Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
Est ce qu'imovie 08 a des fonctions qui se révèle sous Léopard? :p :bebe:

la réponse se trouve dans un de mes posts plus haut :siffle: :
imovie 08 ne marche pas sous leopard

Salut,

une nouvelle galerie d'images de la dernière beta de Leopard est disponible chez thinksecret.

@+
iota

• J’aime
Réactions: WebOliver
On reconnait bien les avatars de remy, craquounette et webo :D

:D Tu crois que l'ouverture de l'appli les propulse en l'air comme ça ?

Si oui je me languis de Léopard pour essayer cette appli qui malgré sa vilaine icône peut se révéler une évolution marrante de la fonctionnalité Exposé de Tiger :p

• J’aime
Réactions: Toumak
la réponse se trouve dans un de mes posts plus haut :siffle: :
imovie 08 ne marche pas sous leopard

Non la version de Front Row livrée avec Tiger est à ce jour la 1.3.1, la version livrée avec Leopard sera la 2.x donc pas de "débridage" de fonctions de la 2.0

On peut imaginer qu'avec Leopard, imovie 08 soit mis à jour et permettre de nouvelles fonctions...

Bon, ok à ce stade on peut tout imaginer... :rateau::zen: et c'est plutôt HS.

:D Tu crois que l'ouverture de l'appli les propulse en l'air comme ça ?

Si oui je me languis de Léopard pour essayer cette appli qui malgré sa vilaine icône peut se révéler une évolution marrante de la fonctionnalité Exposé de Tiger :p

cette icone d'exposé est déjà présente depuis la première build de leopard
et au fil des betas, il n'y a pas eu la moindre nouveauté :D
désolé de te décevoir :rolleyes:

Bon ben j'espère que Leopard arrivera vite !! Je l'attends pour switcher...
Je pense à qqch à propos des effets 3D de Leopard. Mine de rien ça doit être gourmand. Alors j'espère vraiment que c'est un signe que la gamme Macbook va être révisée pour la rentrée avec un chipset graphique plus costaud que celui actuel. Il a 64Mo je crois.
Ca fait vrament pas lourd !! Ca m'inquiète...

T'inquiète pas, les effets qu'on voit sont pas méchants. Si c'est juste coverflow et des trucs genre le cube 3D que l'on voit au changement de session, ça ne demande pas énormément. Il y a déjà le cube an changement de session dans Tiger et ça tourne sur n'importe quelle carte qui supporte Quartz Extreme (32 Mo de VRAM suffisent).
Ensuite, quand on voit la carte 3D toute pourrie qu'ils ont mise dans le nouvel iMac, faut pas t'attendre à des miracles pour les Macbook.

T'inquiète pas, les effets qu'on voit sont pas méchants. Si c'est juste coverflow et des trucs genre le cube 3D que l'on voit au changement de session, ça ne demande pas énormément. Il y a déjà le cube an changement de session dans Tiger et ça tourne sur n'importe quelle carte qui supporte Quartz Extreme (32 Mo de VRAM suffisent).
Ensuite, quand on voit la carte 3D toute pourrie qu'ils ont mise dans le nouvel iMac, faut pas t'attendre à des miracles pour les Macbook.
Sur le iMac premier prix, la carte graphique est quand même :
ATI Radeon HD 2400 XT avec 128 Mo

C'est pas mal non ? En fait, par nouvelle carte graphique, j'entendais un chipset un peu plus musclé. J'ai lu qu'un bidule appelé X3100 était sorti et ça avait l'air mieux que le chipset GMA 950. Ce qui m'inquiète aussi chez le macbook, c'est qu'il chauffe pas mal. Mais c un autre problème...

C'est pas mal non ?
Visiblement pas suffisant pour faire tourner un jeu récent, et moins bien que ma X800XT qui doit pourtant bien avoir trois ans maintenant.

En fait, par nouvelle carte graphique, j'entendais un chipset un peu plus musclé. J'ai lu qu'un bidule appelé X3100 était sorti et ça avait l'air mieux que le chipset GMA 950. Ce qui m'inquiète aussi chez le macbook, c'est qu'il chauffe pas mal. Mais c un autre problème...
Ha bah c'est sûr, mieux que le GMA 950 c'est pas dur :p. Et on peut en effet espérer qu'Apple améliore un peu la chose avec la prochaine mise à jour. En gros n'importe quoi sera mieux que le chipset actuel.

