Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu peux parler aussi des piles, même si elle ne sont pas tout à fait identique, on les retrouves dans vista.
Je ne trouve pas non plus que ce soit révolutionnaire. C'est une mise à jour sympa, mais pas aussi révolutionnaire que l'on penser. Mais je pense qu'il faut voir ce que vont faire les développeurs avec core animation.
Oui. Rien de révolutionnaire mais une mise à jour sympa. Je pense que je me laisserai tenter.

• J’aime
Réactions: Toumak
SALUT SALUT
Je me demandais, si j'achète un macbook pro maintenant, il faudra payer le prix plein pour leopard en novembre ou upgrade possible?

Prix plein.

Attention aux différentes versions: 129 pour la basic, 129 pour la premium, et 129 pour l'ultimate.

:D

Je trouve dommage que le finder resemble a itunes c'est pas trop jolie a mon gout !!! surtout sur la presantation sur le coté gauche. Pour la transparence c'est de bonne guerre! Vista a tellement pompé sur mac os x...

Ilife et Iwork , ca rapelle quelque chose à quelqu'un ? La version 2007 semble avoir été abandonné....

Peut-être en octobre en même temps que Léopard.

De toutes façons il faut qu'ils se grouillent sinon on va passer directement à iLife'08 et iWork'08. :D

Je crois que c'est un peu mort là.
Si ça sort, ce sera direct en '08, je pense.

Bonsoir !
Dur journée ! j'avais une visite d'appartement que je pouvais pas louper à 19h15 :)

Je trouve le nouveau site web d'apple à l'image de Leopard : élégant. Très élégant.

Utiliser la recherche en Ajax du site pour vous en convaincre.
C'est sans parlé du design qui encore une fois est superbement léché .

Pour la section leopard
L'ergonomie est paufinée, regarder la bas de page avec un joli fil d'Arianne et les liens qui vont bien d'une lisibilité bien gaulée avec ses 42 entrées ! C'est sans parlre des blocs qui se déroulent au "rollover".

Bref, la section leopard du site est looké leopard. Pour le plaisir, je vous offre un petit retour en arrière : ici!!.

La comparaison des 2 sections du site, en terme de "création", est difficile pour tiger.

Cela me laisse présagé que du bon pour l'interface de léopard.

Regardez cette image

maintenant, celle-ci :

finder.jpg

On va pas fuir en secouant les bras...

Le dock m'a l'air bien joli et me donne une impression de profondeur. La réflexion des fenêtres sur la partie haute renforce cette impression de 3D.
Sinon, je peux vous proposer ca :
Vista&

C'est un peu chargé, non ?

La barre des menus me fait penser à l'écran de veille de l'iPhone. Je la trouve discrète.

je parle pas de ce qu'on pourrait imaginer avec un terrain de jeu, grands comme le bureau, avec core animation. Un bureau sans icônes. J'espère que de nombreux développeurs vont nous faire des trucs sympa facon "widget applicatif" posé sur le bureau.

Si on est sensible au design, je crois qu'on peut accorder sa confiance a une boite qui se fout pas de notre gueule quand elle met son site à jour.

...Et sinon, vers qui on se tourne ? :)

• J’aime
Réactions: fredintosh
Mouais. Pas extremement convaincu par ce Keynote, qui a le mérite de mettre l'eau à la bouche et de nous faire attendre la suite avec impatience. Déjà qu'en janvier c'était dur, mais là...

Y'a quand même 2/3 petites choses qui me turlupinent.
-> Mise à jour du Finder, format Itunes, pour schématiser. En fait pas pour schématiser, ça m'a l'air exactement pareil. Si ce n'est que l'un traite la musique et la joue, et l'autre affiche la musique et le reste, tout en pouvant aussi l'afficher sans la lancer (qklook). Ca va, tout le monde suit ?
Bon, alors ma question: sous Leopard, quel sera l'intérêt d'avoir le Finder et Itunes séparés comme sous Tiger ? Une analyse basique laisse supposer que, comme ils ne traitent pas les même choses, l'idée est débile. Mais à y regarder de plus prêt, on sent bien que Leopard va simplifier les choses au maximum, tout en donnant plus de confort (quicklook encore, core anim, le 64..) à l'utilisateur. Pour ma part, je me vois mal bosser avec 2 fenêtres identiques, avec juste des fonctionnalités différentse, mais qui, au fond, pourraient être imbriquées...? Je sais ça serait extrémement bizarre d'évoquer ça maintenant, mais en essayant de s'imaginer utiliser Leopard ? Et de toutes façon Itunes restera ne serait-ce que pour satisfaire les pcistes...

