Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
@Warflo: tu trouve le partage de fichier mac plantogène ?? j'ai jamais eu de soucis avec et c'est même plutôt rapide en wifi avec des mac séparé par plusieurs murs :)
Personnellement, le partage de fichiers mac entre un iMac et un iBook en Wifi ralentit considérablement le FInder, et plante si par exemple je mets l'iBook en veille alors que l'iMac est toujours connecté ...

• J’aime
Réactions: da capo
quicklook c un peu de la merdas, quel interet d'appuyer sur un bouton pour prévisualiser ses documents ? Qui peut me donner linteret surtout avec le type de format lu par quicklook, un fichier a ouvrir prend 2 secondes... N'aurait il pas ete plus judicieux davoir un quicklook sensitif, on laisse longtemps la souris sur un doc puis une pop up souvre... C mieux non ?

moi je trouve ça très pratique pour les fichiers audios... Maintenant quand je veux pas qu'ils soient dans itunes, je faisais click droit>ouvrir avec>quicktime... Dans léopard on fera quick look :)

c'est vrai que ça change tout… :mouais:

Ah tiens, Warflo cite un problème important : cette roue qui tourne tourne lorsqu'un volume réseau est "absent"

Il y a du mieux ?

je suis sur powerbook j'ai installé leopard sur un dd externe hidtoire de voir comment il est et front trow c'est bien installé:up:

Tu veux dire qu'avec Leo, même ceux qui n'ont pas de mac à télécommande auront frontrow ? Ce serait une très bonne nouvelle et ça me donne encore plus envie de passer sur leo.

c'est vrai que ça change tout… :mouais:

Ah tiens, Warflo cite un problème important : cette roue qui tourne tourne lorsqu'un volume réseau est "absent"

Il y a du mieux ?

Quand je l'ai testé, j'ai pas eu ce problème, le volume réseau a disparu de suite du Finder...

Pour QuickLook, c'est dans le genre "Aperçu" mais pour tous les documents et c'est trèèèèès pratique !

xanderonline serail-il un troll bien poilu ?:siffle:

Salut.

quicklook c un peu de la merdas, quel interet d'appuyer sur un bouton pour prévisualiser ses documents ? Qui peut me donner linteret surtout avec le type de format lu par quicklook, un fichier a ouvrir prend 2 secondes... N'aurait il pas ete plus judicieux davoir un quicklook sensitif, on laisse longtemps la souris sur un doc puis une pop up souvre... C mieux non ?
Consulter un fichier Word ou Excel en lecture sans pour autant avoir la suite office installée.
Retrouver en un seul coup d'oeil un document (quelque soit son type) dans un répertoire avec le mode CoverFlow.
Ne pas avoir, justement, à lancer une application lourde juste pour savoir ce que contient un document.
Etc...

@+
iota

Salut.

Consulter un fichier Word ou Excel en lecture sans pour autant avoir la suite office installée.
Retrouver en un seul coup d'oeil un document (quelque soit son type) dans un répertoire avec le mode CoverFlow.
Ne pas avoir, justement, à lancer une application lourde juste pour savoir ce que contient un document.
Etc...

@+
iota
Exactement, et d'ailleurs quicklook pour regarder un film c'est très pratique mais un peu moins fluide que quicktime....
C'était pour l'info:D

Exactement, et d'ailleurs quicklook pour regarder un film c'est très pratique mais un peu moins fluide que quicktime....
C'était pour l'info:D
est-ce que dans Quicklook il y a un moyen rapide d'ouvrir le fichier dans l'application par défaut ?
tu vois ce que je veux dire? au lieu de fermer QL et de double-cliquer sur le fichier, un bouton dans QL ferait l'affaire. ça existe?

QuickLook n'est pas une appli, il n'y a donc aucun bouton...
En toute logique, pomme+O devrait marcher, un développeur veut-il bien tester cela? :siffle:

QuickLook n'est pas une appli, il n'y a donc aucun bouton...
En toute logique, pomme+O devrait marcher, un développeur veut-il bien tester cela? :siffle:
bah sur la vidéo d'apple, quand on QL une image, il y a bien un bouton pour ajouter l'image à la photothèque iPhoto.
Et un bouton play/pause pour les films.

enfin bon c'est pas très important mais j'y ai pensé lorsqu'il a dit que les films étaient moins fluides dans QL que dans QT, ce qui est dommage

tu vois ce que je veux dire? au lieu de fermer QL et de double-cliquer sur le fichier, un bouton dans QL ferait l'affaire. ça existe?

Il suffit de double-cliquer à l'intérieur de la fenêtre QuickLook.

oui mais pas forcément en plein écran, et compatible tous les documents

Comme tu es développeur, :D tu dois savoir que pour les documents non-compatibles pour l'instant avec QL, il est possible de développer des plugins :rolleyes:

Pour revenir au sujet, est ce qu'il est possible d'une manipulation simple d'ouvrir tous les fichiers jpeg d'un dossier (par exemple) avec apercu ou QW ???

Et l'ordre des pages est il ENFIN respecté ???

Ou sinon quand on ouvre un seul JPEG dans parcu, peut il ouvrir automatiquemet tous les autres du dossier a la manièere de l'apercu de windows, je trouve que c'est un GROS manque.....

pour tout ouvrir d'un coup faut faire A, quicklook...
Ordre des pages je n'en sais rien...
Aperçu je n'en sais rien non plus

Statut
Ce sujet est fermé.