Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
Time Machine qui nécessite un DD externe c'est du grand n'importe quoi, du coup, une fonction super utile en moins, à moins de raquer encore.

Ils auraient pu faire en sorte que Time Machine sauvegarde le système sur une partition du DD interne.

Je suis deg quand même.

Time Machine qui nécessite un DD externe c'est du grand n'importe quoi, du coup, une fonction super utile en moins, à moins de raquer encore.

Ils auraient pu faire en sorte que Time Machine sauvegarde le système sur une partition du DD interne.

Je suis deg quand même.

Pas d'accord.

D'abord tu n'es pas obligé d'utiliser Time Machine. Ensuite cela me parait normal d'acheter un DD externe en plus (MacOS X est également fourni avec un centre d'impression, tu ne vas pas râler parce qu'il faut acheter une imprimante :p).

Quant à faire des sauvegardes sur le disque interne, ce serait une absurdité...

une petite chose simpa text edit apporte le support word 2007 et open document
Ho, c'est vrai. C'est vraiment une bonne nouvelle ça. :up:

Je suis deg quand même.

En même temps, Time Machine est un système de sauvegarde, et faire une sauvegarde sur une partition n'est utile qu'en cas de réinstallation du Système.

En cas du crash de disque dur, ta sauvegarde sur partition ne te servira à rien. Et une erreur de manipulation sur les partitions est si vite arrivée. On ne voit régulièrement dans le forum "Windows sur mac" ou ailleurs.

On peut toujours le regretter évidement. Mais au moins on évite les accidents dû a une sauvegarde sur une même partition. Mais évidement, ce n'est que mon avis personnellement.

Après je ne serais pas étonné que des bibouilleurs ou des logiciels sortent pour palier à ce manque.

Ce que l'on peut regretter aussi, ce que java 1.6 ne sera disponible que sur Léopard à tous les coups alors que les previews fonctionnaient très bien sur Tiger. Enfin en attente de confirmation.

Je suis deg quand même.

Ce que tu proposes, c'est comme si tu faisais une copie de tes fichier sur le même disque. En cas de crash tu fais quoi???

tu commenceras à raler sur Time machine, en disant que c'est nul et que ca ne sert à rien ;).

Une sauvegarde, ca se fait un support différent.

EDIT : grillé

Pas d'accord.

D'abord tu n'es pas obligé d'utiliser Time Machine. Ensuite cela me parait normal d'acheter un DD externe en plus (MacOS X est également fourni avec une centre d'impression, tu ne vas pas râler parce qu'il faut acheter une imprimante :p).

Quant à faire des sauvegardes sur le disque interne, ce serait une absurdité...

Je sais qu'on est pas obligé d'utiliser TM, mais à quoi bon faire toute un boucan et le mettre en avant dans chaque présentation, si tu dois raquer 100 € pour l'activer :(

Nan sérieux c'est du craquage total. Et puis l'idée d'un Back-Up sur partition c'est pas absurde, c'est même la technique la plus courante, et surtout gratuite, sur PC, comme sur Mac.

La partition quoiqu'il arrive est toujours épargnée. En cas de crash comme en cas de réinstall.

Non c'est une technique tres rarement utilisée car comme le dit rizoto inutile... si tu crash ton DD tu perd tes données et la sauvegarde... Idem en cas de vol au domicile/boite

donc seul un DD externe peux te proposer une sauvegarde externe utile et sécurisée...

Si tu veux sauvegarder sur le meme disque, pas besoin de TM ...

A l'inverse, si tu a un DD externe, tu a la un logiciel de sauvegarde complet et performant et SURTOUT gratuit et facile...

Vois cela comme un plus au lieu de raler... Personne n'a marqué sur la boite de léopard: IL EST OBLIGE D'UTILISER TIME MACHINE....

Franchement ca m'enerve les raleries inutiles

Et puis quand on s'achete un macbook un imac et SURTOUT 2 ipods, on doit bien pouvoir claquer 100€ pour un 750Go externe..........

Je sais qu'on est pas obligé d'utiliser TM, mais à quoi bon faire toute un boucan et le mettre en avant dans chaque présentation, si tu dois raquer 100 € pour l'activer :(

Nan sérieux c'est du craquage total. Et puis l'idée d'un Back-Up sur partition c'est pas absurde, c'est même la technique la plus courante, et surtout gratuite, sur PC, comme sur Mac.

