Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
tu es drôle :p
je viens de remarquer cette fonction, et en plus j'ai pas trop envie de perdre mes données moi :D ;)
Petit joueur :o
Mais à priori, on perd bien les données de la partition réduite.

@+
iota

• J’aime
Réactions: Toumak
Là tu es vraiment mauvaise langue. J'ai sauvé beaucoup de PCs de mes proches grâce à cette fonctionnalité. Elle a toujours marché correctement.

ah ben tant mieux pour toi, mais je connais plusieurs personnes pour qui ça n'a pas marché

J'avais une question : Est-ce que Time Machine ne gère que la récupération de fichiers et de programmes modifiés, ou alors il y a aussi possibilité de récupérer la stabilité du Système, comme c'est le cas avec la Restauration Windows ?
Voir le site d'Apple :
Apple a dit:
Pour simplifier davantage la configuration d'un nouveau Mac, Time Machine partage ses données avec d'autres utilitaires Mac. Utilisez l'Assistant de migration pour copier sur un nouveau Mac des parties de n'importe quelle sauvegarde Time Machine, ou sélectionnez l'option de restauration du système à partir de Time Machine dans le menu de l'utilitaire DVD de Leopard. Choisissez n'importe quelle date enregistrée dans Time Machine pour configurer votre nouveau Mac exactement comme l'était votre précédent Mac à cette date.
Donc si tu sauvegardes le système dans sa totalité, la réponse à ta question est oui.

@+
iota

C'est sûr que si tu restaure à une date à laquelle le système était déjà tout pourri, ca va pas marcher terrible ;)

ça va de soit :D ;)
quoique ... :siffle: :p

bonsoir a tous!!!
J'ai encore une question!!! si on ment en disant qu'on a acheter notre ordinateur le premier octobre et qu'on paye les 9 euros pour avoir léopard, vous croyé que ca va marcher?

bonsoir a tous!!!
J'ai encore une question!!! si on ment en disant qu'on a acheter notre ordinateur le premier octobre et qu'on paye les 9 euros pour avoir léopard, vous croyé que ca va marcher?

c'est une blague je suppose :siffle:
il te faudra dans tous les cas prouver que tu as acheté un mac après le 1 octobre ;)

c'est une blague je suppose :siffle:
il te faudra dans tous les cas prouver que tu as acheté un mac après le 1 octobre ;)
Pour iLife '06, quand ils ont lancé le programme de mise à jour, mon iBook n'était théoriquement pas éligible (acheté une semaine avant la date d'éligibilité), pourtant c'est passé sans problème...

@+
iota

Pour iLife '06, quand ils ont lancé le programme de mise à jour, mon iBook n'était théoriquement pas éligible (acheté une semaine avant la date d'éligibilité), pourtant c'est passé sans problème...

@+
iota

pourquoi pas, mais tu as quand même dû prouver que tu avais acheté un mac ?! non ?! :mouais:

Lol ca pourrais faire leopard a moindre cout la quand même... surtout qu'en cas de probleme c'est apple qui est le responsable de ne pas avoir vérifié ta date d'achat...

Lol ca pourrais faire leopard a moindre cout la quand même... surtout qu'en cas de probleme c'est apple qui est le responsable de ne pas avoir vérifié ta date d'achat...

à mon avis iota, tu as du avoir un pur coup de bol et tombre sur vraie klette :D :p
je vois pas comment ça soit possible autrement :eek:

pourquoi pas, mais tu as quand même dû prouver que tu avais acheté un mac ?! non ?! :mouais:
A l'époque, j'ai rempli un formulaire en ligne, où j'ai indiqué le numéro de série de mon iBook, qui te confirmait si oui ou non ton mac est éligible pour le programme de mise à jour.
Si c'était le cas, tu avais alors accès à un formulaire te permettant d'indiquer tes coordonnées et de payer les frais d'expédition.

Mais bon, revenons au sujet... :siffle:

@+
iota

Je viens de passer commande de léopard... avec une date d'achat factice... :siffle: et ça a marché...:D
Léopard pour 8€95 ça le fait!

je viens de vérifier sur mon compte et le prélevement est passé. Le seul justificatif qu'il m'on demander est le numéro de série de mon macbook et le lieu de mon achat..... la date d'expédition du logiciel est programmée pour le 26 octobre.... peut etre qu'apres on ne pourra pas l'installé ou peut etre bien que si!!!!! en tout cas vivement le 26!!!

PS: je pense que du moment que c'est prélevé ca doit etre bon sinon ca fait des frais de rembourser les gens.....bref, on croise les doigts!!!!!!

J'imagine qu'Apple va se renseigner auprès des revendeurs… :rolleyes: On dérive grave là… :rolleyes:

Franchement le support du ZFS, ce n'est pas le plus important.

Apple passe à coté d'un truc essentiel : le NTFS en lecture/écriture.

De plus en plus de ressources réseaux sont en NTFS dans l'entreprise. Pour que le Mac puisse bosser avec les PC, c'est indispensables. Le support de la FAT32 n'est plus suffisant !!!

Bonsoir,

Deux petites choses :

• Le fait que le NTFS ne soit pas accessible en écriture est uniquement du fait de Microsoft qui ne rend pas le format de NTFS public. On sait donc le faire de façon fiable en lecture seulement, mais pas en écriture. C'est une bonne chose qu'Apple soit plus du côté de la fiabilité que de la fonctionnalité à demi implémentée...
  • Quand on accède à des ressources réseaux, qu'importent le format du disque sur lesquelles elles se trouvent. Ca peut être du ReiserFS (Linux), JFS (AIX), NTFS, HPFS (OS/2), etc... c'est la partie partage réseau qui se charge de faire la traduction... Encore une fois, ce n'est pas là que le NTFS en écriture sera utile...

Statut
Ce sujet est fermé.