Nouveaux iMac, Mac Pro, Magic Trackpad

Et toi , tu crois avoir un point de vue omniscient , donc c'est chiant à un moment..

Ce qui est chiant, c'est de ne faire aucune concession. Mais bon.
PS: qui t'a appris à faire cette séparation bizarre de ponctuation ? :zen:

@iluro_64: choisis le Mac Pro. :zen:

@Velda:
Je te conseille l'actuelle entrée de gamme, tout simplement. Elle vaut le coup. Et le C2D / i3, ça donne un i3 meilleur que le C2D.
Si l'on prend l'iMac de base de la précédente fournée, on y trouve un Intel C2D E7600.

Si l'on prend des benchs avec un E8400 (meilleur en brut que le E7600), on a ça avec le nouveau i3: http://www.guruht.com/2009/08/default-intel-core-i3-vs-core-2-e8400.html

Voili voilou.

@Enrin : D'accord avec toi !
Pour 1100€ , on a une dalle IPS (Qui a tout de même son importance) , un processeur dernière génération , et enfin une vraie carte graphique !
Par ailleurs , ce modèle me tente bien , j'attends de voir les performances du Core I3 à 3.06Ghz par rapport au Core2Duo à 3.06Ghz pour me decider :).

@ iluro_64 : Bah ce sera l'iMac le moins encombrant , puisque tu n'auras pas la place pour tes pieds sous le bureau avec le MacPro :o.
Et tu peux mettre une time capsule sous le bureau avec l'iMac :siffle:.

Pour 1100€ , on a une dalle IPS (Qui a tout de même son importance) , un processeur dernière génération , et enfin une vraie carte graphique !
Par ailleurs , ce modèle me tente bien , j'attends de voir les performances du Core I3 à 3.06Ghz par rapport au Core2Duo à 3.06Ghz pour me decider :).

@ iluro_64 : Bah ce sera l'iMac le moins encombrant , puisque tu n'auras pas la place pour tes pieds sous le bureau avec le MacPro :o.

1100 € c'était l'ancienne gamme, là c'est plutôt 1200 €
Mais les conclusions sont identiques : nouveau processeur, carte graphique dédiée ... :)

• J’aime
Réactions: Macuserman
Merci pour vos réponses :up:

Je crois que je vais m'orienter vers l'entrée de gamme core i3, cela sera toujours mieux que mon actuel G5 PPC qui s'essoufle dès qu'on le sollicite trop surtout en ce moment avec la chaleur ... il va prendre une pré retraite bien méritée :)

Il me semble également que "l'ancien" 21,5 avait déjà une dalle IPS. :)

http://support.apple.com/kb/SP576?viewlocale=fr_FR

Je l'avais maté lors de sa sortie et avais été bluffée par l'écran.
Mais le nouveau me semble toujours plus intéressant ...

Oui, c'est ce que laissait entendre ceci et cela ;) :coucou:

Quand on examine en détail l'iMac 21,5" le plus cher (1499 €) et l'iMac 27" le moins cher (1699 €), strictement identiques à l'écran près, on constate donc que l'écran à lui seul pèse pour 200 € de plus … :zen: :zen: :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 14h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h25 ----------

Deux réponses contradictoires à ma question :D :D. J'aime :love: :love:
Pas d'accord avec toi, car je n'ai pas des jambes aussi grandes qu'elles envahissent à elles seules toute la surface sous bureau :D. Quand je vois comment mon fils a arrangé le sien, Mac Pro à droite sous la table, écran Apple 24" et clavier sur la table, ça fait vide … Pourtant son Mac Pro est plein à ras bord, en disques et en mémoire.

Désolé pour toi ;).
Pour les iMac , je suis allé à l'usine pour faire un bench :
3.06Ghz i3 : 5788
3.2Ghz i3 : 100 points de plus environ

Ok! etienne ;)

Je note 100 points de plus et 300€ aussi pour la seconde version :siffle: mais en concret à l'utilisation ça donne quoi...parce que tu sais moi et les chiffres :rolleyes:

Ca depend de l'utilisation , mais pour le commun des mortels , c'est rien du tout !
Quelles utilisations as tu sur ton iMac ?

Désolé pour toi ;).

À l'usine ? :mouais:

Désolé pour toi ;).

C'est-à-dire presque rien ! pour 300 € ! Mieux vaut les dépenser pour un bon gros DD ! :D

Mais pour 300 € il y a aussi un DD de 1 To au lieu de 500 Go, et une carte graphique plus costaude

Moi j'aimerais bien avoir l'explication de "l'usine" avant de sauter de joie ! :zen:

C'est-à-dire presque rien ! pour 300 € ! Mieux vaut les dépenser pour un bon gros DD ! :D

Mais t'as quoi avec ton DD toi ? :p.
J'avais plutôt pensé à de la ram ou des accessoires comme une borne airport ou des enceintes de bonne qualité :).

Pour le terme usine , tu peux deviner , toi le grand MacUserMan !

Ça m'intéresse de l'entendre de "ta bouche"... :)
Si c'est un APR, ça m'intéresse d'autant plus.

Mais t'as quoi avec ton DD toi ? :p.
J'avais plutôt pensé à de la ram ou des accessoires comme une borne airport ou des enceintes de bonne qualité :).

Bonne question : de quoi faire du stockage dont la capacité commence à me manquer. La Ram peut attendre, pour le moment. Airport, pas de besoin. À la rigueur des enceintes, ou Eye TV …

De toute façon je n'ai pas encore trouvé motif à changer de machine :D :D :D