nouveaux imac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Yama a dit:
oui : le FW800 sert vraiment a rien pour le grand public !

Ben moi je trouverais bien pratique d'avoir un FireWire 800 et spécialement sur un iMac déja tout bourré d'électronique. Un des seul gros avantage de ce standart sur son ancêtre c'est pour des HD externes et un deuxieme HD sur iMac (beaucoup plus rapide que l'interne) ca peut servir à pas mal de monde qui fait de la video ou du son en amateur.

pour utiliser le FW800 "convenablement" ben faut avoir un sacré disque ! et dans ce cas, ce n'est plus très grand public.

MiniMe a dit:
Sauf Dell (au hasard), dans un PC à plus de 1000 euros.
tongue.gif
La seule différence avec l'iMac c'est qu'on a la possibilité de choisir une ATI 9800 en BTO.

oauis, mais c'est une avec 64MB de ram, contre 32 sur l'imac...

daffyb a dit:
pour utiliser le FW800 "convenablement" ben faut avoir un sacré disque ! et dans ce cas, ce n'est plus très grand public.

Ca viendra. Bientôt on aura de beaux disques externes ICE 3 avec un pont Firewire 800/Sérial ATA ...
wink.gif

Franchement vous les trouvez tripantes ces configs...? Moi je le trouve misérabilistes, 'tain on nous pleure la ram, la vram mégaoctet par mégaoctet comme si on ne les méritait pas vraiment mais qu'on nous en donne quand même un peu parcequ'on a été sage !!

sans rire, ça fait combien d'années lumière que la ram en standard a pas augmenté sur les iMac???
Je trouve ça lourd à la fin cette politique de bridage, ça va bien 5 minutes mais à la longue c'est usant franchement on nous prend vraiment pour des glands je trouve sans vouloir être malpoli...

En effet !

je viens de lire le dernier PC expert (pas taper) et l'un des derniers maxtor franchit la barre des 100 Mo/s en mode Burst (quoi que ce soit).

Ceci dit, l'interface Ultra ATA ou Serial ATA n'a pratiquement aucune influence d'après leurs tests ... La mécanique du disque dur prime encore à priori.

Il est vrai que c'est étrange que le FW800 ne soit pas prévu sur les modèles de cette "rumeur" ... car même si on n'attend pas facilement la limite du FW400, brancher plusieurs périphériques sur la même, ça partage la bande passante non ?

K

donatello a dit:
sans rire, ça fait combien d'années lumière que la ram en standard a pas augmenté sur les iMac???
Je trouve ça lourd à la fin cette politique de bridage, ça va bien 5 minutes mais à la longue c'est usant franchement on nous prend vraiment pour des glands je trouve sans vouloir être malpoli...

Ouais enfin si ils augmentent la RAM, je suis certain que sa va etre au prix exorbitan de leur store...
C'est vrai que pour ce prix sa serait cool de mettre 1x512mo sur tt la gamme... mais leur politique c'est qu'on rajoute selon nos besoins...

crapulos a dit:
En effet !

Il est vrai que c'est étrange que le FW800 ne soit pas prévu sur les modèles de cette "rumeur" ... car même si on n'attend pas facilement la limite du FW400, brancher plusieurs périphériques sur la même, ça partage la bande passante non ?

K

Oui c'est vrai la bande passante est partagée. Mais c'est rare de la saturé. Je fais de l'encodage mpeg sur mon ICE 100. En même temps je fais le backup de mon 40 Go interne sur mon ICE 80 externe. Pas de saturation du Firewire en vue ... C'est la carte mère qui ne suit pas ...

decus a dit:
quand on joue bcp avec des gros fichier DV (15, 20Go), on est content de pouvoir profiter du fw 800!

Certes mais est-ce que ton disque est capable de dépasser les 50 Mo/s en lecture/écriture ? J'en doute ...

ederntal a dit:
Ouais enfin si ils augmentent la RAM, je suis certain que sa va etre au prix exorbitan de leur store...
C'est vrai que pour ce prix sa serait cool de mettre 1x512mo sur tt la gamme... mais leur politique c'est qu'on rajoute selon nos besoins...

On va pas essayer de me faire croire qu'Apple est pas foutue de négocier avec des fabricants de ram pour avoir des prix de gros !!

faut pas que déconner quand même...

En plus depuis quand les utilisateurs de mac aiment mettre les mains dans leur machine..?

il suffit d'avoir deux disque dur, ou un graveur externe en plus... on est vite au bout du bus firewire 400...

autre exemple : si tu bootes sur un disque externe, ça sera plus rapide avec un firewire 800 qu'avec un 400 (de bcp même)

et puis les DD ne demandent qu'a évoluer, si des 10 000tr sortent dans les mois qui viennent...

de toute facon je ne comprends pas apple... c'était pareil avec l'usb2...

decus a dit:
il suffit d'avoir deux disque dur, ou un graveur externe en plus... on est vite au bout du bus firewire 400...

Pardon ? Je te signale que lorsque je copie entre deux disques, j'ai rarement un débit supérieur à 10/15 Mo/s. Et encore il faut avoir de gros fichiers, pas une multitudes de petits ... Quand au graveur, j'évite la haute vitesse. Question de qualité et de compatibilité...