Nouveau PB 15" : impressions...

Aragorn a dit:
Quant à la définition, elle est quand même supérieure à celle d'un iBook. ;)

:king:
Si tu parles de la finition, il y a des détails acceptables sur une machine à 1000 euros qui deviennent des lacunes importantes sur une machine à 2000 euros. En achetant un iBook, j'étais prêt à certaines concessions que je ne ferai pas lors de l'achat d'un PB.

Tox a dit:
Si tu parles de la finition, il y a des détails acceptables sur une machine à 1000 euros qui deviennent des lacunes importantes sur une machine à 2000 euros. En achetant un iBook, j'étais prêt à certaines concessions que je ne ferai pas lors de l'achat d'un PB.

La finition du PowerBook est tout de même nettement superieure au iBook (en tout cas pour les PowerBook 15' et 17', le 12' étant construit chez un autre fabriquant)...

Concernant l'autonomie, mon petit test perso m'avait conduit à ça :

"... le PowerBook 15' HD m'a permis de lire le DVD de Star Wars "l'Empire Contre-Attaque" (le meilleur !), et du surfer encore une petite demi-heure derrière.... (130 min + 20 min) : environ trois heures donc, mais attention, la luminosité au maximum, le volume sonore réglé sur 8, et l'économie d'énergie de la machine reglée sur "normal".
En utilisation standard, le PowerBook a gagné environ une heure supplémentaire d'autonomie par rapport à son prédecesseur d'après mes tests : bref, on peut dépasser quatre heures d'autonomie."

Cependant, il est vrai qu'à l'utilisation, j'ai l'impression que je gain n'est pas si important que ça. :confused:

Sinon, pour la RAM, on en trouve aussi à la Fnac, de la DDR2 Dane-Elec (assez bonne qualité, garantie 10 ans)....

Concernant l'autonomie des nouveaux powerbook evidement cela depend du respect de la procedure de charge (surtout les premieres le process est particulier). On a recu un nouveau PB 15" 1.25go au taf (bienheureux Eric..).

Bon a fond les gamelles en calcul pur avec une saturation à 100% du CPU non stop (calcul animation en radiosité sous POVRAY) la baterie crache ses poumons en 2H47min.
A noté Mac Way fait d'excellente batterie pour les anciennes generation de PB et vante un gain de 25%. J'en est une pour mon PB 12" 1.5ghz (avant derniere revision) et effectivement on arrive à 5h30 heures d'autonomie en reglant les parametres d'economie d'energie adequats.C'est bon a prendre.;)

Le probleme pour le retour c'est que tout est de ma poche... et la livraison du nouveau aussi...

Parceque c'est vrai que les touches tiennent moins bien que celles de l'Ibook, mais c'est quand meme une belle machine. :eek:

ce n'est pas trés rassurant tout ça... moi qui comptais investir dans un PB 15" HD dans la semaine, du coup j'hesite :)

Aragorn a dit:
J'ai suivi la procédure d'étalonnage de la batterie. J'ai desactivé bluetooth, airport, le rétro éclairage. La batterie a tenu plus de 5h30. Je n'ai pas chronométré, mais je dirais bien entre 6 et 7 heures. Je précise que je n'ai pas visualisé de DVD et que le PB est réglé en mode économie d'énergie.

Aragorn a dit:
J'ai voulu tester l'autonomie de la batterie. Voici les tâches effectuées :
- téléchargement de fichiers avec une ligne ADSL 512 K : entre 250 et 300 Mo téléchargés
- installation de logiciels
- écoute de musique avec iTunes avec l'animation iTunes en fond (volume assez fort)
- activités de bureautique

Et bien tenez-vous bien, la batterie n'a tenu que 2h30 !!!

Un telechargement ne consommant pas de ressource processeur (ou si peu...), et juste l'usage du HD pour l'ecriture des données, cela signifie que pour un usage vraiment limité (bureautique/iTunes) l'autonomie est plutot... mauvaise :|

Meme si la batterie n'en est qu'a son 3eme cycle, elle ne gagnera pas 50% d'autonomie en plus, donc c'est plutot decevant pour un portable qui devrait tenir 22% plus longtemps que son "predecesseur". Si en plus les performances ne sont pas là non plus, y a un probleme :confused:

Aragorn a dit:
Tu peux toujours le renvoyer et te le faire rembourser. Tu disposes bien d'un délai de 7 jours après la livraison me semble-t-il.

On ne va pas se mettre à faire des états des lieux à l'achat d'un ordi tout de même !!

scène à la fnouc ou à Surcaf :
"
- passez au retrait des achats pour récupérer votre powerbook
[...]
- voici votre powerbook, merci monsieur.
- minute papillon, on déballe ensemble.
- j'ai pas que ça à faire, il y a des gens qui attendent monsieur.
- on déballe ensemble un point c'est tout.
- parfait (là, je rêve, mais c qu'un début)
- ouverture de la boîte, correct. checkage des pièces jointes, correct. déballage de la machine de sa pochette plastique, correct. auscultation de la coque externe : auscultation ½il nu X1, capot, dessous, côtés. auscultation à la loupe, auscultation au petit miscroscope (dans la file :"ah moi je suis médecin, je peux vous prêter mon otoscope si vous voulez - merci monsieur ça me permettra de vérifier les entrées audio et usb et firewire et réseau")
checkage de la fermeture, ah problème ! veuillez noter un défaut de fermeture (pourquoi il y a de l'espace à gauche qu'il n'y a pas à droite ?) ; ouverture de l'écran, allumage de la machine, checkage des pixels morts. ah, j'en vois un, là, vous voyez monsieur ?
- je constate en effet un pixel mort au milieu de l'écran.
- voudriez-vous s'il-vous-plait me signer ce papier qui prouve votre témoignage de ce pixel mort... (dans la file : "monsieur, je suis avocat, je vous conseille de le faire signer en deux exemplaires")
Checkage des touches, abdefghijklmnopqrstuvwxyz etc.
monsieur, j'ai les doigts propres mais je constate que la touche Y me reste collée au doigt. Vous confirmez ?
- je confirme
- alors signez.
bon je crois que c'est tout. Donc, monsieur le vendeur, en vertu des observations faites aujourd'hui, en votre magasin, je déclare ne pas pouvoir emporter le powerbook que vous m'avez vendu. Veuillez me remettre un deuxième powerbook.
- ah vous, vous êtes tatillon, hein !
- oui, c'est comme ça. merci pour ce deuxième powerbook. Maintenant on reprend tout depuis le début..."

