Nouveaux iMac, Mac mini et MacBook (20.10.09)

Sur la Fnac.com , le 27" i5 + 4850 est annoncé en livraison à partir du 13 novembre. :(

Si c'est pour avoir un grille pain à 2000 euros ...
Dingue tout de meme qu'Apple ne teste pas ses produits Imac avant de les lancer sur le marché ! C'est toujours la meme rengaine !
A quand un produit fiable et utilisable de suite ? Quand ca se fera , peut etre qu'alors je switcherai ! Je prefere encore monter un bon pc moi meme . Jusqu'à present je n'ai jamais eu de probleme hardware , en choisissant mes composants soigneusement .
Vraiment Dommage .

• J’aime
Réactions: Atlante
Si c'est pour avoir un grille pain à 2000 euros ...
Dingue tout de meme qu'Apple ne teste pas ses produits Imac avant de les lancer sur le marché ! C'est toujours la meme rengaine !
A quand un produit fiable et utilisable de suite ?
C'est quoi ce jugement à l'emporte pièce ?

Le produit n'est même pas disponible, personne n'a pu tester l'iMac Core i5/i7 (et je vois encore moins comment on peut juger sa fiabilité). Alors on va peut-être attendre avant de s'emporter...

@+
iota

• J’aime
C'est quoi ce jugement à l'emporte pièce ?

Le produit n'est même pas disponible, personne n'a pu tester l'iMac Core i5/i7 (et je vois encore moins comment on peut juger sa fiabilité). Alors on va peut-être attendre avant de s'emporter...

@+
iota

C'est vrai , le mec qui a eu son imac 27 à Marseille n'a pas pu le tester car il a meme pas vu son ecran s'alllumer :zen:

C'est vrai , le mec qui a eu son imac 27 à Marseille n'a pas pu le tester car il a meme pas vu son ecran s'alllumer :zen:
En plus c'est un Core 2 Duo ! :rolleyes:

Les pannes au déballage, ça arrive à toutes les marques... Combien d'utilisateurs satisfaits par rapport au nombre de déçus ?

@+
iota

• J’aime
Réactions: 217ae1
je trouve ridicule de retrouver une vieille carte graphique comme la 9400m sur un 21" fullHD! c'est comme si on mettait des roues de 4L sur une ferrari!
quand à la HD4670 en 256 Mo c'est à peine mieux (ça reste une carte très bas de gamme)
dommage que la HD4850 ne soit pas en option sur le 21" ça serait + cohérent (et une 1Go sur le 27" vu la résolution de malade utile qu'aux professionnels)

je reste septique sur le 27", la résolution choisie me parait trop énorme
du coup ça sera iMac 21" avec HD 4670 à 1300€ mais j'aurais préféré un 27" fullHD avec hd4850 1Go même à 1800€
apple tu as perdu 500€ (lecteur blueray externe + se7en pour les lire + kit 5.1)

je trouve ridicule de retrouver une vieille carte graphique comme la 9400m sur un 21" fullHD!
Au boulot, je pilote sans problème un écran 21.5" 1920x1080 et un second d'une résolution de 1440x900 avec une carte graphique intégrée bien plus modeste (Quadro NVS 110M).

Franchement, hormis pour la 3D, n'importe laquelle des cartes graphique du marché fait l'affaire pour ce genre d'écran.

@+
iota

sinon l'entrée displayport ça sert juste à brancher son Macbook? ça leur coutait quoi de faire en sorte qu'on puisse y brancher un périphérique hdmi??? j'espère qu'un simple adaptateur à maxi 30€ suffira

sinon l'entrée displayport ça sert juste à brancher son Macbook? ça leur coutait quoi de faire en sorte qu'on puisse y brancher un périphérique hdmi??? j'espère qu'un simple adaptateur à maxi 30€ suffira

pour le moment il n'y a aucun cable dispos, il faudra attendre un peu :zen:

dommage que la HD4850 ne soit pas en option sur le 21" ça serait + cohérent (et une 1Go sur le 27" vu la résolution de malade utile qu'aux professionnels)

je reste septique sur le 27", la résolution choisie me parait trop énorme
du coup ça sera iMac 21" avec HD 4670 à 1300€ mais j'aurais préféré un 27" fullHD avec hd4850 1Go même à 1800€

N'est-il pas possible de rajouter la ram sur une carte graphique ? L'accès aux composants de l'imac semblent finalement plus simple que prévu : sur Youtube, une vidéo montre un changement de HDD en 5 minutes : une ventouse, un tournevis et un peu de délicatesse...

• J’aime
Petite question
Maintenant l'imac à une entrée Dvi, y a-t-il des adaptateur dvi/hdmi ?
Car je voudrais savoir si ça sera possible de brancher une pS3 ? Par contre qu'en sera-t-il de la qualité ?

Petite question
Maintenant l'imac à une entrée Dvi, y a-t-il des adaptateur dvi/hdmi ?
Car je voudrais savoir si ça sera possible de brancher une pS3 ? Par contre qu'en sera-t-il de la qualité ?

Non le nouvel iMac a une sortie mini displayport sur le 21,5" et une entrée/sortie mini displayport sur le 27".

disons que les perf ne se distinguent pas beaucoup entre le C2D 3.33 et l'i5 et pas flagrant entre l'i5 et l'I7 surtout si on considere le prix si seulement le gain entre C2D et i5 avait ete spectaculaire on aurait pu tirer des conclusions, les tests montrent que le gain est minime alors qu'il y a 2 cores de plus... l'HT c'est pas genial on se souvient pourquoi le Pentium 4 n'a pas connu beaucoup de succes...

Après il faut se souvenir que le Quad Core n'est pas toujours utilisé par les applications, particulièrement les jeux.

Un jeux vidéo préfère un Single Core overclocké à 4Ghz qu'un Dual Core à 2Ghz.

Le Quad Core offre l'avantage de vieillir moins vite qu'un Dual Core. (Et quelle quantité de transistors! 770 millions, contre 410 sur les Core 2 des Macs.)

l'HT c'est pas genial on se souvient pourquoi le Pentium 4 n'a pas connu beaucoup de succes...
L'implementation de l'HyperThreading au sein de l'architecture Nehalem n'a absolument rien à voir avec celle du Pentium 4.
Et ce n'est pas l'HT qui a plombé les perfs du Pentium 4, bien au contraire.

Enfin, les solutions de type SMT son utilisées par un grand nombre de constructeurs et ça fonctionne très bien (je pense au SPARC de SUN qui sont capables de gérer jusqu'à 16 threads par core).

Après il faut se souvenir que le Quad Core n'est pas toujours utilisé par les applications, particulièrement les jeux.
C'est de moins en moins vrai. Je pense notament à Cry Engine 3 qui permet de gérer les architectures multi-core nativement.

@+
iota