Nouveau site impôts : déconexion impossible

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
Voilà ça y est ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de pb avec le mac et le site des impôts (consultation / déclaration).

En fait, ils ont fait un nouvel accès (mon espace), dans lequel j'ai demandé dans Safari comme ils le voulaient, un nouveau certificat : procédure parfaite, tout marche en 2mn.

Mais voilà une fois fouillé partout pour voir ce que l'on peut consulter sur cette nouvelle version, je me dis, déconnecte toi, c'est plus sûr.

Sauf que voilà, impossible !!!

A chaque nouvelle visite sur le site, je suis à nouveau connecté automatiquement. J'ai tout essayé sans succès.

Leur support me dit que Safari n'est plus compatible, qu'il faut utiliser Firefox !!! car Apple ne suis pas les règles de codage des navigateurs internet...

Y'a que moi ou quoi ?
 
Ayant switché en mai, d'un PC à IMAC, le système des impôts ne me reconnais pas.
Il faut que je fasse une nouvelle demande.
Je te tiens au courant
(ce soir ou demain matin)
Bonne soirée
 
Bonsoir,
Je me suis réinscris sur le site des impôts.
Ils m'ont délivré un trousseau d'accès qui comporte 7 items.
Je m'attendais à leur fournir un mot de passe. Rein ne m'a été demandé.
Je suis allé sur déconnexion en quittant comme il me le demande le navigateur (SAFARI) dans on cas.
Reprise de la procédure de consultation du compte.
Je suis arrivé sans problème et sans fournir aucun mot de passe sur mon compte.
Je pense qu'effectivement çà mérite un éclaircissement.

:zen:
 
Avant de venir gueuler (-> smiley rouge) sur le fait que tu rencontres des problèmes avec ta déclaration d'impôts, puisque personne n'a répondu immédiatement à ta question, tu aurais peut-être pu te poser la question de savoir si quelqu'un n'avait pas déjà eu des problèmes avec ladite déclaration d'impôts en ligne. Non?

pampelune a dit:
Personne ? Tout les imposables sont en vacances ou quoi ? ;-)

Et nous ne sommes pas payé pour aider les gens ici, nous le faisons bénévolement et parce que nous y prenons du plaisir. Nous ne devons rien à personne.
 
Bonjour,
J'ai le même problème.
Quand tu lis le mode d'emploi de l'inscription, (dans la visite guidée), tu te rends compte que par défaut le certificat est importé sans mot de passe, et qu'il y a une option à choisir (définir le niveau de sécurité : haut). Ce qui explique notre problème car j'avais sauté cette étape (avec firefox).
Pour être franc, je n'ai pas encore essayé faute de temps, mais je compte sur toi pour nous tenir au courant :love: . J'ai seulement résilié mon certificat, ce que la DGI m'a bien confirmé par mail.
Comme quoi, il faut lire les mode d'emploi ;).
 
Bon ce soir j'ai réessayé avec firefox et a aucun moment je n'ai eu la psossibilité d'entrer un mot de passe. Petit bug ?
 
ben moi la declaration je la fais une fois par an , donc en fevrier/mars
et cette année etait bien la premiere fois, pas pour me declarer mais pour me mensualiser ..... je savais meme pas que on pouvait consulter :nailbiting:

sinon, une idée comme cela, tu as pensé a effacer le mot de passe du site du trousseau ?
 
WebOliver a dit:
Avant de venir gueuler (-> smiley rouge) sur le fait que tu rencontres des problèmes avec ta déclaration d'impôts, puisque personne n'a répondu immédiatement à ta question, tu aurais peut-être pu te poser la question de savoir si quelqu'un n'avait pas déjà eu des problèmes avec ladite déclaration d'impôts en ligne. Non?

Et nous ne sommes pas payé pour aider les gens ici, nous le faisons bénévolement et parce que nous y prenons du plaisir. Nous ne devons rien à personne.

