Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
j'ai deja perdu 2 DD un vieux et un recent pourtant... TM n'arrange rien car si on sauvegarde sur son DD interne, on le fait tourner de facon HYPER VIOLENTE, car on r&#233;&#233;crit toutesles heures l'integralit&#233; du contenu... En gros un disque interne avec TM toutes les heures devrais avoir une esperance de vie TRES limit&#233;e puisqu'en moyenne les DD on des dur&#233;e de vie < 5-6ans

Heu non, normalement c'est une sauvegarde incr&#233;mentale : la premi&#232;re sauvegarde est compl&#232;te et ensuite on n'enregistre que les changements. :siffle:

Heu non, normalement c'est une sauvegarde incrémentale : la première sauvegarde est complète et ensuite on n'enregistre que les changements. :siffle:

mouahahaaa ! :bebe:

J'ai dit une connerie? :rose:

absolument pas, :D
mais un brin de folie passag&#232;re m'a travers&#233; l'esprit et mes doigts pos&#233;s sur le clavier ont suivi :D

sinon ?! tu as juste raison, mais c'est moins dr&#244;le de le dire comme &#231;a :p

Cela voudrait dire que l'on ne peut pas utiliser TM pour faire un clone bootable et le mettre à jour. Si c'est ça, c'est pas top...

Oui malheureusement, autre petit bug de la 9A559, parfois quand tu veux ouvrir une image, il demarre le DD de Time Machine pour chercher un appli. Le soucis, c'est que dans ton menu ouvrir avec, t'as 2x Apercu 4.0 :hosto: :hein: (Idem pour toutes tes applis qui ouvrent des images )

Oui malheureusement, autre petit bug de la 9A559, parfois quand tu veux ouvrir une image, il demarre le DD de Time Machine pour chercher un appli. Le soucis, c'est que dans ton menu ouvrir avec, t'as 2x Apercu 4.0 :hosto: :hein: (Idem pour toutes tes applis qui ouvrent des images )

et si on exclu le disque de TM des recherches spotlight, ça ne devrait plus le faire, non ?!

mais l'inverse ne l'est pas forc&#233;ment ;)

Oui, absolument, je n'ai pas dit le contraire. Les types de sauvegardes sont plus larges; on peut sauvegarder sans avoir &#224; cloner.

Mais les solutions comme SuperDuper ont encore toute leur place, dans le cadre des clonages, si j'ai bien compris.

Oui, absolument, je n'ai pas dit le contraire. Les types de sauvegardes sont plus larges; on peut sauvegarder sans avoir à cloner.

Mais les solutions comme SuperDuper ont encore toute leur place, dans le cadre des clonages, si j'ai bien compris.

exact !
mais le but premier, comme l'a dit jobs, n'est-il pas de permettre à monsieur-tout-le-monde d'avoir une sauvegarde de ses fichiers sans avoir à s'en soucier ?
il n'y a donc pas besoin que ces sauvegardes soient bootables, la plupart de ces personnes ne savant probablement même pas ce que ça veut dire et comment ça marche

TM n'arrange rien car si on sauvegarde sur son DD interne, on le fait tourner de facon HYPER VIOLENTE, car on r&#233;&#233;crit toutesles heures l'integralit&#233; du contenu...
Il r&#233;&#233;crit la diff&#233;rence, pas la totalit&#233; des fichiers...
Donc non, le disque n'est pas particuli&#232;rement sollicit&#233;.

Edit: grill&#233;... j'ai rat&#233; une page lors de ma lecture :siffle:

Cela voudrait dire que l'on ne peut pas utiliser TM pour faire un clone bootable et le mettre &#224; jour. Si c'est &#231;a, c'est pas top...
Pour info :
To make setting up a new Mac even simpler, Time Machine shares its data with other Mac utilities. Use Migration Assistant to copy portions of any Time Machine backup to a new Mac, or select &#8220;Restore System from Time Machine&#8221; in the Leopard DVD Utilities menu. Choose any date recorded in Time Machine to set up your new Mac exactly as your previous Mac was on that date.

@+
iota

Mea culpa la dessus ...

Ca n'enl&#232;ve pas le reste de ce que j'ai dit ;) et ca augmentera quand meme les acces disques pour la verification des donn&#233;es

Ca n'enl&#232;ve pas le reste de ce que j'ai dit ;) et ca augmentera quand meme les acces disques pour la verification des donn&#233;es
Et que dire des fichiers de swap &#224; ce moment l&#224; ? ;)
Faut pas dramatiser, les disques durs sont quand m&#234;me relativement fiables et r&#233;sistent bien dans le temps.

@+
iota

Bonsoir,

Ca n'enlève pas le reste de ce que j'ai dit ;) et ca augmentera quand meme les acces disques pour la verification des données

En fait, pas du tout...

Time Machine marche de la même façon que Spotlight... C'est-à-dire que chaque fois qu'un fichier est créé / modifié sur le disque, il est marqué dans une base de données. La prochaine fois que Time Machine se déclenche, il n'aura pas besoin de vérifier tous les fichiers. Il parcourt sa base, recopie sur le disque externe les fichiers marqués. Et hop.

Pas de stress du disque, ni en écriture, ni en lecture. Pas d'utilisation intensive du processeur, puisque le travail se fait au fil de l'eau. Sauvegarde incrémentale, donc utilisation optimisée de la place disque par rapport à la rapidité d'exécution (pas de compression par exemple).

Bonsoir,

En fait, pas du tout...

Time Machine marche de la même façon que Spotlight... C'est-à-dire que chaque fois qu'un fichier est créé / modifié sur le disque, il est marqué dans une base de données. La prochaine fois que Time Machine se déclenche, il n'aura pas besoin de vérifier tous les fichiers. Il parcourt sa base, recopie sur le disque externe les fichiers marqués. Et hop.

Pas de stress du disque, ni en écriture, ni en lecture. Pas d'utilisation intensive du processeur, puisque le travail se fait au fil de l'eau. Sauvegarde incrémentale, donc utilisation optimisée de la place disque par rapport à la rapidité d'exécution (pas de compression par exemple).

c'est exact !
et c'est pour ça qu'il est conseillé de désactiver TM lorsqu'on a besoin de la pleine puissance de la machine
c'est facilement faisable en 5secondes ;)

Statut
Ce sujet est fermé.