Nouveaux iMac, Mac Pro, Magic Trackpad

Moi je trouve que 200 € c'est quand même une somme surtout quand faut les allongers aux 1799 € qui viennent avant... :D

Sans rire je cherche pour voir la différence mais au final les seuls changement pour un utilisateur lambda ( dont moi lol :siffle:) c'est la carte SD grande capacité et la radéon série 5 à 1gb!!! Sachant que la série 5 est sortie il y a presque un an je trouve que c'est un peu exagéré...

La on passe des seuils psychologique important... On est à pas loin de 2200 € avec apple car!! On parle donc de 3000 € pour un I7 avec SSD... :mouais:

J'en discutais avec un ami hier soir…
Déjà, il faut allonger 1.800€. On est pas à 200€ près si on veut vraiment cet ordinateur.

Après j'entends s'élever des "2200€ avec Apple Care, plus de 3000€ pour un i7".
Oui, OK. Mais si vous êtes un minimum futé. Vous vous rendez compte qu'à ces prix là vous avez un Mac Pro. Et ne me faites pas croire que vous n'avez aucun écran TFT et/ou autre qui "traîne" à la maison. :zen:

• J’aime
Réactions: iluro_64
J'ai tout de même des doutes sur le caractère ergonomique de ce trackpad incliné.... j'ai peur de rapidement avoir mal au poignet , non?

oui, c'est un de mes doutes egalement.
Je l'aurais preferais comme sur un MBP, en l'ayant a plat et devant le clavier pour pouvoir l'utiliser a 2 mains. On va attendre les tests.

Déjà, il faut allonger 1.800€. On est pas à 200€ près si on veut vraiment cet ordinateur.

Oui, OK. Mais si vous êtes un minimum futé. Vous vous rendez compte qu'à ces prix là vous avez un Mac Pro. Et ne me faites pas croire que vous n'avez aucun écran TFT et/ou autre qui "traîne" à la maison. :zen:

C'est le post le plus con que j'aie pu lire depuis un moment.

J'espère que c'était du 2nd degré. :D

Comme quoi, il faut regarder de très près les caractéristiques techniques. Car, aussi "bien" soit-il l'iMac 27", bien boosté, s'il affleure la gamme Pro n'en a pas la caractéristique fondamentale : la capacité à évoluer de manière interne (en DD SATA avec des disques à 2 To chacun … de quoi combler les plus exigeants), … ni la puissance basique qu'il frôle mais ne dépasse pas.

Bah moi je prefere le tracpad de mon MBP que la magic mouse (mais je n'ai peut etre pas certains besoins PRO, chacun vois midi a sa porte).

Je viens d'essayer le magicprefs mais j'aime pas trop. je cherchais le tapoter pour cliquer mais d'entree ils disent que c'est un peu delicat a utiliser.
Et c'est vrai car le probleme, c'est qu'il faut tenir la souris pour la ballader donc beaucoup de 'tapotages' intenpestifs peuvent etre detectés. Alors qu'un tracpad, ca reste fixe donc pas sensible a ce genre de nuisance. CQFD.

Le trackpad des MBP, j'ai eu l'occasion d'essayer. Je reconnais que c'est chouette, que ça glisse bien,.... Mais, par exemple, pour faire la sélection d'une partie d'une séquence dans iMovie (activité qui n'a rien de "pro"), je préfère utiliser la souris - Magic Mouse ou autre - car c'est plus pratique.

• J’aime
Réactions: Macuserman
C'est le post le plus con que j'aie pu lire depuis un moment.

J'espère que c'était du 2nd degré. :D

En partie :D

Mais l'histoire du prix approchant celui d'un Mac Pro, ça, c'était du concret.

Bon et personne pour nous parler du chargeur de piles?
C'est quand même LA nouveauté matérielle d'hier!
et au moins celle-là, on ne nous dit pas (pas encore?) qu'il faut passer à 10.6.4 pour l'utiliser.... (le coup du trackpad que Leopard ne saurait pas gérer, là ça m'en bouche un coin!)

A part la pomme incrustée sur le chargeur, a-t-on plus d'info sur les caractéristiques techniques de ce chargeurs et des piles fournies?

