Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
Une gallerie de nouveautés de la build chez ThinkSecret.

En en voyant la path bar je me dit *enfin* … Dans la 10.6 on aura le "couper" dans le Finder…:siffle:

Oui c'est une vraie plaie de ne pas avoir de "couper" :mad:

On a déjà assez de problèmes avec les membres qui stocks leur documents importants dans la corbeille et qui la vide pour en plus se taper ceux qui merderont en coupant deux fois de suite. :p

sauf erreur un 2e couper annule le premier ;-)

dans le code de la route, couper la ligne blanche, meme une deuxieme fois, n'annule pas la premiere :o
et couper dans la plupart des logiciels, ca ne retablie pas le coupage precedent si pas collé, ca le supprime (ex. Photoshop/FCP)

Oui mais pas dans un explorateur de fichiers.

Est ce que la gestion des sessions multiples des gravures cd et dvd du finder est désormais présente?

Salut.

En glissant/déposant (en enfonçant la touche pomme si nécessaire).

@+
iota

Je connais merci ;) mais on a pas toujours envie de faire du glisser/déposer ne serait-ce quand on ne sait pas trop au départ ou on va déposer ça peut vite devenir lourd...

Salut,
j'ai quelques questions pour ceux qui testent Leopard. Désolé si elles ont déjà reçu une réponse, mais le sujet étant un peu long, j'ai juste parcouru les dernières pages.
  • Quelle est la version de Java installée ("java -version" dans le terminal) ?
  • Est-ce qu'on peut enfin défiler avec la molette pendant un glisser déposer ? Je m'explique: si on veut faire un glisser déposer vers un élément de la même fenêtre, mais qui n'est pas visible (trop bas), la molette ne fonctionne pas et on doit descendre le curseur plus bas que la fenêtre pour faire défiler vers le bas, et c'est lent.
  • Time machine: y a vraiment pas moyen de lui dire quoi sauvegarder ? Faut lui dire quoi ne pas sauvegarder ?
  • Est-ce qu'on peut faire en sorte que l'ordi revienne automatiquement à l'écran d'ouverture de session après un certain temps? À l'heure actuelle on peut demander un mot de passe à la sortie de l'économiseur d'écran sauf que du coup on en a un aussi à la sortie de veille, ce que je ne veux pas. Du coup, pouvoir arriver à l'écran d'ouverture de session après un certain temps ce serait bien (c'est idiot en plus, il y a une option dans les préférences sécurité, mais uniquement pour fermer la session)
  • L'économiseur qui fait style caméra de surveillance, il prend des clichés à intervalle régulier ou au mouvement ?
  • Est-ce qu'on peut virer le clavier français du menu de saisie ? J'utilise un clavier français modifié mais je suis obligé de me coltiner l'original quand-même dans le menu saisie. Et il n'y a rien de plus énervant que de se rendre compte qu'un logiciel est revenu à la méthode originale (pas adaptée à mon clavier de pc) sans rien me demander (iCal le fait systématiquement :mad: )
  • Depuis Tiger, si je déplace (j'ai bien dit déplace, c'est à dire avec la touche Cmd enfoncée) un fichier d'une partition vers une autre, le dossier d'origine est considéré comme occupé, et la corbeille aussi. :confused: Plus moyen de supprimer (ou déplacer sur une autre partition) un élément de se dossier, et plus moyen non plus de vider la corbeille tant que le déplacement n'est pas fini. Le bug est-il toujours présent ?
  • Est-ce que la fonction de zip du finder crée toujours un dossier __MAC_OS_X dans le zip, dossier invisible qui fait planter certain logiciels de décompression sous Windows, et qui même s'il ne les fait pas planter extrait un dossier inutile pour les utilisateurs de PC
  • Les icônes impossibles à différencier, c'est une blague ?
  • Peut-on associer des raccourcis clavier aux éléments de menus à droite de la barre des menus ?
  • Est-ce que les piles sont réservées au Dock ou est-ce qu'on peut aussi en avoir dans le Finder ?
  • Comme frolick, j'aimerais savoir s'il y a du neuf au niveau de la fonction de gravure intégrée au Finder. En particulier: quand on fait glisser un dossier, il s'en crée un alias. Du coup c'est soit on grave tout le dossier soit pas du tout. Ce serait bien mieux si on pouvait ensuite en double-cliquant sur cet alias choisir quels éléments de ce dossier seront gravés.
  • Y a-t-il un correcteur grammatical intégré au système ? Je demande parce que j'ai vu l'option dans la beta de Safari 3 pour Windows.
  • J'ai vu qu'il y avait du mieux dans les préférences de partage. Est-ce qu'on peut partager (sur le réseau) des dossiers à tout le monde, sans mot de passe ?
  • Le système (applications comprises) est-il toujours aussi gourmand en RAM ? Exemple: avec trois fois rien d'ouvert (Safari, Mail, Finder, TextEdit, Smultron, Dashboard, QuickSilver et Last.fm) je suis à 879 Mo de RAM utilisés (sur 1.5 Go). Et des fois ça swappe alors que j'ai encore quelques centaines de Mo de RAM de libre :confused:
  • À l'heure actuelle on peut programmer l'allumage automatique soit en semaine, soit le week-end, soit tout le temps, soit un jour précis. J'aimerais bien pouvoir choisir des horaires différents en fonction du jour. Possible ou pas ?
  • La barre d'outils des préférences systèmes est-elle à nouveau personnalisable ?
Vais m'arrêter là pour le moment. Merci d'avance pour vos réponses :p

