Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah non justement! Je trouve ça pas du tout bien! Une fenêtre qui passe par dessous le dock, je trouve ça anti ergonomique à souhait (comment on fat pour cliquer sur le bas d'une page internet quand on peut plus descendre avec l'ascenseur?). Et puis j'aime pas cacher le dock, je préfère l'avoir toujours visible...

Je sais pas pour vous, mais moi, quand je clique sur le bouton vert agrandir, ça me met l'application soit en plein écran, soit à sa taille optimale suivant l'affichage. Si ce nouveau dock prend autant de place que l'actuel (il me semble même plus grand), cela veut dire que l'on va perdre de la place à l'écran... Et sur un 13" ou un 15" de portable, ça va vraiment se ressentir dans le mauvais sens...

Vous ne pensez pas?? Peut être que j'ai pas vu quelque chose!
quand le masquage du dock est désactivé, les fenêtres sont automatiques ajustées pour ne pas aller derrière le dock
c'est déjà présent dans tiger ;)

Donc il n'y aucune raison que Mac OS X 10.5 Leopard coûte plus de 129 euros TTC. Je dirais même que vu le cours du dollar, Apple pourrait le sortir à 119 euros TTC.
Tiger 129$ aux USA et 129€ en France.
Le rapport 1:1 sera certainement respecté pour Leopard ;)

NON pas 129 EUROS... il y en a encore qui croient que le prix US correspond à celui en europe et en France ?

Tout OS X à coûté en France 179 euros ! Donc je vois pas pourquoi Apple changerait ça, et d'ailleurs c'est une histoire de taxes en France de plus value et bien d'autres choses qui font que OS X en France coûte à chaque fois 179 euros...

Donc désolé mais ceux qui penseraient l'avoir pour 129 euros, autant croire au père noël...
Je la garde dans un coin celle là, faudra que je la ressorte un jour :siffle:

@+
iota

D'après M4E Leopard serait plus rapide et on pourrait désactiver la transparence de la barre des menus (important car je la trouve moche cette barre des menus transparente, surtout que la mienne est bourrée de gadget en tout genre qui n'ont pas l'air d'apprécier la transparence eux).

D'après M4E Leopard serait plus rapide et on pourrait désactiver la transparence de la barre des menus (important car je la trouve moche cette barre des menus transparente, surtout que la mienne est bourrée de gadget en tout genre qui n'ont pas l'air d'apprécier la transparence eux).

Toujours d'après mac4ever et si cela se révèle exact il y a enfin :
- Un support du plein écran dans la version de Quicktime disponible dans Leopard sans qu'il soit nécessaire de passer à la version Pro.
- La transparence de la barre de menu peut-être désactivée, même si à l'usage, il semble que cette transparence ne soit pas vraiment gênante, au contraire. Bref cela dépendra du goût de l'utilisateur.
- Léopard est plutôt rapide.
- Les piles sont géniales.
- Le nouveau Finder est très bon. Plus de ralentissements, les accés aux volumes réseaux sont très rapides. Plus de roue multicolore.
C'est du tout bon si l'on retrouve tout ça dans la version finale. :up:

- les piles sont géniales

Bon, vous allez dire, ouaih mais bon, t'es qu'un râleur…

Oui mais franchement… vous prenez un dossier et vous le glissez dans le dock. Mis à part, l'ouverture en arc de cercle ou sous forme de gallerie, c'est à dire du "look", les piles apportent quoi de plus ? il faut m'expliquer…

Sinon, ZFS en lecture seule… ohhhh, c'est bô et il manque toujours l'écriture sur NTFS :siffle:

j'attends de voir les 289 "new features" restantes...

Franchement, plus j'y réfléchis et plus je suis déçu.

Oui mais franchement… vous prenez un dossier et vous le glissez dans le dock. Mis à part, l'ouverture en arc de cercle ou sous forme de gallerie, c'est à dire du "look", les piles apportent quoi de plus ? il faut m'expliquer…
Mis à part le look et l'animation que je trouve sympa. Je dirais que le coté pratique est la prévisualisation des documents, et le fait de ne pas être obliger de prendre tous le contenu d'un dossier et la non ouverture d'une fenêtre du finder(enfin cela dépends des gouts). Mais j'attends de pouvoir tester moi même cette fonctionnalité.

Sinon, ZFS en lecture seule… ohhhh, c'est bô et il manque toujours l'écriture sur NTFS :siffle:
Le problème du NTFS est qu'il faut sans doute un accord de licence entre apple et MS. Faudrait que je cherche des infos dessus.
Enfin il y a projet en cours pour le support non officiel de l'écriture du ntfs.

j'attends de voir les 289 "new features" restantes...

Franchement, plus j'y réfléchis et plus je suis déçu.
Oups j'ai oublier de repréciser que c'était mac4ever qui avait récolter des réactions. :rateau:

Par contre j'ai aussi des doutes sur les 300 features, par exemple présenté le weblcip+widget movie comme une feature je trouve cela moyen. J'aurais préférés qu'il présente rails intégré à lepoard. Ce n'est pas nouveau mais plus intéressant pour les dev.

