Nouveau Racer

bouilla a dit:
Ah bon :confused: J'ai la version cité au dessus, la 0,5 je crois...
Vous avez essayé de piloter la Ferrari 312 de 1967 ? Dés que je prend un virage un peu trop serré, elle se retourne, et commence a virevolter dans les airs sans interruption, elle se remet jamais en place :heu:

Ca c'est pas étonnant! Je l'ai essayée aussi, même pb. Tu n'a plus qu' reprendre le fichier car.ini à zéro (je n'en ai pas eu le courage) parce qu'à mon avis il y a pas mal de modfs à faire avant d'avoir une voiture qui roule. Une autre solution : change de véhicule!

En ce qui concerne la nouvelle version beta, je l'ai essayée et y'a rien à faire, elle passe son temps à bugger. Vivement la prochaine version stable parce que je commença à e lasser des courses contre la montre! Mais je crois qu'il me faudra pour ça un nouvel ordi parce qu'avec mes 8Mo de carte vidéo, je ne suis pas rendu :eek:

Sinon, c clair que sur une belle machine c vraiment le meilleur jeu que j'ai eu l'occasion d'essayer. Même (et surtout) avec une souris parce que j'ai du mal à imaginer que l'on puisse jouer à ce jeu ultra-réaliste avec des commandes numériques (je ne parle pas des joysticks et autres volants, c trop cher!). Avez-vous déjà essayé de piloter une F1 en n'ayant le choix qu'entre écraser l'accélérateur, sauter sur les freins, ou braquer au maximum d'un côté ou de l'autre :confused: !!!

excusez moi peut être que ça a déjà été dit mais avec quoi peut on ouvrir racer.ini et si possible avec quelque chose que l'on puisse télécharger sur le net?:confused: :zen:

darkniko a dit:
excusez moi peut être que ça a déjà été dit mais avec quoi peut on ouvrir racer.ini et si possible avec quelque chose que l'on puisse télécharger sur le net?:confused: :zen:

N'importe quel éditeur de texte, BBEdit par exemple (gratuit)

c'est bon j'ai réussi à ouvrir racer.ini mais je ne sais pas ce qu'il faut changer pour pouvoir jouer avec le clavier. Je suis aller sur la FAQ de racer mais bon c'est en anglais et mon niveau n'est pas super :D mais de toutes façons c'est pas super clair. Alors je change quoi:confused:

• J’aime
Réactions: GlobalCut
Dans le forum rscnet dédié à RACER on trouve depuis peu :

- une liste de circuits
- une liste de voitures

les deux sont mises à jour très régulièrement (contrairement au site racer-extreme par exemple), ce qui permet de penser que ce jeu garde tout son intérêt et s'entoure d'une communauté très vivante :cool: !

attention toutefois comme la plupart des add-ons de jeux accessibles au milieu d'un forum, il faut parfois fouiller un peu dans les pages indiquées pour trouver la dernière version de l'add-on (ou bien les patchs qui la rendent vraiment utilisable), mais franchement ça en vaut la peine...

racer1.jpg

désolé je ne vois pas trop ton pb... essaie de le retélécharger, réinstaller de zéro... ?

sinon pour info après une longue plongée dans les antiquités du forum racer j'ai exhumé une douzaine de circuits (et morceaux de route divers), qui ont été ajoutés au thread cité dans mon post plus haut :zen:

certains sont vraiment magnifiques !:)

Un autre site à garder à l'oeil qui propose une centaine de voitures et autant de circuits à télécharger pour Racer :) .

Quelques très belles pistes de F1, circuits fictifs, quelques (jolies mais trop courtes) pistes de route et/ou de rallye...
Côté voiture ça va de la Renault 12 à la Bugatti Veyron en passant par l'Audi S3 ou la Mercedes 280 SL "pagode"

Tout est gratuit comme d'hab, une bonne moitié des add-ons est de qualité très pro, l'autre moitié, bon :sik:, un peu moins bien finie, mais roulable. Avantage par rapport au forum RSCnet c'est que les add-ons proposés sont tous en version finale, pas besoin de 5 patchs pour utiliser.

Quant à ce site il faut s'inscrire pour télécharger (gratuit, pas reçu de spam depuis l'inscription) et tout est en espagnol, mais bon "descargar" ça veut dire télécharger, "toyota" ça veut dire "toyota" et ouvrir un compte c'est comme d'habitude... vous vous y retrouverez ! :p

Enjoy ! :zen:

je connaissais racer 0.1 J'ai essayé de charger la O.5.3 B. 15
mais là, que ça soit sur mon G5 ou imac intel 20 pouces, soit la voiture avance toute seule et devient folle, soit elle ne bouge pas!
où puis-je trouver un mode d'emploi?
merci

...soit la voiture avance toute seule et devient folle, soit elle ne bouge pas!
où puis-je trouver un mode d'emploi

salut,
sur le site de racer... c'est un peu rébarbatif mais il faut se fader (un peu) de la lecture de doc.
les symptômes que tu décrits, j'ai eu les mêmes avec un volant USB branché mais pas reconnu... essaye de débrancher tout ce qui est joystick et compagnie avant de relancer le jeu ? (auquel cas tu devrais pouvoir conduire au clavier et/ou à la souris, par défaut).

sinon ici-même quelqu'un avait fait un tuto extrêmement clair sur la manière de paramétrer un volant, si je retrouve le lien je le remettrai dans ce thread

:cool:

un début de solution ? :heu: et également là aussi ?
(il faut lire un peu, bricoler un tout petit peu - mais facile, hein) et hop tu devrais arriver à faire marcher le jeu... je sais c'est pas très accueillant comme interface mais une fois passé ce cap on arrive à passer quelques heures sympa avec ce jeu ! :)

Tu trouveras également au milieu de ce même thread (vers les posts 30-32) un pdf très clair en français expliquant comment paramétrer un volant ou un joystick ; également des infos utiles dans le début du thread... :cool: