Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
un truc que je viens de remarquer dans l'utilitaire de disque, on peut enfin repartitionner à la volée
il était temps :D

pas encore testé mais ça a l'air très bien fait :)
Ca veut dire quoi "à la volée" ? Sans effacer le contenu du disque ?

c'est ça :)
C'est cool. :cool:

Sinon, j'ai encore une question. C'est à propos des piles. Leopard propose automatiquement une pile des téléchargements effectués avec Safari. Est-ce que la pile n'affichera que les téléchargements faits après le passage à Leopard ou est-ce que les téléchargements faits sous Tiger seront intégrés. Et si oui, y aura-t-il seulement ceux listés dans la fenêtre de téléchargement de Safari ou tous ceux enregistrés sur le disque dur ?

Merci.

C'est cool. :cool:

Sinon, j'ai encore une question. C'est à propos des piles. Leopard propose automatiquement une pile des téléchargements effectués avec Safari. Est-ce que la pile n'affichera que les téléchargements faits après le passage à Leopard ou est-ce que les téléchargements faits sous Tiger seront intégrés. Et si oui, y aura-t-il seulement ceux listés dans la fenêtre de téléchargement de Safari ou tous ceux enregistrés sur le disque dur ?

Merci.

la pile ne fait que montrer le contenu du dossier downloads
donc si tu mets un fichier dans le dossier downloads, il apparaîtra dans la pile ;)

----

un petit screen pour montrer qu'on peut bien modifier les partitions à la volée :

1600705652_54643632eb_o.png

ce qui est bleu est la place utilisée
pour choisir les nouvelles tailles, on le fait à la main en glissant le coin en bas à droite, ou en entrant une nouvelle taille

• J’aime
Réactions: benkenobi
la pile ne fait que montrer le contenu du dossier downloads
donc si tu mets un fichier dans le dossier downloads, il apparaîtra dans la pile ;)
OK. Et ce dossier download, il est créé par Leopard ou je peux utiliser un dossier créé par moi-même (ce qui est le cas actuellement sous Tiger) ? :)

OK. Et ce dossier download, il est créé par Leopard ou je peux utiliser un dossier créé par moi-même (ce qui est le cas actuellement sous Tiger) ? :)

par défaut, leopard intègre un nouveau dossier dans les petites maisons (comme images, documents, ...) et qui se nomme downloads
c'est ce dossier qui est dans le dock sous forme de stack
mais tu peux très bien mettre n'importe quel autre dossier dans le dock et celui-ci deviendra automatiquement une stack ;)

• J’aime
Réactions: Himeji
ce qui est bleu est la place utilisée
pour choisir les nouvelles tailles, on le fait à la main en glissant le coin en bas à droite, ou en entrant une nouvelle taille
De ce que j'en ai compris du site d'Apple, si tu étends la partition 1 (en empiètant donc sur la partie 2), tu conserves bien les données de la partition 1 mais tu perds celles de la partition 2.

Apple a dit:
You may be able to gain disk space without losing data. If a volume is running out of space, simply delete the volume that comes after it on the disk and move the volume’s end point into the freed space.
Tu confirmes ?

@+
iota

mac-aïoli;4441154 a dit:
D'après ton screen on peut installer bootcamp alors que le disque est déjà partitionné. Voilà quelque chose qui m'intéresse. :)

Peut-on installer une partoche Bootcamp sur un DD externe ?

c'est vrai que ça parle de bootcamp mais je pense pas que ça soit le cas ;)
dommage

la preuve: en lançant l'assistant bootcamp voici le message que j'obtiens :

1600028689_a8a89a4730_o.png

par défaut, leopard intègre un nouveau dossier dans les petites maisons (comme images, documents, ...) et qui se nomme downloads
c'est ce dossier qui est dans le dock sous forme de stack
mais tu peux très bien mettre n'importe quel autre dossier dans le dock et celui-ci deviendra automatiquement une stack ;)
Merci. ;)

• J’aime
Réactions: Toumak
mac-aïoli;4441165 a dit:
Sur ton screen on voit bien trois partition dont une XP via Bootcamp, non ? :confused:

je n'ai pas utilisé bootcamp mais le terminal et la commande diskutil resizevolume ;)

J'avais posé la question il y a plusieurs mois, on m'avait répondu par la négative. Mais maintenant que Leopard est sorti je repose cette question.

Est-ce que l'environnement Classic est définitivement incompatible avec Leopard ? Est-ce que Apple l'indique clairement (officiellement) quelque part ?

J'avais une question : Est-ce que Time Machine ne gère que la récupération de fichiers et de programmes modifiés, ou alors il y a aussi possibilité de récupérer la stabilité du Système, comme c'est le cas avec la Restauration Windows ?

J'avais posé la question il y a plusieurs mois, on m'avait répondu par la négative. Mais maintenant que Leopard est sorti je repose cette question.

Est-ce que l'environnement Classic est définitivement incompatible avec Leopard ? Est-ce que Apple l'indique clairement (officiellement) quelque part ?

aux dernières nouvelles, elle n'a rien dit
connaissant apple, on peut en conclure que classic n'est plus supporté
ce qui peut paraître logique vu que ça n'était plus le cas avec tiger pour intel

J'avais une question : Est-ce que Time Machine ne gère que la récupération de fichiers et de programmes modifiés, ou alors il y a aussi possibilité de récupérer la stabilité du Système, comme c'est le cas avec la Restauration Windows ?

bizzare comme question :p

il sauvegarde les fichiers à chaque modifications, ça veut dire que si un fichier cloche tu peux aller le rechercher
mais mac os x ne crée pas comme windows des points de restauration
tout simplement car c'est inutile, même sous windows vu que ça marche pas :siffle:

haque modifications, ça veut dire que si un fichier cloche tu peux aller le rechercher
mais mac os x ne crée pas comme windows des points de restauration
tout simplement car c'est inutile, même sous windows vu que ça marche pas :siffle:

Là tu es vraiment mauvaise langue. J'ai sauvé beaucoup de PCs de mes proches grâce à cette fonctionnalité. Elle a toujours marché correctement.

Statut
Ce sujet est fermé.