Par contre le plein écran hors version pro de QT, j'en suis content car cela a été ma plus grosse déception sous Tiger. Même si il existe des soft gratuit qui le fait, cela faisait vraiment rapia.

Salut.

J'espère qu'il est possible de créer des piles "intelligentes" façon dossier "intelligent", qui dépendent d'une recherche Spotlight.
Genre une pile "mes dix derniers documents consultés".

Sinon, l'intéret est d'avoir rapidement sous la main des documents (ou autre) susceptibles d'être utilisé couramment. Ce qui permet également de garder son bureau propre (ce qui ne sera pas un mal dans mon cas :D).

@+
iota

mets ça dans un dossier, glisse le dans le dock et c'est déjà gagné.
pour les dossiers intelligents, ça ne passe pas avec Tiger et Jobs n'a pas du tout présenté cette fonctionnalité pour les piles. Donc elle n'y sera pas. Prenons les paris ;)

Prenons les paris ;)
On devrait en savoir plus d'ici peu de toute façon :)

Sinon, ce que j'aime bien avec Leopard, c'est la façon dont toutes les technos mises au point ces dernières années sont combinées (de manière élégante) pour apporter un vrai plus fonctionnel.

Par exemple, une action simple : faire une recherche dans le finder en mode CoverFlow et lancer Time Machine dessus. Pas moins de quatres technologies récentes interviennent dans cette acction : Spotlight, Time Machine, Core Animation et QuickLook.

Dans Tiger par exemple, je ne trouve pas d'exemple d'intégration aussi réussi.

@+
iota

Il y a une pile qui contient tout les docs téléchargés, on peut d'ores et déjà de piles "inteligentes" :siffle:

C'est le cas iota, ils ont bien precisé qu'on pouvais faire une pile "tous mes douments PDF" (meme si elle serais enorme :p) associée en fait a une thematique spotlight.
ou encore une pile tous mes elements telechargés qui rapatrie toute seule les telechargements en cours...

Et effetivemet la non ouverture du finder est geniale en milieu pro, on gagne vachement de temps.....

EDIT: Owned by etudiant69

• J’aime
Réactions: etudiant69
Il y a une pile qui contient tout les docs téléchargés, on peut d'ores et déjà de piles "inteligentes" :siffle:
Dans ce cas précis, il me semble qu'il s'agit seulement du dossier de téléchargement renseigné dans Safari ;)

C'est le cas iota, ils ont bien precisé qu'on pouvais faire une pile "tous mes douments PDF" (meme si elle serais enorme :p) associée en fait a une thematique spotlight.
Il parle de ça dans la keynote ? (je ne l'ai pas encore regardée).

@+
iota

Il parle de ça dans la keynote ? (je ne l'ai pas encore regardée).

@+
iota

Je n'ai pas regardé de façon très attentive... mais je n'ai pas compris ça.
Je vais jeter un oeil à nouveau

Ben au moins aussi dans Mail et iChat :rolleyes: :)
Et ?
Il est possible que dans Leopard, l'utisateur ait la possibilité de spécifier un répertoire précis pour l'ensemble des fichiers téléchargés (que ce soit depuis iChat, Mail ou Safari).
C'est loin d'être une preuve de l'éxistence des piles "intelligentes".

@+
iota

Je vais en rajouter une couche :

Quand Jobs fait sa démo, il télécharge un pdf de Disneymachintruc.
Il se garde bien d'aller le chercher dans la pile des pdfs, non, il va le chercher dans la pile des documents téléchargés.

Si les piles étaient "intelligentes" il aurait été alors "great" de montrer que ce document pdf pouvait être rendu accessible dans une pile "statique" et instantannément (merci Spotlight) dans une pile "dynamique".

Il ne l'a pas fait, j'en conclus donc que cette fonctionnalité, absente de Tiger, n'est pas plus intégrée à Leopard. En tout cas, au regard de la version exposée le 11 juin.

IL Y A UN TRUC BIZARRE AVEC LES "PILES"

si on regarde bien la démo, lorsqu'il transfère un groupe d'applications vers la zone de "piles", le stacks prends l'icône et le nom de la première application qui est ici "adress book" --> on a alors une pile nommée et identifiée "adressbook stack" avec l'icône adressbook....
pas très clair ni très pratique (risque de confusion entre icône app et stacks, ...) ce genre de chose... pourquoi pas une icône standard (genre--> documents, applications, movies que l'on puisse renommer à son propre gré (--> notons qu'à mon avis, le renommage est possible mais l'icône???)

Rien n'indique qu'il est impossible de renommer une pile...
Il me semble (voir la keynote) que Steve Jobs a une pile "Vacances" avec tout un tas de fichier dedans.

Il faut bien lui donner un nom par défaut (même si dans l'exemple donnée, le nom choisi n'est pas des plus explicite).

@+
iota

Statut
Ce sujet est fermé.