces avantages est alléchant :)
8% + 30% de différence de devises, ca te fait du 35% de réduction + la carte cadeau qui te fera avoisiner les 40% :up: