Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
Si j'ai bien comprends ta question, je ne penses pas que tu puisses programmer deux programmes de sauvegarde, il me semble que tu ne peux choisir qu'un disque, et qu'une fois les dossiers que tu ne veux pas sauvegarder... :hein:
Maintenant je pense qu'on pourra tricher ! En utilisant deux plist time machine, une pour ton DD externe et une pour ton iPod et en les échangeant en temps voulu. Un petit programme faisant ça arrivera bien un jour :)
Sinon pour programmer le transfert au moment ou tu branches ton iPod, le plus simple et d'aller dans les préférences time machine et de lui demander de sauvegarder immédiatement :)

Le plus simple, sous Tiger, c'est de faire une action de dossier Applescript dans le dossier "/Volumes" à la racine du disque. Cette action s'active quand un disque monte, et si le nom correspond au DD voulu, alors il lance un programme de sauvegarde, genre rsync.

Sous Leopard, ça doit marcher aussi

TM te demandera de brancher ton DD s'il a besoin de lancer un backup, sinon ca sert a rien (imagine que tu oublies?)
Comme TM est fait pour lutter contre l'oubli ;)

On se fait une petite ClassAction pour le spring-folder? :p
(desolé, on pourrait dire: dossier a ouverture automatique
je trouve quand meme que mon anglicisme est plus concis :p)

On se fait une petite ClassAction pour le spring-folder? :p
(desolé, on pourrait dire: dossier a ouverture automatique
je trouve quand meme que mon anglicisme est plus concis :p)

:siffle:

ben lorsque tu glisse un fichier sur une pile, celle-ci s'assombrit pour montrer qu'on est bien dessus, et lorsqu'on lache le fichier, il est bien déplacé dans le dossier correspondant
mais pas de spring loading :rolleyes:

Et pourtant j'ai bien l'impression que ça spring sur les piles ;). Refais un test pour voir.

Et pourtant j'ai bien l'impression que ça spring sur les piles ;). Refais un test pour voir.

rien du tout, j'ai beau rester une éternité sur la pile, le dossier correspondant n'apparait pas ;)

Mais la pile s'ouvre, ce qui est identique, non?

non plus

edit : voici un screenshot pour illustrer mes propos :

1483895144_babb875bcb_o.png
=>
1483022127_34ed88ff2e_o.png

on voit bien que la pile s'assombrit, mais il ne se passe rien de plus : la pile ne se dresse pas et le dossier n'apparait pas plus

je viens de faire joujou avec la version 2 de photobooth qui sera livrée avec leopard
je n'y avais pas encore touché :p

c'est vraiment sympa, surtout le fait de pouvoir enregistrer des vidéos, les nouveaux effets, et la possibilité de ± personnaliser les effets, c'est vraiment sympa

encore quelques heures de fun en vue lors de la sortie du fauve :D

Sinon est-ce qu'il y a des améliorations au niveau de l'interface visible sur cette nouvelle build ? Parce que bon.. forcément des éléments vont encore changés, telle que la barre de défilement.

Sinon est-ce qu'il y a des améliorations au niveau de l'interface visible sur cette nouvelle build ? Parce que bon.. forcément des éléments vont encore changés, telle que la barre de défilement.

je n'ai pas la dernière, juste la 9a528 ;)

et on peut laisser un dossier comme dans tiger avec le clic droit en liste ??

mici ;)

je demandais juste si en mettant un dossier dans le dock il pouvais rester sous la meme forme que 10.4

La pile affiche en priorité les éléments les plus sollicités ?? si je met mon dossier applis j'aurais les applis que j'utilise souvent mais moins que celles du dock ?? ??

je demandais juste si en mettant un dossier dans le dock il pouvais rester sous la meme forme que 10.4

ah ok, j'ai mis un moment à percuter :D

La pile affiche en priorité les éléments les plus sollicités ?? si je met mon dossier applis j'aurais les applis que j'utilise souvent mais moins que celles du dock ?? ??

Pour les piles, tu peux définir un ordre de tri (Nom, Date de l'ajout, Date de modification, Date de création, Type). L'ordre de tri n'est pas forcément le même que celui de ton dossier. Donc pas de tri par rapport à la fréquence d'utilisation.
Tu peux toujours te faire des dossiers où tu mets des alias de tes applis préférées. Ensuite tu glisses ces dossiers dans le dock pour faire des piles.

Statut
Ce sujet est fermé.