Aragorn a dit:
Tu peux toujours le renvoyer et te le faire rembourser. Tu disposes bien d'un délai de 7 jours après la livraison me semble-t-il.
On ne va pas se mettre à faire des états des lieux à l'achat d'un ordi tout de même !!
scène à la fnouc ou à Surcaf :
"
- passez au retrait des achats pour récupérer votre powerbook
[...]
- voici votre powerbook, merci monsieur.
- minute papillon, on déballe ensemble.
- j'ai pas que ça à faire, il y a des gens qui attendent monsieur.
- on déballe ensemble un point c'est tout.
- parfait (là, je rêve, mais c qu'un début)
- ouverture de la boîte, correct. checkage des pièces jointes, correct. déballage de la machine de sa pochette plastique, correct. auscultation de la coque externe : auscultation ½il nu X1, capot, dessous, côtés. auscultation à la loupe, auscultation au petit miscroscope (dans la file :"ah moi je suis médecin, je peux vous prêter mon otoscope si vous voulez - merci monsieur ça me permettra de vérifier les entrées audio et usb et firewire et réseau")
checkage de la fermeture, ah problème ! veuillez noter un défaut de fermeture (pourquoi il y a de l'espace à gauche qu'il n'y a pas à droite ?) ; ouverture de l'écran, allumage de la machine, checkage des pixels morts. ah, j'en vois un, là, vous voyez monsieur ?
- je constate en effet un pixel mort au milieu de l'écran.
- voudriez-vous s'il-vous-plait me signer ce papier qui prouve votre témoignage de ce pixel mort... (dans la file : "monsieur, je suis avocat, je vous conseille de le faire signer en deux exemplaires")
Checkage des touches, abdefghijklmnopqrstuvwxyz etc.
monsieur, j'ai les doigts propres mais je constate que la touche Y me reste collée au doigt. Vous confirmez ?
- je confirme
- alors signez.
bon je crois que c'est tout. Donc, monsieur le vendeur, en vertu des observations faites aujourd'hui, en votre magasin, je déclare ne pas pouvoir emporter le powerbook que vous m'avez vendu. Veuillez me remettre un deuxième powerbook.
- ah vous, vous êtes tatillon, hein !
- oui, c'est comme ça. merci pour ce deuxième powerbook. Maintenant on reprend tout depuis le début..."
je sais pas pquoi je vous écris ça, mais c vrai que le fait de recevoir un appareil très cher avec des défauts de fab c'est épouvantablement frustrant.
sur ce, je retourne au bar...