Mais on s'éloigne du sujet ;)

C'est pas mal non ? En fait, par nouvelle carte graphique, j'entendais un chipset un peu plus musclé. J'ai lu qu'un bidule appelé X3100 était sorti et ça avait l'air mieux que le chipset GMA 950. Ce qui m'inquiète aussi chez le macbook, c'est qu'il chauffe pas mal. Mais c un autre problème...

la 2400xt ainsi que les 2600 sont archi pourries
elles ne sont pas plus puissantes que les vieillissantes x1600xt

pour le chipset du macbook, même s'il venait à être remplacé par le x3100
il ne faut pas s'attendre à un énorme bond des perfs
il gère pas mal de nouveaux trucs mais est à peine plus performant

En meme temps le but d'un macbook, c'est pas de faire des jeux, de la 3D ou de la video , pour ca il y a le macbook pro....
Mais niveau interface, le macbook passe bien sur tiger, sur leopard, et j'ai eu l'occasion de le voir tourner sur vista avec toute la clique d'effets tape à l'oeil et i ls'en sortait bien.....

Donc pas de panique....

(puis je prefere une gma qu'une carte de compet', mon macbook chauffe deja plus qu'assez, et faudrait pas non plus que l'entrée de gamme coute 1500€...)

Ah au fait quelqu'un sait si il y aura une touche/combinaison dans léopard pour mettre des fichiers à la corbeille? Sur mon macbook j'ai su pendant un moment le faire en faisant pomme-X (ah non commande-X qu'il faut dire maintenant ;) )

ça n'a jamais été pomme+x mais toujours pomme+return
et pour vider la corbeille, c'est pomme/shift+return

En meme temps le but d'un macbook, c'est pas de faire des jeux, de la 3D ou de la video , pour ca il y a le macbook pro....
Mais niveau interface, le macbook passe bien sur tiger, sur leopard, et j'ai eu l'occasion de le voir tourner sur vista avec toute la clique d'effets tape à l'oeil et i ls'en sortait bien.....

Donc pas de panique....

(puis je prefere une gma qu'une carte de compet', mon macbook chauffe deja plus qu'assez, et faudrait pas non plus que l'entrée de gamme coute 1500€...)

Ah au fait quelqu'un sait si il y aura une touche/combinaison dans léopard pour mettre des fichiers à la corbeille? Sur mon macbook j'ai su pendant un moment le faire en faisant pomme-X (ah non commande-X qu'il faut dire maintenant ;) )
Bin justement... Comment se fait-il que le macbook chauffe autant alors qu'il n'a pas de véritable carte graphique ?? Les autres portables avec CG ne chauffent pas autant qu'un macbook. Je suis allé les "tater" à la Fnac et c'est assez flagrant. Ca c'est ma grande question...

Bon. On s'éloigne passablement du sujet là... Retour à Leopard et à ses nouveautés.
lol désolé... Ok bah comme retour au sujet justement j'ai une autre question !
Savez vous si l'effet qui permet de visualiser les 4 bureaux cote à cote pourront être dotés chacun d'un wallpaper différent ?? J'arrive à le faire sous Linux et j'aimerais le retrouver sous Mac OS X car c'est très joli :)

lol désolé... Ok bah comme retour au sujet justement j'ai une autre question !
Savez vous si l'effet qui permet de visualiser les 4 bureaux cote à cote pourront être dotés chacun d'un wallpaper différent ?? J'arrive à le faire sous Linux et j'aimerais le retrouver sous Mac OS X car c'est très joli :)

D'un coin perdu d'Internet on me dit :

près du lac a dit:
... la réponse et oui, mais on s'en cogne

Salut.

Savez vous si l'effet qui permet de visualiser les 4 bureaux cote à cote pourront être dotés chacun d'un wallpaper différent ??
Lorsque les bureaux sont affichés en mode exposé, le fond d'écran n'est pas visible (fond bleu).

Voir la vidéo sur le site d'Apple.

@+
iota

Statut
Ce sujet est fermé.