Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
Et dis moi, les apreçus des vidéos sont fait à la volé (comme c'est le cas pour les photos dans Tiger) ou bien ils sont fait puis mémorisés ensuite une bonne fois pour toute?

Et dis moi, les apreçus des vidéos sont fait à la volé (comme c'est le cas pour les photos dans Tiger) ou bien ils sont fait puis mémorisés ensuite une bonne fois pour toute?

c'est justement ce que j'étais en train de voir
je te dis ça de suite ;)

edit: malheureusement, c'est comme sous tiger ;)

les images se chargent quasi instantanément mais pour les vidéos c'est plus long

Ok, personnellement je préfère, j'aime pas quand ça prend de la place (même minime je le conçois) sur mon DD!

Merci.

:D :D :D :D :D

non, en fait ce son des fichiers transparents que je mets dans mon dock pour séparer les goupe d'applications :D :p
désolé pour les faux espoirs mais il y a d'autres choses qui permettent la même chose ;)

Tu peux le faire artisanalement mais très joliment sous Tiger, Panther, etc, grâce aux icones "Dock Dividers" de Adam Betts :

DockDividers.gif

http://www.artofadambetts.com/weblog/?p=35

Et bien au moins j'aurais appris quelque chose ! Merci ! ^_^ Dommage qu'Apple ne propose pas cela en standard, car c'est super utile !

:) Ah, je tiens la question à 1000 euros que tout le monde se pose : :siffle:

Est-ce que Leopard met enfin un avertissement en cas de tentative de renommage de sa "maison" ? :p :p :p :p :D

(enfin bon, essaye le sur un compte admin test, hein, je veux pas d'emmerdes si ça rate ! :rateau: )

:) Ah, je tiens la question à 1000 euros que tout le monde se pose : :siffle:

Est-ce que Leopard met enfin un avertissement en cas de tentative de renommage de sa "maison" ? :p :p :p :p :D

(enfin bon, essaye le sur un compte admin test, hein, je veux pas d'emmerdes si ça rate ! :rateau: )

et bien oui et non :rateau: :p

y'a pas d'avertissement, mais tu ne peux pas, tu ne sais pas la renommer
c'est impossible via le finder
en tous cas dans cette beta ;)

rassuré :D

Oui et non, on n'aura plus de gagnant de la semaine… :siffle: :D

• J’aime
Réactions: Toumak

Soyons précis : même dans un compte administrateur ? :siffle:
(ce qui est la cas de la plupart des usagers qui ne créent pas de deuxième compte utilisateur avec droits restreints)

Une p'tite question pour Toumak ou tout autre utilisateur de Leopard :

C'était a priori prévu pour Leopard, mais j'aimerai vérifier que ça a bien été intégré.
Est-ce que l'on peut enfin glisser un élément dans un dossier présent dans le Dock et voir celui-ci s'ouvrir automatiquement en développant une fenêtre ?

Merci d'avance ;)

Soyons précis : même dans un compte administrateur ? :siffle:
(ce qui est la cas de la plupart des usagers qui ne créent pas de deuxième compte utilisateur avec droits restreints)

oui :D

Une p'tite question pour Toumak ou tout autre utilisateur de Leopard :

C'était a priori prévu pour Leopard, mais j'aimerai vérifier que ça a bien été intégré.
Est-ce que l'on peut enfin glisser un élément dans un dossier présent dans le Dock et voir celui-ci s'ouvrir automatiquement en développant une fenêtre ?

Merci d'avance ;)

lorsque tu glisses un dossier dans le dock, il en crée automatiquement une stack
et lorsque tu glisses un fichier sur cette stack (qui représente donc le dossier), il est déplacé dans le dossier et donc dans la stack ;)
je sais pas si j'ai répondu ou pas à ta question

lorsque tu glisses un dossier dans le dock, il en crée automatiquement une stack
et lorsque tu glisses un fichier sur cette stack (qui représente donc le dossier), il est déplacé dans le dossier et donc dans la stack ;)
je sais pas si j'ai répondu ou pas à ta question
Tu n'as pas répondu à ma question :D mais tes infos sont intéressantes quand même, merci ;)

Ma question est (vais-je arriver à faire simple ? :siffle: :rateau: ) : est-ce que l'ouverture automatique des dossiers s'applique enfin aux dossier contenus dans le Dock ? Tu sais, quand tu places un élément sur un dossier et que sans le lâcher, sa présence provoque l'ouverture dudit dossier.

non ça ne le fait pas :rolleyes:

par contre, en passant : je sais pas si c'est déjà présent dans tiger, mais si l'agrandissement de votre dock est désactivé, vous pouvez l'activer momentanément en maintenant la touche shift enfoncée en passant au dessus du dock ;)

• J’aime
Réactions: huexley

par contre, en passant : je sais pas si c'est déjà présent dans tiger, mais si l'agrandissement de votre dock est désactivé, vous pouvez l'activer momentanément en maintenant la touche shift enfoncée en passant au dessus du dock ;)

On m'a dit que la fenêtre de finder signalait par une barre noire qu un dossier était partagé, est ce vrai ? est-ce qu il est possible d influer sur ce partage a la volée ? Par le menu contextuel ou autre…

Merci :zen:
Gasp ! :sick:

Un peu déçu sur le coup, mais bon, ça fait déjà quelques années que j'attends ça, c'est reparti pour un tour :rolleyes:

On m'a dit que la fenêtre de finder signalait par une barre noire qu un dossier était partagé, est ce vrai ? est-ce qu il est possible d influer sur ce partage a la volée ? Par le menu contextuel ou autre…

oui, voir la barre boire sous les boutons :
634423772_ac3f3f3844_o.png

on peut le modifier à la volée via la partie sharing and permissions :
633579763_0e98b3734d_o.png

Merci

Et tu peux faire un clic droit sur cette barre ou passer par un menu pour ajouter rapidement des droits d accès ?

on peut le faire toujours via la fenêtre infos
dans la partie sharing and permissions ;)

Statut
Ce sujet est fermé.