Sont-ce des 2100 mAh? des 2500? des 2900?
Sont-ce des piles délivrant 1,2V? 1,5V?
La tenue de la charge dans le temps, sans utilisation? peut-on croire aux 80% de charge conservée sur des piles oubliées plusieurs mois au fond d'un tiroir?

Combien de cycles de charges peut-on espérer? (Apple parle de 10 ans, mais comme en même temps ils sous-entendent que ces piles tiennent plusieurs mois avant de devoir être rechargées, 10 ans ca ne fait qu'une cinquantaine, au mieux une centaine, de recharges....)

Alors là, les prix :eek: .
Dire que j'ai payé mon 27" 1350€ en C2D en décembre dernier et qu'il est déjà super rapide pour un usage lambda, ça me réjouit.

Bon et personne pour nous parler du chargeur de piles?
C'est quand même LA nouveauté matérielle d'hier!
et au moins celle-là, on ne nous dit pas (pas encore?) qu'il faut passer à 10.6.4 pour l'utiliser.... (le coup du trackpad que Leopard ne saurait pas gérer, là ça m'en bouche un coin!)

A part la pomme incrustée sur le chargeur, a-t-on plus d'info sur les caractéristiques techniques de ce chargeurs et des piles fournies?

Sont-ce des 2100 mAh? des 2500? des 2900?
Sont-ce des piles délivrant 1,2V? 1,5V?
La tenue de la charge dans le temps, sans utilisation? peut-on croire aux 80% de charge conservée sur des piles oubliées plusieurs mois au fond d'un tiroir?

Combien de cycles de charges peut-on espérer? (Apple parle de 10 ans, mais comme en même temps ils sous-entendent que ces piles tiennent plusieurs mois avant de devoir être rechargées, 10 ans ca ne fait qu'une cinquantaine, au mieux une centaine, de recharges....)

Et combien de temps tient une Magic Mouse avec ces piles. :D

Oui et on trouve des souris à 10€ et pourtant il y a la magic mouse ...
Ce n'est pas le même usage. Va utiliser ta wacom A4 avec les doigts sur ton canap

C'est clair que d'avoir un trackPad + un Clavier séparé sur ton canapé , c'est très confortable et très ergonomique !

Sur un canapé , ceci serait bien plus adapté :

Logitech-diNovo-Edge.jpg

AH oui : 30€ , pour un chargeur , c'est juste abusé , étant donné qu'un simple chargeur 4 piles (+ les 4 piles) energizer coute la somme de 15€..

Cela ne répond pas à ma question... Moi j'ai pas 200 euros de plus pour un i5.

Par rapport aux même prix de l'ancien au nouveau, lequel est le plus rapide ? L'i5 ou le i3 pour le même prix qu'ils occup(ai)ent ?

Est)ce un réel avantage d'avoir mis au même prix que l'i5 cet i3 sur le 27" ?

AH oui : 30€ , pour un chargeur , c'est juste abusé , étant donné qu'un simple chargeur 4 piles (+ les 4 piles) energizer coute la somme de 15€..

Apple n'ai pas reputé pour faire des produits "bons marchés", il est logique que ce chargeur de piles ne soit pas au prix "planché" du marché !
Leur but n'est pas de devenir les numéros de la pile rechargeable ;)

Par contre, si leurs dires sont exacts, cela peux être intéressant d'avoir un chargeur avec des piles que qualité, et un chargeur au look "apple" et qui consomme moins d'électricité que la moyenne.

