Nouveau sur mac lequel choisir?

jonas971

Membre actif
6 Février 2011
457
8
Guadeloupe
Bonjours à tous et à toutes!
Je suis habitué aux différents forum mais nouveau sur ce dernier et nouveau dans le domaine appel (mac)!

Alors!
Je suis étudiant, pour ne pas dire lycéen et depuis quelque peux mon pc m'à principale à rendu son "souffle"!

J'en ai mare des pc et des virus donc je souhaite devenir "votre ami":siffle: en venant vous rejoindre dans l'univers mac.

Alors pour l'instant, je me suis tourner ver ce MBP 15,4":
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/apple-macbook-pro-15-4-2-4ghz-edu-60961.html

et ce dernier également MBP 15,4":
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/apple-macbook-pro-17-2-53ghz-56841.html
Je viens à vous pour m'orienter car je ne suis pas calé coté mac (ça ce comprends)

Le pc aura pour tâche:

Facebook
MSN/A-MSN
Microsoft Office
Films
Music etc!
et mon pêché minion, les jeux vidéo! Je suis accro!

Le problème ce pose ici!
-Le premier MBP à 256 mo de mémoire graphique couplé à un core i5
Ce qui sur un pc est très juste mais honorable sur mac!
-Et le second 512mo et un core i5 également!

J'ai comme l'intention d'installer sur une partition boot cam Windows XP ou seven pour y jouer les jeux absent sur mac! Le problème est que je doute des performance ce qui s'explique par:

Avec mon pc HS, je joue sur un Toshiba Satellite avec:
processeur: intel core i5 430M
RAM 4go DDR3 1066
Carte Graphique :ATI/AMD Radeon 5165 1GO

Et certaint jeux ram dessus:
-Call of duty 4 Moderne warfare 2 je joue avec tous à fond sans lags
-Call of duty black ops: injouable même graphique au minimal avec anti-crénelage désactiver
-Crysis: médium
-PES 11: à fond
-FAR CRY 2:à fond
-NEED for SPEED hot poursuite: TOUT à fond sans lag,
etc...
JE me demande qu'en est t'il de la 330M actuel 256mo en matière de jeux et niveau graphique.

Donc je me demande si la 256 mo tiendra le coup ou je prends la 512 mo ou encore attendre l'arriver du sandy bridge sur les new MBP qui serons couplé à de AMD radeon 6XXX?

Merci désoler pour ce monologue semblable à un roman!:D

Merci des éventuelle réponse!:up:

Je suis étudiant, pour ne pas dire lycéen
Pourquoi ne pas le dire ? ;)

et mon pêché minion, les jeux vidéo! Je suis accro!
Si c'est pour installer Windows, pour jouer: achètes-un PC tu auras de meilleures configurations.

Même si on peut jouer sur Mac, je dirais que ce n'est pas une bonne raison pour en acheter un.
Bienvenue quand même ;)

Comme David, si tu es un gamer accro, ne prend pas un mac. On peut jouer sur mac mais ce n'est vraiment pas la machine conçue pour ça, un PC "gamer" s'en tirera beaucoup mieux...

Après, les joueurs occasionnels ici pourront te préciser quels jeux ils font tourner si tu restes malgré tout déterminé ;)

Je rajouterais :
- que le 2ème modèle présenté est un 17" et non un 15" (encombrement pour toi = pb ?)
- que si tu es lycéen, tu n'es pas étudiant et tu n'as pas droit à la remise "éducation" (hé oui... étudiant = post bac) donc pas de -6%.
- que mignon ne s'écrit pas minion :siffle: (qui est un mot anglais : A minion is a follower devoted to serving his master relentlessly)
- que ton post aurait été plus à sa place dans "switch et conseils d'achat", attention ;)

T'aider à faire un choix, c'est pas facile. Jouer sur Mac, comme dit David_b le mieux c'est un PC. Sinon, je peux te dire que :
Call of Duty 4 tournait bien sur mon Imac de 2007 Intel Core Duo 4 Go , Balck Ops il vaut mieux oublier car il ne tourne pas sur mon Imac 27' actuel.

Je peux avoir la remise étudiante de -6% ne vous en faite pas, c'est quand je veux, mais le truk c'est qu'après le bac bonjours les l'université, et je ne reste pas ici et je souhaite donc partir sur le Québec^^

---------- Nouveau message ajouté à 07h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h11 ----------

On dirais qu'il ne tourne pas si mal!
-[http://www.youtube.com/watch?v=2QDE6uv3ROc COD bo sur une MBP 13"]
-[http://www.youtube.com/watch?v=FWfpJNgrMo8&feature=related COD black ops sur MBA]

Tous joue sur windows 7 mais j'ai entendu parler de COD BO version mac!

Mais en tenant compte que je persiste pour un mac portable, lequel me conseiller!
PC j'en ai ralbol j'en ai déjà passer 5 donc voilà!
Et les autonomies ne sont pas très très impect!

