Moi aussi, j'ai plein de bruits, notamment en provenance du superdrive, meme quand il n'ya pas de CD...
vincmyl a dit:Ben c'est bien acr sur mon modèle à peine 3H d'autonomie
Salut,Thanidran a dit:decidement...
Sinon quelqu'un peut tester la sortie DVI pour voir si les pseudo artefact sont aussi reproduit sur un crt/tft externe ? ou si ça ne touche que l'ecran interne ?
Suite à ces articles sur les écrans défectueux, j'ai regardé le mien de près et je ne vois pas le problème... pourtant mon écran devrait "souffrir" de ce défaut...nicoplanet a dit:A priori, et d'après les forums US, ce n'est pas quelques exemplaires, mais tous les PowerBook 15' HD qui sont concernés (jusqu'à maintenant). En revanche, les 17' se portent bien.
Le mien est concerné, mais je dois dire que je n'ai pas pensé que cela soit un problème.
Moi, je pencherai pour une histoire de fréquence/interférence, indépendante de la dalle elle même... Faudrait faire un test avec un live CD de Ubuntu : je m'y colle ce soir si personne n'a le temps avant...
Pour se rendre compte de ces lignes, il faut vraiment mettre le nez sur l'écran, et y faire attention. Ce "problème" d'écran ne me semble pas non plus être un réel soucis, mais je comprends que ça puisse irriter certains pour une machine à 2000 euros...:hein:
PS : on voit un peu ces "fameuses lignes plus claires" (toutes les trois lignes de pixels..) sur les photos 3 et 4 (gros plans respectifs ancien PowerBook/nouveau PowerBook) ici. (dans le bleu du fond d'écran Tiger)
::EDiT:: Je vais re-poster une photo de la dalle du PB HD dès que je rentre, pour mieux illustrer le phénomène...
LorDa a dit:Sur l'écran du powerbook j'ai de trèèèès légers traits horizontaux... mais il faut forcer pour les voir.
Mac Donalds a dit:Si quelqu'un a une solution , je suis preneur car , je n'ai pas envie d'appeler Apple qui va me zapper , mais , c'est le genre de choses qui ont le don de m'énerver sur une machine à 2000¤ .
Thanidran a dit:Je ne sais pas si je peux poster directement le lien, mais voici le sujet dont je parlais...Et sur les forums Apple
![]()
volabelle a dit:tiens! c'était sur le forum (page 5) c'est Thanidran qui a trouvé la réponse!
LorDa a dit:Sur l'écran du powerbook j'ai de trèèèès légers traits horizontaux... mais il faut forcer pour les voir.
Sinon j'ai deux légères taches sombres dans les coins inférieurs droit et gauche... j'ai remarqué ce problème sur certains ibook en expo aussi.
NéophyteMac a dit:J'ai appellé APple pour les clac clac et les lignes.
Ils m'envoient vers un centre de SAV, le clac clac n'est pas normal et va etre réparé, mais le pixel naz et les lignes sont à réevaluer en live....
Decidement, 1 mois et demi pour avoir un ordinateur qui marche (et encore, c'est pas fini...) c'est loin de l'image "professionnelle" de la gamme powerbook.
Pourtant, moi j'y etait attaché a cette coque en alu et a ce petit G4...:heu:
Thanidran a dit:Pour les Pixels morts, je crois que t'as tout interet a dire que ça te gene vraiment pour travailler avec une excuse bidon comme "mais zut, je ne vois que lui, j'en peux plus !" lol Par contre, comment tu fais si le deuxieme ecran est pire ? :siffle:
NéophyteMac a dit:C'est exactement ce qui m'inquiète... Tu sais ce que tu as..
Mais (ça va paraitre idiot) je n'ai absolument pas envie de me servie de mon ordi comme ça. Il faut reconnaitre que j'ai en partie acheté un Powerbook pour me faire plaisir (l'ibook 12" me satisfaisait pleinement) Alors, si il est tout pourris, ou est le plaisir????:hein: