M'enfin, lovell, qui t'oblige à l'acheter, si ça ne te convient pas ? Personne !
Si tu n'en veux pas, ne l'achète pas, et reste sur Tiger. C'est simple, non ?
Et si tu l'achètes, ça veut dire qu'en dehors de Time Machine, il y a d'autres fonctionnalités qui justifient la dépense de 129 euros. Ou alors, c'est que tu achètes juste pour le plaisir de râler ensuite. :rolleyes:
C'est toujours comme ça en informatique, on ne se sert pas de tout, mais parmi toutes les fonctions, on est bien content qu'Apple en ait mis pour tous les besoins.
Tu n'auras pas besoin de Time Machine, tant pis pour toi, mais il y a des gens qui en feront bon usage, ils ont bien le droit de l'avoir sur Leopard. Tu es jaloux, tu vas leur demander de te rembourser ce que tu payes en "trop" ?
Ça doit être joyeux, quand t'es au restaurant et qu'il faut partager l'addition. :rateau:
D'un autre côté, tu vas peut-être te servir du contrôle parental de Leopard, alors que d'autres n'en ont rien à foutre (c'est juste un exemple). Que dirais-tu si ceux ci protestaient en disant qu'il faut que le controle parental soit vendu séparément, pour faire baisser le prix ?
A la fin, il restera plus rien dans Leopard si chacun milite pour qu'une fonction qui lui smble inutile À LUI soit supprimée. Mais bon, pour comprendre ça, il faut savoir prendre du recul, ne pas tout voir par le petit bout de la lorgnette.
Et même dans Tiger, je suis sûr que tu ne te sers pas de plus de 20% de ses fonctions, comme moi, comme beaucoup de gens. Sauf que tes 20% à toi ne sont pas les mêmes 20% chez moi, ou chez un autre. Comment faire ? Comme chez Windows, avec 3600 éditions familiales, toutes plus bridées et obscures (et chères) les unes que les autres ? Car au fond, c'est un peu ça que tu proposes : "enlevez-moi Time Machine de Leopard, je veux payer moins cher."
Et si tu achètes un nouveau Mac, Leopard est fourni avec, donc tu auras tout ce que Tiger offre plus les nouveautés de Leopard, sans payer 1 ct de plus par rapport aux Macs fournis avec Tiger.
Enfin, Leopard devrait bien durer dans les 3 ans avant le nouvel OS, donc ça fait un bon millier de jours pour amortir les 129 euros.
12 centimes par jour environ. C'est sûr, s'il n'y avait pas Time Machine, ça ne te coûterait que 11 cts par jour, quelle économie !