Salut à tous

voilà comme je vous l'avais dit, je vous écris ce message depuis la dernière beta de leopard
je l'aurai entre mes mains pendant 2-3 jours
donc si vous avez des questions, c'est le moment ou jamais
pour commencer, je voudrais dire que je suis vraiment étonné :eek:
voici mes premières constatations (en vrac) :
- ça boot très vite (aussi vite que tiger)
- c'est très très réactif
- pour le moment je n'ai pas rencontré un vrai bug (peut-être car l'os est installé en anglais)
- après un redémarrage, ça pompe pas plus de 230MB de ram
- avec une dizaine d'application lancées (finder, syst prefs, safari, mail, adium, skype, itunes, calculette, textedit, terminal) je mange environ 700MB de ram donc j'ai encore de la marge (2go)
- le nouveau finder est un vrai plaisir
- quick look c'est divain :love:
- coverflow ben moi je trouve pas ça trop utile mais le concept est simpa

- spaces va vite devenir indispensable (surtout pour les écrans en dessous de 20")
- le nouveau dock m'effrayait un peu mais ça donne très bien (sauf peut-être les loupiotttes bleues à la place des triangle noir : c'est joli mais suivant le wall, c'est dur de voir quelles apps sont lancées

)
- via les préf syst, on a la possibilité de désactiver un ou plusieurs coeurs/processeurs
(pratique pour les portables)
- l'interface unifiée donne assez bien et la barre transparente donne mieux avec certains wall qu'avec d'autres
- toujours à propos de l'interface, certaines fenêtre/barres/boutons ont été arrondis et d'autres sont plus anguleux
- des onglets dans le terminal c'est génial :love: on peut en plus les bouger comme dans safari 3

- point du vue logiciels tiers, j'ai testé PS CS3,acrobat pro 8, vlc, firefox, toast 8, MS Excel et Word 04, adium, skype, limewire, speed download, smcfancontrol, et d'autres encore et smcfancontrol et speed download sont les seuls à partir dans tous les sens, tous les autres fonctionnent à merveille
- les nouvelles préf réseau sont enfin pratiques et simple d'emploi
- le nouveau spotlight est ultra-rapide
- les stacks sont vraiment pratiques par contre je pense pas que ce soit possible d'en créer une à partir d'un dossier intelligent spotlight (sorry iota :rolleyes: ) (du moins je n'ai pas encore trouvé comment faire)
- à propos des stacks, l'icône d'une stack est celle du dernier fichier ajouté/modifié
- le nouveau front row (à la appleTV) est bien mieux que le premier du nom
- safari 3 est bien moins buggé que la version tiger
- les ombres des fenêtres sont plus prononcées, c'est bien plus pratique
- les nouvelles préf partage sont aussi bien plus pratiques
- le nouvel aperçu (preview en anglais) est très rapide et vraiment pratique
- le nouveau mail est génial (on peut même faire un quick look des fichiers attachés !)
- ... pour le moment j'ai pas fait grand chose de plus, mais ça s'annonce très bien
n'hésitez pas à me poser des questions que je pourrais oublier
ps : pour le moment, le seul bug que j'ai rencontré est le suivant : après un swap de la ram, peu importe qu'on touche à la luminosité, après un redémarrage, elle revient au max :rateau:
PS2: je peux faire des screenshots/vidéos pour ceux que ça intéresse
PREMIERS SCREENSHOTS