Mouais , c'est qu'un chargeur de piles , ca va pas faire des miracles..
@ vampire1976 : Tu contactes un APR qui a les I5 en stock (C'est le seul modèle qu'ils ont) et tu leur demandes le prix des destock qui seront moins chers....C'est pas compliqué :rolleyes:.

pour rappel a 1499 euros on avait ca:

iche technique : Apple iMac Intel Core 2 Duo à 3,06 GHz 27" TFT

Processeur: Intel Core 2 Duo à 3,06 GHz, mémoire vive: 4 Go DDR3, stockage: 1 To SuperDrive, lecteur graveur CD/DVD double couche biformat, 27" LED à matrice active
Processeur Intel Core 2 Duo Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 3,06 GHz / Mémoire cache externe 3 Mo RAM installée 4 Go RAM maximale 16 Go Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 4 / 2 Disque dur 1 To Autres caractéristiques 7200 tmp Type de boîtier Monobloc Lecteur / Graveur SuperDrive, combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat Lecteur de cartes mémoire SD Carte graphique ATI Radeon HD 4670 Mémoire vidéo dédiée 256 Mo Résolution maxi avec mémoire installée 2560 x 1440 Carte son Intégrée Nombre de haut-parleurs 2 Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps Communication sans fil WiFi 802.11n, Bluetooth 2.1+EDR Connecteurs 4 USB 2.0, 1 FireWire 800, 1 sortie Mini DisplayPort, 1 entrée DisplayPort, entrée et sortie audio Ecran 27 " Technologie écran Ecran plat TFT Clavier / Souris / Télécommande Clavier sans fil / Souris Magic Mouse Apple Système d'exploitation et logiciels fournis Mac OS X 10.6 Snow Leopard**, iLife'09
** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os Caractéristiques complémentaires Webcam iSight intégrée, adaptateur Mini DisplayPort vers DVI, DVI double liaison et VGA en option. Ecran panoramique brillant rétroéclairé par LED à technlogie IPS. Processeur compatible Turbo Boost Dimensions (l x h x p) en mm 650 x 517 x 207

Cela ne répond pas à ma question... Moi j'ai pas 200 euros de plus pour un i5.

Par rapport aux même prix de l'ancien au nouveau, lequel est le plus rapide ? L'i5 ou le i3 pour le même prix qu'ils occup(ai)ent ?

Est)ce un réel avantage d'avoir mis au même prix que l'i5 cet i3 sur le 27" ?

Je conseillerais de surveiller le déstockage de l'ancienne gamme 27" sur le refurb store!

Ca devrait être l'occasion d'acheter l'ancien modèle avec un prix décoté sur la base de son ancien prix, soit un GROS rabais par rapport au nouveau modèle

Ou alors , dans un magasin , au moins , ils sont neufs :siffle:.

Je dis ça car certaines personnes ont des à priori sur le refurb..

La hausse des prix des iMac ne va pas arranger le dilemme
(que l'on rencontre depuis quelques mois sur tous les forums)

MacPro neuf entrée de gamme ou iMac neuf haut de gamme?

MacPro occasion haut de gamme ou iMac Neuf haut de gamme?

pfffff......Dire que je m'étais décidé jusqu'à ce jour ...:confused:

C'est toujours un peu le problème qu'on a chez Apple : le plus haut d'une gamme ou le plus bas de la gamme au-dessus. Besoin privé ? Besoin professionnel ? Coup de cœur ou choix raisonné ? À fond de potentiel ou avec encore du potentiel ? Indispensable ou non indispensable ? etc. ou etc ?

C'est toujours un peu le problème qu'on a chez Apple : le plus haut d'une gamme ou le plus bas de la gamme au-dessus. Besoin privé ? Besoin professionnel ? Coup de cœur ou choix raisonné ? À fond de potentiel ou avec encore du potentiel ? Indispensable ou non indispensable ? etc. ou etc ?

C'est bien vrai.

Leur stratégie commerciale est sans pitié....

Ils nous donnent souvent envie de rajouter quelques Euros pour passer à la gamme ou au modèle supérieur....

Seule à mon sens la gamme familiale est sans ambiguité.
Exemple:Un 27' sur le Refurb à 1200-1300€

Mais pour nous autres, c'est un casse -tête.

C'est clair que d'avoir un trackPad + un Clavier séparé sur ton canapé , c'est très confortable et très ergonomique !

Sur un canapé , ceci serait bien plus adapté :

Je ne pensais pas forcément avoir le clavier séparé à côté (quoi que c'est ptet indispensable rien que pour les raccourci). Bon en tout cas c'est un super outil pour utiliser Front Row de son canap ! Bon ... du coup ca intéresse plus personne c'est ca ??