je sais pas pquoi je vous écris ça, mais c vrai que le fait de recevoir un appareil très cher avec des défauts de fab c'est épouvantablement frustrant.

sur ce, je retourne au bar...

:D:D:D:D:D:D

Figure toi que c'est ce que je souhaite faire désormais, parcequ'a chaque fois, j'ai fais le transfert de mes anciennes apllications, documents et programmes dans mon nouveau powerbook (2H00 en moyenne) puis, l'étalonnage de la baterie (5H en moyenne) puis aprés, début d'utilisation, et LA, on se rends compte des problemes. Donc, Effacement des données personnelles (1 H) puis reconditionnement de l'ordinateur avec la boite qui était déjà à la cave (0H30) et renvoi chez Apple, necessitant un appel à la hotline (1H00) et negociation avec les transporteurs qui y comprennent rien (1H00: "excusez moi monsieur, je vous rappelle parcequ'en fait on avais pas noté votre adresse...)

Moi c'est la 2eme fois et la je CRAQUE. PS: je ne compte pas les ennuis lors de l'envoi, car Apple avait donné comme adresse au transporteur: HUGO, PARIS. C'est bien de considérer chaque client comme unique, mais la ça fait beaucoup...

mon pauvre chouchou

je compatis sincèrement !

Tox a dit:
Au temps pour moi, j'avais lu "définition". Je trouve la finition très bonne, mais assez fragile. ;)

Si c'est fragile, c'est que la finition est mauvaise...

C'est ce qui fait la différence entre une Logan et une BMW.

Je trouve effectivement cette machine beaucoup trop fragile eut égard à son prix.:mad:

Tu prends vraiment les extremes avec ta comparaison automobile:love:

Si c'est fragile, c'est que la finition est mauvaise...

C'est ce qui fait la différence entre une Logan et une BMW.

Je trouve effectivement cette machine beaucoup trop fragile eut égard à son prix.:mad:

On en revient aux matériaux retenus sur les PB et qui restent pour moi une énigme dans le cas d'une machine portable... L'alu est résistant certes, mais pas dans le cas d'une épaisseur de quelques milimètres. Et j'évoque à nouveau IBM qui avait choisi en son temps d'autres aliages plus résistants (mais un design terne).

Edit : C'est vrai qu'ils sont beaux ces PB...

Moi j'aimais bien la coque des iBooks Palourde, la classe

Vous avez pas fini de tous vous plaindre?

Si ca vosu va pas, achetez pas... prenez un ibook ou alors retourner voir du coté de la fentere!

Ca me fait tjr bien rire... tjr a se plaindre de tout! si le produit vous satisfait pas, vous sentze pas obliger de l'achter!! Apple n'est pas une science exacte, chaque qualité a son pendant, il faut faire son propre equilibre en fonction de ses besoin et de son utilisation...

Mais bon, je concois que ca doit pas etre facile pour certain de quité de 1, le standing du PB (trop la frime) et de 2 de devoir eventuelement ne pas trouver chez apple son tresor et de devoir tourner le dos a la pomme...

Pas facile tous les jours... chienne de vie!

Wonto a dit:
...il faut faire son propre equilibre en fonction de ses besoin et de son utilisation...
Vu "l'équilibre" de ton propos, il est certain qu'une machine limitée doit combler ton "utilisation". :siffle:

Troll, mais pas pu me retenir, je sors... :D

Noooonn,

Je me plains de la finition parceque, c'est vrai que le powerbook ne grince pas comme l'ibook, mais il est vendu comme un ordinateur professionnel. Pour moi un pro c'est quelqu'un qui en a rien à foutre de son ordinateur et donc qui en a un vachement solide :cool:

Au fait: hier, je rallume mon powerbook, pret à en découdre avec ce fameux pixel defaillant, (massage avec une chaussette burlington) et, OH SURPRISE: IL A DISPARU avant meme que je le touche. :eek:

APPLE aurait inventé du matériel qui s'autorépare ou l'écran doit il vraiment chauffer pour faire apparaitre son pixel deficient? (je m'en suis servi 3 heures hier soir, et toujours rien:mouais:)

Ou bien alors tu es super chanceux

vincmyl a dit:
Ou bien alors tu es super chanceux

J'aurais été chanceus si il avait été en bon état des le depart :hein: maintenant, je flippe a chaque fois que je l'allume, que ce maudit pixel rouge revienne:mad:

Jaimerais bien donner mon avis sur le nouveau powerbook 15". Faut d'abord qu'il arrive. j'ai l'impression que ce n'est pas gagné (commandé chez un revendeur, un bon en plus):mouais: :(