C'est totalement absurde. Une sauvegarde sert en grande partie à pallier au crash du disque interne. Si tu fais tes sauvegardes sur le disque interne et qu'il crashe, tu fais comment après ?

Bon, Gregg, Rizoto et Tarul ont d'ailleurs déjà répondu. On fait toujours des sauvegardes sur des support externes...

Qu'est-ce que tu racontes? TM est gratuit (enfin on se comprend :siffle:).

La partition quoiqu'il arrive est toujours épargnée. En cas de crash comme en cas de réinstall.

Quand un disque crashe, partition ou pas, c'est foutu. On se sert de partition sur PC pour faire des ghost, comme ça en cas de merde dans windows on a une version propre de l'OS que l'on peut réinstaller rapidement. Pour les sauvegardes, que ce soit sur PC ou MAC, c'est mieux de la faire sur un disque externe.

C'est totalement absurde. Une sauvegarde sert en grande partie à pallier au crash du disque interne. Si tu fais tes sauvegardes sur le disque interne et qu'il crashe, tu fais comment après ?

Bon, Gregg, Rizoto et Tarul ont d'ailleurs déjà répondu. On fait toujours des sauvegardes sur des support externes...

Nan mais les gars, cherchez pas à défendre quoique soit, le Back-up sur partoche c'est nickel. En plus, Leopard permet de tailler les partitions comme on veut, c'est d'autant plus contradictoire.

Qu'est-ce que vous me racontez ? En cas de Crash, où est le rapport avec la partition ? Elle n'est pas affectée lors d'un crash, seulement la partition active sur laquelle l'OS tourne.

C'est simple en fait : On partitionne, on l'affecte à TM, et lui s'occupe de sauvegarder dès une modification. C'est EXACTEMENT le même principe que sur un DD externe. D'ailleurs pour reprendre votre reproche : Si le système se crash avant que TM n'ait le temps de Sauver, que ce soit sur partition ou sur DD, le résultat sera le même :)

Enfin, j'espère que les bidouilleurs réussiront à pallier à ce manque, parce que raquer 100 boules pour un DD externe, non merci.

Je suis désolé, mais c'est obligation de posséder un DD externe ternit grandement l'intérêt de TM.

Non. Comme l'a dit Gloup Gloup, quand un disque crash, il devient totalement inutilisable, quelque soit le nombre de partition. C'est du tout ou rien.

L'intérêt d'avoir un DD externe n'est pas apparu avec Time Machine.

Il y a quelques mois, j'ai un ami dont le DD interne de son Powerbook a crashé. Il était bien content d'avoir fait régulièrement une sauvegarde sous forme de clone bootable sur DD externe. Ca lui a permit de continuer à travailler en bootant sur ce DD externe, en attendant de pouvoir remplacer son DD interne (ce qui a duré 2 semaines)...

Non. Comme l'a dit Gloup Gloup, quand un disque crash, il devient totalement inutilisable, quelque soit le nombre de partition. C'est du tout ou rien.

C'est juste que ça m'emmerde un peu de raquer un DD. A moins que quelqu'un connaisse un site avec de bons prix, la ça changerait mon avis sur TM :D

arrête de dire n'importe quoi mon vieux et renseigne-toi avant de parler de choses dont tu ne sais rien :siffle:
TM sait très bien backuper sur une partition interne

Attention un crash de DD, c'est le disque dur qui ne marche plus.

Toi tu parles de Windows qui devient instable, et qu'il faut résintaller. Sauf que si on doit faire cela sur un Mac (ce qui est déjà plus rare), tu peux réinstaller MacOS X sans formater. :up:

Du coup, les partitions ça ne sert à rien... Et une sauvegarde doit se faire sur un support différent de l'original. :modo:

Après tu peux toujours économiser 100€ et venir pleurer le jour où t'auras perdu tes données inestimables. :p

Si un disque crame, toutes les partoches crament, or le backup, c'est la sécurité… c'est un non-sens, à moins que tu me jures que seul un crash (ou formatage etc…) de partoche arrivera.

grillé vapeur, je me fais vieux…

Statut
Ce sujet est fermé.