Je ne comprends pas bien ton agressivité...je ne t'ai rien demandé, si tu ne veux pas répondre, c'est simple, tu ne le fais pas.

Le problème que je soulève est lié à la nouvelle version du site des impôts, qui n'est pas mentionné dans le lien que tu donnes. . Par ailleurs ce n'est pas un pb lié à la déclaration, mais à la connexion ou plutôt déconnexion au site. Et oui j'ai lu le post en question qui date d'avant cette nouvelle version du site.

Ma relance était bien amicale comme le montre le ";-)", comme le sont toujours mes posts.

Vu les réponses, apparemment personne ne l'a mal pris. Et plusieurs se sont sentis intéressés car ont rencontré le même problème. Et ils ne sont pas plus payés que toi pour répondre, ni que moi comme je le fais depuis bien longtemps.

Et puis si on ne peut pas utiliser les smileys disponibles (le rouge pour mon cas), il ne faut pas les mettre. Car il voulait bien dire que je suis furax contre le site des impôts, donc je ne vois pas en quoi il n'est pas adapté.

Mais cela dit, peut être que le fait que tu dépasses les 20,000 messages sur le forum mérite des égards particuliers...

Petite réponse du bord de mer, mon lieu de vacances que je conseille pour rester zen... :up:
 
;) Personnellement j'ai un problème similaire... du moins il me semble.

Depuis que j'ai eu le malheur de rédiger une déclaration d'impôts (en 1985), je reçois un nouvel imprimé à remplir chaque année en février.

Il n'y a pas moyen de se désabonner de ce service des Impôts? :rose: parce que ça finit par me coûter cher cet abonnement ...
 
pampelune a dit:
Je ne comprends pas bien ton agressivité...je ne t'ai rien demandé, si tu ne veux pas répondre, c'est simple, tu ne le fais pas.

Le problème que je soulève est lié à la nouvelle version du site des impôts, qui n'est pas mentionné dans le lien que tu donnes. . Par ailleurs ce n'est pas un pb lié à la déclaration, mais à la connexion ou plutôt déconnexion au site. Et oui j'ai lu le post en question qui date d'avant cette nouvelle version du site.

Ma relance était bien amicale comme le montre le ";-)", comme le sont toujours mes posts.

Vu les réponses, apparemment personne ne l'a mal pris. Et plusieurs se sont sentis intéressés car ont rencontré le même problème. Et ils ne sont pas plus payés que toi pour répondre, ni que moi comme je le fais depuis bien longtemps.

Et puis si on ne peut pas utiliser les smileys disponibles (le rouge pour mon cas), il ne faut pas les mettre. Car il voulait bien dire que je suis furax contre le site des impôts, donc je ne vois pas en quoi il n'est pas adapté.

Mais cela dit, peut être que le fait que tu dépasses les 20,000 messages sur le forum mérite des égards particuliers...

Petite réponse du bord de mer, mon lieu de vacances que je conseille pour rester zen... :up:

Tu omets un détail non négligeable: ici, sur le forum Internet, les modérateurs sont Amok et moi-même. Maintenant si tu n'apprécies guère de te faire reprendre, tu peux toujours, toi, aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Je peux te garantir que tu reviendras vite ici pour t'apercevoir que sur beaucoup d'autres forums, on ne prend guère du temps pour donner des explications comme je le fais ici, et qu'on y va pas par quatre chemins.

Puisque tu parles d'agressivité, même si ta relances était amicale dis-tu, ton message initial était lui d'entrée agressif puisque tu as utilisé ce smiley:
icon8.gif
. Personne n'interdit à quiconque d'utiliser tel ou tel smiley sur les forums, mais comme dans la vraie vie, il faut savoir jongler avec les bons outils, au bon moment, et avant de brandir le mégaphone et de monter à la tribune, on peut tenter d'expliquer les choses calmement.

