Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
non :)

mais je suppose que quelqu'un trouvera le moyen de palier ce manque
c'est vrai que c'est un peu absurde, quitte à mettre ces options par défaut pour les nuls, mais ça serait sympa de mettre un petit menu avancé pour tous les autres (nous quoi :D)
Et si il n'y a pas le disque pour time machine de branché, Leopard réagit comment? :p

Et si il n'y a pas le disque pour time machine de branché, Leopard réagit comment? :p

bonne question, vu que chez moi c'est une partition interne, je n'ai pas encore fait le test
mais je pense que ça fait comme si l'ordi était éteint : il ne sauvegarde pas ;)

non :)

mais je suppose que quelqu'un trouvera le moyen de palier ce manque
c'est vrai que c'est un peu absurde, quitte à mettre ces options par défaut pour les nuls, mais ça serait sympa de mettre un petit menu avancé pour tous les autres (nous quoi :D)

Faut bien fouiller. Ca m'étonnerai pas qu'il y ait un fichier de config qui permette d'éditer tout ça.

EDIT : j'ai cherché un peu sur google (j'ai pas mon mac sous la main) et j'ai trouvé ça : (EDIT mauvais lien)

Faut bien fouiller. Ca m'étonnerai pas qu'il y ait un fichier de config qui permette d'éditer tout ça.

EDIT : j'ai cherché un peu sur google (j'ai pas mon mac sous la main) et j'ai trouvé ça : http://www.net.t-labs.tu-berlin.de/research/tm/TM_HOWTO_tm-20061111-0

intéressant, je jetterai un coup d'oeil là-dessus tantôt ;)

mais on est bien d'accord, y'aura sûrment moyen de modifier le comportement de TM en bidouillant un truc, mais ici la question ne demandait pas ça

Salut,

Il y a au moins le rythme des sauvegardes qui est configurable, non?
Peut on lancer une sauvegarde manuelle?
Dans les premières beta de Leopard c'était possible apparement.
Il était possible de choisir quand sauvegarder et de faire une sauvegarde manuelle.

Dans les dernières versions, je ne sais pas ce qu'il en est...

@+
iota

intéressant, je jetterai un coup d'oeil là-dessus tantôt ;)

mais on est bien d'accord, y'aura sûrment moyen de modifier le comportement de TM en bidouillant un truc, mais ici la question ne demandait pas ça

Bon, inutile de regarder le lien que j'ai donné, il s'agit d'un autre outil pour BSD :siffle:... désolé

une petite modification par rapport à tiger :

vous connaissez tous le ctrl+scroll ?! (pour ceux qui connaissent pas ça ils ont apris un truc génial)

c'est une fonction qui permet d'utiliser l'écran comme une loupe, en d'autres mots, de zoomer sans toucher à la résolution

sous tiger, lorsqu'on activait cette fonction, il suffisait de bouger la souris pour bouger la loupe (donc se déplacer dans l'écran)

sur leopard, une fois en mode zoom, il faut aller sur les bords de l'écran pour déplacer la loupe ; si on bouge la souris sur la surface de l'écran, la loupe ne bouge pas

c'est bien plus pratique, encore un petit plus :)

une petite modification par rapport à tiger :

vous connaissez tous le ctrl+scroll ?! (pour ceux qui connaissent pas ça ils ont apris un truc génial)

c'est une fonction qui permet d'utiliser l'écran comme une loupe, en d'autres mots, de zoomer sans toucher à la résolution

sous tiger, lorsqu'on activait cette fonction, il suffisait de bouger la souris pour bouger la loupe (donc se déplacer dans l'écran)

sur leopard, une fois en mode zoom, il faut aller sur les bords de l'écran pour déplacer la loupe ; si on bouge la souris sur la surface de l'écran, la loupe ne bouge pas

c'est bien plus pratique, encore un petit plus :)

Cela existe déjà sous Tiger. Il suffit de modifier les préférences du zoom comme ci dessous:

Cela existe déjà sous Tiger. Il suffit de modifier les préférences du zoom comme ci dessous:

Bon Ben :siffle:
:D
merci pour l'info
j'avais jamais vu cette option
c'est vrai que c'est plus pratique comme ça, ils ont dû se dire la même chose chez apple :D

un petit truc que je viens de voir, c'est dans les préférences économiseur d'écran
on a enfin la possibilité d'afficher l'heure sur l'économiseur d'écran :)

Ils sont chiants à pas l'annoncer, m'est avis que s'ils l'annoncent pas c'est qu'ils sont pas encore certains de la date et ils veulent pas de risquer à annoncer une date incertaine...

Au moins ça changerait leur présentation qu'on connaît depuis des mois, on en saurait un peu plus, y aurait des videos et des textes à se mettre sous la dent en attendant la fin du mois...

Grincheux vous salue bien bas.

Si on se réfère aux précédentes sorties, c'est normal qu'ils n'aient pas encore lancés les pré-commandes.
On entre tout juste dans la semaine ou celle-ci doit, en toute logique, arriver. Il y a environ 2 semaines entre l'annonce et la sortie.

Panther : annonce le mercredi 8 octobre, sortie le vendredi 24 octobre (16 jours)
Tiger : annonce mardi 12 avril, sortie le vendredi 29 avril (17 jours)

Leopard : la sortie semble être prévue pour le 26 octobre.
l'annonce devrait arriver demain (17 jours avant) ou après demain (16 jours avant).

Si on se réfère aux précédentes sorties, c'est normal qu'ils n'ai pas encore lancé les pré-commandes.
On entre tout juste dans la semaine ou celle-ci doit, en toute logique, arriver. Il y a environ 2 semaines entre l'annonce et la sortie.

Panther : annonce le mercredi 8 octobre, sortie le vendredi 24 octobre (16 jours)
Tiger : annonce mardi 12 avril, sortie le vendredi 29 avril (17 jours)

Leopard : la sortie semble être prévue pour le 26 octobre.
l'annonce devrait arriver demain (17 jours avant) ou après demain (16 jours avant).

puisse-tu dire vrai ...

Demain Mardi.....c'est bien possible
un petit arrêt maladie pour demain tiens.......

Salut,

vous trouverez che AppleInsider, un article qui fait le point sur les nouveautés apportées au Finder dans Leopard.

@+
iota

• J’aime
Réactions: MamaCass et Toumak
sympa l'article :)

l'utilisant depuis maintenant plus de 3 mois, je peux vous dire que le finder cuvée 2007 sera excellente ;)

pour ceux que ça intéresse, voici la nouvelle icône de leopard pour les pc en réseau, représenté par un très beau BSOD :D

1526194734_bef23b4215_o.png

Statut
Ce sujet est fermé.