Nouveaux iMac, Mac mini et MacBook (20.10.09)

as tu regarde un film dessus pour voir ?

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder un film en entier. Le travail avant tout ;)

Je n'ai cependant pas résisté à l'idée d'insérer un dvd dans la fente et d'enclencher la lecture quelques minutes, juste pur voir.
Très belle qualité d'image. Nette et lumineuse. Je m'étais installé à +/- 2 mètres pour regarder.
Seul reproche, c'était un film en V.O. (Into the Wild). Les sous-titres apparaissent en très gros et ne sont pas très jolis (on voit les pixels en bordures des lettres). Peut-être est-il possible de configurer la taille des sous-titres dans l'appli "lecteur DVD" du Mac mais j'ai pas trop cherché à vrai dire.
 
:rose::rose::rose: Oui j'ai dû me tromper!
Je voulais dire à distance "normale" quoi! Pas besoin de plus reculer pour être confortable devant cet écran quoi!

Désolé pour ma mauvaise appréciation des distances:eek:

Y a pas de lézard ! ;)


---------- Nouveau message ajouté à 07h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h56 ----------

Bah, 20 cm dans certaines circonstances c'est loin d'être ridicule…

Exact. Lorsqu'on fait de la retouche d'image, par exemple, il est courant qu'on se penche vers l'écran pour mieux voir un détail … :up:
 

Mais noooon, zavez rien compris, c'est le batteur qui est très mauvais ;)
Du coup on a l'impression qu'il joue l'intro de "The Supermen" de Bowie :D

Plus sérieusement j'ai fait le test sur la même séquence Youtube. Aucun souci.le module interne de Flashplayer occupe 34% du processeur.
Avec la séquence Youtube et ce fil sur Safari, j'ai 67% du processeur inactif.

A priori un cas isolé :up:
 
Moi ce que j'attends de voir c'est si les imacs core i5 et 7 ne chauffent pas trop. Genre comme à l'époque des Core Duo, qui faisaient des ravages à l'époque! :D
 
et surtout, ce serait chiant de pas pouvoir mettre de SSD :(

Vu la taille de ces DD, ce n'est pas une grosse perte ... le débit des WD est largement suffisant pour toutes les utilisation et on a du 2 To ;)
 
Vu la taille de ces DD, ce n'est pas une grosse perte ... le débit des WD est largement suffisant pour toutes les utilisation et on a du 2 To ;)

En plus , Mac Os x ne gère pas le trim...

ouais mais vu le gain qu'un SSD apporte...

à titre de comparaison mon MBP avec SSD met une raclée à un MBP bien plus puissant que possède mon voisin (avec DD d'origine) alors j'imagine que le coup de fouet que ca doit donner sur un nouvel imac ;)
 
Certes mais bon faut aussi avoir de quoi stocker ses données.

Oui je l'avoue j'ai un avis mitigé sur ces SSD.
 
Ouais mais c'est pas pratique après. Je pense pas changer de DD pour un plus petit même si plus véloce puisqu'il me faudrait acheter un disque Firewire qui, de par sa nature externe, coûterait le double d'un interne de même capacité.
 
Ouais mais c'est pas pratique après. Je pense pas changer de DD pour un plus petit même si plus véloce puisqu'il me faudrait acheter un disque Firewire qui, de par sa nature externe, coûterait le double d'un interne de même capacité.

C'est pour ça qu'on a inventé des boîtiers externes qui doivent coûter 40€ avec une interface FireWire et dans lesquels tu peux mettre des disques classiques. :D
 
Ouais mais si je comprends l'interet pour un iMac, je suis le genre de gars qui aime tout avoir sur sa machine. Don pour MOI (et j'insiste que c'est pour moi, je comprends que ça puisse intéresser d'autres) la technologie SSD ne me convient pas encore.

Achat SSD+Boitier+Disque interne à mettre dans le boitier ça fais cher je trouve.
 
Ouais mais si je comprends l'interet pour un iMac, je suis le genre de gars qui aime tout avoir sur sa machine. Don pour MOI (et j'insiste que c'est pour moi, je comprends que ça puisse intéresser d'autres) la technologie SSD ne me convient pas encore.

Achat SSD+Boitier+Disque interne à mettre dans le boitier ça fais cher je trouve.

ok les SSD c'est pas pour toi

mais du point de vue securite, tu as 100% confiance en ton DD interne ?

tu ne fais aucune sauvegarde externe ?