Personnellement, je préconise d'utiliser le smiley rouge uniquement sur les forums d'expression. Car s'il est normal d'être fâché à la suite d'une actu, d'une sortie de matériel, ou que sais-je, il est plus malvenu de venir hurler pour un problème technique rencontré sur sa propre machine. Mais évidemment chacun est libre de l'utiliser où il veut, à lui d'en assumer ensuite les conséquences.

Ce fil peut reprendre une activité normale. Bonne continuation de vacances à toi au bord de mer.
 
  • J’aime
Réactions: fred1322
WebOliver a dit:
Tu omets un détail non négligeable: ici, sur le forum Internet, les modérateurs sont Amok et moi-même. Maintenant si tu n'apprécies guère de te faire reprendre, tu peux toujours, toi, aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Je peux te garantir que tu reviendras vite ici pour t'apercevoir que sur beaucoup d'autres forums, on ne prend guère du temps pour donner des explications comme je le fais ici, et qu'on y va pas par quatre chemins.

Puisque tu parles d'agressivité, même si ta relances était amicale dis-tu, ton message initial était lui d'entrée agressif puisque tu as utilisé ce smiley:
icon8.gif
. Personne n'interdit à quiconque d'utiliser tel ou tel smiley sur les forums, mais comme dans la vraie vie, il faut savoir jongler avec les bons outils, au bon moment, et avant de brandir le mégaphone et de monter à la tribune, on peut tenter d'expliquer les choses calmement.

Personnellement, je préconise d'utiliser le smiley rouge uniquement sur les forums d'expression. Car s'il est normal d'être fâché à la suite d'une actu, d'une sortie de matériel, ou que sais-je, il est plus malvenu de venir hurler pour un problème technique rencontré sur sa propre machine. Mais évidemment chacun est libre de l'utiliser où il veut, à lui d'en assumer ensuite les conséquences.

Ce fil peut reprendre une activité normale. Bonne continuation de vacances à toi au bord de mer.

Salut à tous,
j'ai eu le même problème sur le site des impots.
Je crois même que le nouveau certificat est marqué comme venant d'une autorité inconnue .... :confused:
Je sais que j'ai pas beaucoup dormis mais la j'ai rien compris à la guerre des tranchées .... :rose:
 
Je viens de faire la procédure sur l'Imac de ma mère avec Firefox, ça semble OK, sauf que si on veut accéder à la consultation par l'accueil de "mon espace", il ne reconnait pas le certificat. Mais à partir du lien direct que j'avais sauvegardé une fois connecté, là il demande bien le mot de passe (que Firefox m'a demandé lors de l'obtention du certificat) et permet l'accès à la consultation du dossier. Bref c'est pas bien au point leur histoire, surtout que là pour le coup les pré requis techniques (10.3 et firefox ont été respectés par môman).
 
J'ai suivi la procédure d'inscription en fournissant tout ce qu'il faut, le certificat arrive bien dans Trousseau d'accès, mais lorsque je veux m'inscrire, le site me renvoie sur cette erreur :
Alerte de certificat : erreur d'authentification
Le certificat présente une erreur inconnue. Veuillez indiquer le code erreur à votre administrateur système.


J'ai refait plusieurs fois la manip avec résiliation du certificat, qui d'ailleurs restait dans Trousseau d'Accès et que j'effaçais donc manuellement :rolleyes:, mais sans plus de succès.
Une idée du pourquoi ?
 
Oula ça déconne pas aux impôts. J'ai essayé avec IE, mais aucun "certif dispo dans ce navigateur". Donc je vais pour créer mon certif, mais poum "ce nom existe déjà". J'essaye donc de résilier le certif et là "attention ça fait 3 fois que vous aller résilier le certif si vous continuez, impossible d'en refaire un pour cette année" :hein:. Ayant mal lu l'avertissement, je poursuis, mais rien ne se passe. Du coup, je lis bien l'avertissement et j'abandonne, mais je ne suis plus certain de pouvoir y retourner.
C'est quand même pénible ces évolutions de sites qui aboutissent à des galères.