Même pa la suite je pourrais migré vers 6 voire 8 go de ram et y mettre un SSD!

Alors le Mac n'est pas fait pour jouer mais bon:

Call of Duty 4, Bioshock, Team Forteress 2, Left For Dead et Left For Dead 2 tournent sans problème. Star Wars Le Pouvoir de la Force ne tourne pas a fond mais est beau et jouable en résolution native. Et ma machine est de 2009 avec 256Mo.
Ensuite les performances graphiques ont un peu joué au yoyo cette année, mais dorénavant elles ont bien progressé: les pilotes ayant été optimisés avec l'aide de Valve. Direct X a cependant encore l'avantage sur Open GL.
Ensuite pour le prix du 17 que tu as montré, Apple vend un 15" Core i7.

La totalité de la gamme est là
Quand aux modèles 2011, au vu des problèmes d'Intel sur le Sandy bridge et d'un retour a la normal de la production annoncé pour avril... J'ai peur qu'il n'y ai pas de nouveau Mac en Février. Mais si tu peux attendre, attend.
Quand a jouer sur Windows: je n'ai jamais essayé, mais les performances vaudront un PC identique... Ou un Alienware M15x avec la Geforce GT240M et le même Core i7. Moins cher mais plus lourd & plus gros avec une plus mauvaise autonomie.
Quand a oublier les virus: si ton Mac tourne sous Windows, tu auras quand même besoin d'un antivirus.

Quand a Black Ops, pour l'avoir vu tourner sur plusieurs PC: il est très mal optimisé.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Le black ops je l'ai également et c'est une horreur mais bon!
Si les nouveaux mac book était pour bientôt! ok!

Sinon je vais au pire demander un mac book pro core i5 et GT 330M!

Et si je met windows, il ne verra jamais l'ombre d'une page web! Vous pouvez vous en assurer ça!

Et je vous ai donner les configu d'un portable toshiba auquel j'ai accès mais black ops ram à mort et crysis pas térrible, et aparemment avec un MBP 256 mo, c'est à peux près pareille d'onc j'imagine la version 512mo!

ET question à part!

Peux t'on utiliser le MBP en retirant la batterie et en le branchant sur secteur (sur onduleur)

Je sais qu'il faut retirer la coque^^ (mais je perd la garantie là non?)

ET question à part!

Peux t'on utiliser le MBP en retirant la batterie et en le branchant sur secteur (sur onduleur)

Je sais qu'il faut retirer la coque^^ (mais je perd la garantie là non?)

La batterie n'est pas amovible, c'est pas un hasard. Il n'est pas prévu pour ça. Et ça fait des années que ça ne sert plus à rien de retirer la batterie ;)

Je ne sais pas mais celà serais très utile pour moi de pouvoir utiliser le portble hors batterie!
Avec 1000 cycle de charge, c'est vite fini pour moi sinon!

Je rest e en moyenne le week-and 15/17 heure un portable le samedi et 14 heures maximum le dimache.

Et mes ordinateurs en générale je ne les éteints jamais, sous windows je ne faisait donc aucune mise à jours (trop de temps perdu inutilement) j'installais uniquement les service pack!

Je ne sais pas mais celà serais très utile pour moi de pouvoir utiliser le portble hors batterie!
Avec 1000 cycle de charge, c'est vite fini pour moi sinon!

Je rest e en moyenne le week-and 15/17 heure un portable le samedi et 14 heures maximum le dimache.

Et mes ordinateurs en générale je ne les éteints jamais, sous windows je ne faisait donc aucune mise à jours (trop de temps perdu inutilement) j'installais uniquement les service pack!

Bah rien ne t'empêche d'utiliser ton Mac sur secteur , cela n'abimera pas la batterie. Il faut juste la calibrer de temps à autre. :)

Enfin une mise a jour, quel que soit le système, il faut les faire: il y a les mises a jour de sécurité.

MDR! mais le calibrage coté batterie c'est quoi?!

Et toi Dark Moineau, avec 8 go tu sent la différence en jeux?

MDR! mais le calibrage coté batterie c'est quoi?!

Et toi Dark Moineau, avec 8 go tu sent la différence en jeux?

Il ne faut pas se prendre le chou avec la batterie, c'est tout :)

J'utilise mon MBA tous les jours de la semaine sur batterie et le recharge le soir, que le niveau soit à 10% ou 70 %

Le MBP qui est chez ma mère sert de fixe. Je l'utilise sur secteur la plupart du temps et une ou deux fois par mois, je l'utilise sous batterie et le remets en charge lorsque le niveau tombe en dessous de 10%.

Bah là je viens juste de les installer. Donc je n'ai pas encore joué. Mais en jeux, 4Go suffisent amplement. Les jeux gèrent mal quand y a plus de 4Go de RAM. Après tout ils commencent seulement a gérer 4 cœurs processeurs.

Merci flamoureux mais bon voilà quoi, c'est le plus Hors sujet de tous les postes!