-> j'affine mes autres interrogations, je reviens après visionnage du keynote

Mac OS X évolue, mais franchement rien qui va fouetter un chat. Ca manquait vraiment de quelque chose d'étonnant.

On verra bien à la sortie, et j'ai hâte d'essayer. Le coup du ZFS me fait bien marrer quand je vois certains qui enterraient déjà le HFS+ ...

Il me plait bien ce nouveau bureau, Finder, Mail enfin tout ça : gestion du RSS et du HTML dans Mail :up: Hâte de l'essayer en vrai.

Les démos sur le site d'Apple sont géniales, Mac OS X évolue et dans le bon sens, pas de fioriture, pas de gadget, bref que du bon :up: :zen:

moi c'est juste le menu pomme transparent qui me plaît pas du tout :hein: c'était à la mode en customisation il y a deux ans ;)

Pour le dock il faut voir mais bon rien de terrible "en apparence"
par contre certaines fonctionnalitées c'est de la bombe :D

-Quick Look
-Time Machine
-Spaces

et je pense que certaines reste encore sous le bureau ;D

Il me plait bien ce nouveau bureau, Finder, Mail enfin tout ça : gestion du RSS et du HTML dans Mail :up: Hâte de l'essayer en vrai.

Les démos sur le site d'Apple sont géniales, Mac OS X évolue et dans le bon sens, pas de fioriture, pas de gadget, bref que du bon :up: :zen:

Moi je suis aussi de ton avis MamaCass :up:
On a rien vu d'extraordinaire mais on en a vu assez pour nous mettre l'eau à la bouche :love:
Il faut pas oublier que ce ne sont que quelques unes des nouveautés qui ont été présentées, et donc si on n'a pas parlé du ZFS ou autre chose, ça veut pas dire que ça n'y sera pas :o . C'est un peu facile de gueuler alors qu'on a encore rien vu :o :siffle: .
Perso je vais attendre de voir passer les prochains jours pour que les premiers "vrais" screenshots de la beta apparaissent sur la toile.
A ce moment, et seulement à ce moment, on pourra commencer à se faire une idée ;)
Mais je suis déjà convaincu, cela va être une tuerie, rien que par l'apport du full 64bits et par core animation qui va nous apporter des applications bien plus conviviales :love:
Enfin je dis ça je dis rien, c'est que mon avis, et on sait bien que les éternels insatisfaits continueront de se plaindre :siffle:
Sur ce :coucou: bonne journée :D :) ;)

• J’aime
Réactions: fredintosh
Oui j'espère que coverflow sera rendu bien plus rapide par l'utilisation de core animation car même sur mon dernier imac avec 2 Go de ram .... bein c'est pas forcement toujours top avec ma bibli musicale de 20Go :siffle:

Salut.

Ce qui est intéressant avec le nouveau Finder, c'est qu'il devient une boîte qui conjugue QuickLook et Spotlight (avec un coup de Core Animation par dessus).

Spotlight permet de trouver en un clein d'oeil un fichier, et QuickLook permet de prévisualiser des fichiers (issu d'une recherche ou non) en un clein d'oeil. Ces deux là se sont bien trouvés.

C'est un peu à l'image de ce que Leopard est (pour moi), une meilleure intégration de toutes les technologies incluses dans Mac OS X depuis des années.

L'OS de la maturité dirons certains ;)

@+
iota

Salut.

Ce qui est intéressant avec le nouveau Finder, c'est qu'il devient une boîte qui conjugue QuickLook et Spotlight (avec un coup de Core Animation par dessus).

Spotlight permet de trouver en un clein d'oeil un fichier, et QuickLook permet de prévisualiser des fichiers (issu d'une recherche ou non) en un clein d'oeil. Ces deux là se sont bien trouvés.

C'est un peu à l'image de ce que Leopard est (pour moi), une meilleure intégration de toutes les technologies incluses dans Mac OS X depuis des années.

L'OS de la maturité dirons certains ;)

@+
iota

En espérant que les performances ne soient pas trop réduites pour une upgrade sur un Mac...

En espérant que les performances ne soient pas trop réduites pour une upgrade sur un Mac...
Je pense que l'OS est clairement taillé pour les machines multi-core/multi-processeur.
J'ai l'impression que les avantages du multi-core/multi-processeur vont enfin être accessibles à tout à chacun.

De plus, nos cartes graphiques seront enfin mises à l'oeuvre pour autre chose que les jeux vidéos ;)

@+
iota

Statut
Ce sujet est fermé.