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Salut,
Personnellement je ne peux pas te répondre car tu poses des questions trop précises, tu verra tout ca quand tu l'aura acheté :)

Par exemple pour la version de Java, cela peut très bien évolué entre la beta et la finale...
Les starcks ne sont que pour le dock.

Tout à fait, et le correcteur grammatical n'est pas encore opérant, tout du moins pour la version française, ce ne sont que des bêtas, attendons la version finale

Petite indication de la version Java dans la build de vendredi:
Bloc de code:
java version "1.5.0_11"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_11-196)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_11-105, mixed mode, sharing)

Et le Carnet d'adresses gère mieux les SMS avec les téléphones mobiles...comme le N80 par exemple !

WOP,

petite question:
la synchronisation de 2 ordinateurs via iSync au niveau mails, carnet d'adresses sera-t-elle possibe entre un Tiger et un Léopard , par le bluetoof (sans .mac) ?
(savoir si j'attends de m'acheter un macbook ou iPhone, ou si j'prend tout de suite un ibook d'occaz...)

WOP,

petite question:
la synchronisation de 2 ordinateurs via iSync au niveau mails, carnet d'adresses sera-t-elle possibe entre un Tiger et un Léopard , par le bluetoof (sans .mac) ?
(savoir si j'attends de m'acheter un macbook ou iPhone, ou si j'prend tout de suite un ibook d'occaz...)

Par Bluetooth???? t'es fou toi! tu connais le débit du Bluetooth????

Bon maintenant la synchro entre Mail, Carnet d'adresse, iCal, bookmarks de Safari ... entre Panther et Tiger, même via .mac, est une vraie catastrophe (vu que les formats de fichiers de données ont été modifié lors du changement de versions).

Donc j'imagine qu'il en sera de même entre Tiger et Leopard!

Une question existentielle pour moi: je voudrais savoir si dans Leopard il sera toujours possible de mettre les fichiers en couleurs à l'aide d'étiquette dans le Finder ?

Je me souviens que cette option était absente de Jaguar et j'utilise souvent cette fonction.

Merci pour la réponse. ;)

Parce qu'elle a justement disparu entre OS9 et panther…

Tiens, comme on en parle, j'aimais beaucoup sous OS9, que ce soit le dossier qui change de couleurs et non pas le nom du dossier... Depuis Mac OS X, à vrai dire je trouve ça très laid :D mais c'est vraiment pratique pour différencier les dossiers.

C'était bien, c'était chouette :( tant pis...

Statut
Ce sujet est fermé.