• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Safari : accès à certains sites impossible

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
34 869
3 982
Nancy___
J'ai testé la session invité, et youtube s'affiche sans problème. C'est donc bien un soucis de cookies ou autre données propres à la session.
Désactive déjà toutes les extensions dans ta session normale et efface l'historique.

Billou

Nouveau membre
28 Octobre 2005
10
1
Autant les extensions je vois le rapport, mais l'historique ?

Mais sinon comme pour Twitter, supprimer le cookie de Youtube a réglé le soucis. Le seul truc c'est que je ne comprends pas pourquoi leur cookie bloque l'affichage de ces sites de manière régulière ?

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
34 869
3 982
Nancy___
Autant les extensions je vois le rapport, mais l'historique ?
L'idée était de faire le ménage ;)

Mais sinon comme pour Twitter, supprimer le cookie de Youtube a réglé le soucis. Le seul truc c'est que je ne comprends pas pourquoi leur cookie bloque l'affichage de ces sites de manière régulière ?
Des cookies corrompus ? Mais j suis comme toi, un peu dans le brouillard pour imaginer la relation de cause à effet…

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
30 874
3 189
Tu peux sans doute faire un test avec Ablock Plus qui doit exister aussi pour Safari et être gratuit. Si cela améliore ta situation, on aura trouvé la source du problème.
Là j'ai installé AdBlock, viré les cookies, etc. on verra si ça "tient".
Très mauvaise idée que d'utiliser ces 2 versions, car ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et Antony avait été aussi cinglant que moi quant à leur utilisation. Mieux vaut utiliser Wipr ou AdGuard.

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
2 291
486
Tout à fait, mais comme il l'avait déjà sur chrome et que c'est "gratuit" contrairement à wipr, c'est mieux pour faire ce premier test.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
30 874
3 189
Tout à fait, mais comme il l'avait déjà sur chrome et que c'est "gratuit" contrairement à wipr, c'est mieux pour faire ce premier test.
Pour moi, mieux vaut ne rien mettre du tout. Par contre, je serais bien curieux d'analyser un rapport EtreCheck que pourrait nous faire notre ami.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
30 874
3 189
Il a le problème avec Safari sans extension (aucun avec Chrome/firefox)
J'ai bien tout lu, mais comme d'habitude il n'y a jamais de fumée sans feu. ;)

stefhan

Membre confirmé
Club MacG
1 Septembre 2003
139
10
Dijon
www.stefhan.com
Des cookies corrompus ? Mais j suis comme toi, un peu dans le brouillard pour imaginer la relation de cause à effet…
C'est exactement ce que je fais plusieurs fois par jour pour pouvoir me servir de twitter et de youtube : je supprime les cookies et ça repart pour quelques minutes...

stefhan

Membre confirmé
Club MacG
1 Septembre 2003
139
10
Dijon
www.stefhan.com
Très mauvaise idée que d'utiliser ces 2 versions, car ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et Antony avait été aussi cinglant que moi quant à leur utilisation. Mieux vaut utiliser Wipr ou AdGuard.
Depuis que j'ai installé AdBlock, ça fonctionne mais ça rame énormément. Au moins je n'ai pas besoin de supprimer les cookies. Pour l'instant.
Par contre, j'ignorais le souci avec AdBlock donc je vais voir avec Wipr ou AdGuard, merci pour les infos !

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
34 869
3 982
Nancy___
C'est exactement ce que je fais plusieurs fois par jour pour pouvoir me servir de twitter et de youtube : je supprime les cookies et ça repart pour quelques minutes...
Et tu avais testé dans une autre session (compte Invités) ?