Nouveaux iPod et iTunes 8. Keynote et réactions.

Par ailleurs, je trouve qu'Apple est un peu essoufflée en ce moment : je ne sais pas si c'est l'effet iPhone mais on dirait que ce dernier a pompé énergie et imagination à la fois.

Je suis assez d'accord.

Ou alors ils travaillent vraiment sur des truc nouveaux qui ne laissent pas assez de ressources pour le reste ... Mais ils commencent à faire pas mal de mécontents. Pendant ce temps il sort beaucoup de choses dans le monde PC.

Salut,

Je pense qu'il faut relativiser un peu...

Le Mac n'ont jamais été aussi abordables.
Exemple tout bête : ibook en 2003 : 1500 euros/macbook 2008 : 1000 euros.
!

En même temps, les prix des PC ont bien baisse aussi. Un ordinateur bas de gamme a 1500 euros serait aujourd hui une aberration.

Quels reproches peut on faire à la gamme actuelle ?
J'en vois que deux :
- Dalle des iMac
- Prix de iPod Touch
!

Je me repete :rose: mais L'absence de graveur DVD sur un ordinateur a 1000 euros, c'est n'importe quoi sachant que ce n'est même pas une question de coût.

ensuite le MPB pro represente la fleuron d'apple. Ce Fleuron n'est pas a jour. Il est "largue" par la concurrence (carte graphique et RAM).

L'epoque PPC est bien finie. Soit Apple met a jour ces produits, soit elle revoit les prix.

Je me repete :rose: mais L'absence de graveur DVD sur un ordinateur a 1000 euros, c'est n'importe quoi sachant que ce n'est même pas une question de coût.

ensuite le MPB pro represente la fleuron d'apple. Ce Fleuron n'est pas a jour. Il est "largue" par la concurrence (carte graphique et RAM).

L'epoque PPC est bien finie. Soit Apple met a jour ces produits, soit elle revoit les prix.

En même temps, Apple n'a jamais couru après les dernières technologies (voir le nombre d'années qu'il a fallu pour qu'ils intègrent le BT).

Et pour moi acheter un mac c'est pas acheter le dernier ordi top moumoute, top hightech, je veux juste une bécane qui tourne, et elle tournera longtemps si c'est un Mac. :)

Les IPT ont un peu baissé de prix :

Source

;)

Ouais mais c'est toujours trop cher (comparé à l'iPhone, en ayant un forfait téléphonique équivalent)

;)

Je ne sais pas si c'est trop cher vu ce que ces petites machines sont capables de faire (mail, surf, un peu pda)... Faudrait voir les prix chez la concurrence. ;)

Je ne sais pas si c'est trop cher vu ce que ces petites machines sont capables de faire (mail, surf, un peu pda)... Faudrait voir les prix chez la concurrence. ;)

Un exemple : j'ai déjà un forfait chez SFR à 45 euros/mois. Mon engagement se termine dans deux mois.

J'hésite entre le iPod Touch et le iPhone.

Soit je paye 289 euros pour un iPod touch 16 Go, soit je paie 199 euros pour un iPhone 16Go.

Alors, même si au niveau technologie il est au top. Je ne vois pas pourquoi il est plus cher que l'iPhone (à part pour vendre du iPhone :siffle: :D)

Donc la baisse de prix d'hier n'est pas assez significative.

Punaise 300 euros c'est quand même 2000 balles dans la poche !!!

• J’aime
Réactions: F118I4
Comme d' hab :love: magnifiques les nouvelles pub surtout celle pour les nouveaux Nano.
La musique de la pub pour le Nano: Bruises de Chairlift .
La musique de la pub pour l' iTouch: Around the Bend de The Asteroids Galaxy Tour .

Un exemple : j'ai déjà un forfait chez SFR à 45 euros/mois. Mon engagement se termine dans deux mois.

J'hésite entre le iPod Touch et le iPhone.

Soit je paye 289 euros pour un iPod touch 16 Go, soit je paie 199 euros pour un iPhone 16Go.

Alors, même si au niveau technologie il est au top. Je ne vois pas pourquoi il est plus cher que l'iPhone (à part pour vendre du iPhone :siffle: :D)

Donc la baisse de prix d'hier n'est pas assez significative.

Punaise 300 euros c'est quand même 2000 balles dans la poche !!!

Tu t'égares... :)

• J’aime
Réactions: MamaCass et Atlante
Je viens de remarquer que iTunes est beaucoup plus clair quand il est inactif que sur la version 7 :D :D, si ça c'est pas du scoop.

Moi j'arrive plus a déplacer ma fenêtre itunes, c'est pratique.

Oh un truc , en regardant la vidéo sur l'iPod Touch il parlait de Genius mais j'avais que y'a un truc que j'ai pas compris.

Genius, c'est quoi exactement, un mini store version 2 ou ça sert également à créer des playlists de manière plus simple (cela envoie des informations également ??) ?

Genius, c'est quoi exactement, un mini store version 2 ou ça sert également à créer des playlists de manière plus simple (cela envoie des informations également ??) ?

Tu sélectionnes un morceau de ta bibliothèque, et ça regroupe ceux du même genre, même style, et qui peuvent potentiellement bien aller ensemble. Mais ça réserve des surprises. :D

Et également par rapport au morceau sélectionné, ça t'en propose quelques-uns disponibles sur l'iTunes Store.

Tu t'inscris et le listing de la bibliothèque est analysé (en liaison avec le site d'Apple je suppose). Exemple ce matin, j'ai choisis une chanson de Chris Rea que j'ai mis dans la liste Genius de mon IPT et il a créé une liste de chansons comprenant Dire Straits, Pink Floyd, PJ Harvey, etc. Bref une liste qui colle avec le morceau de départ, c'est vraiment puissant comme truc. :)

Évidemment dans itunes tu peux demander en plus à avoir une liste genius venant du store pour faciliter tes achats. :siffle: J'ai masqué cette liste. :D

edit : webotoasted

Merci pour les infos ;), donc pour moi Genius va être désactivé :D

Ca crée en quelque sorte une liste de lecture intelligente... (enfin ça, ça dépend des artistes que tu as dans ta bibliothèque...)

On avait pas également dit commande vocale avec iTunes ? Oucékelé ?

C'est la synthèse vocale qui fonctionne désormais avec iTunes, pour les personnes aveugles. Faut l'activer dans le tableau de bord accessibilité. Il existe des modules en français (payants).

Enhanced Accessibility

accessibility20080909.gif
iTunes 8 is now screen reader friendly on both Mac and PC. Manage your iTunes library using VoiceOver in Mac OS X Leopard or Window-Eyes for Windows XP and Windows Vista. Or use your screen reader to purchase or download content from the iTunes Store — including iTunes U.

Ben non c'est bien comme truc. :) La fenêtre du store tu as bouton pour la fermer. :)

Le seul truc que ça fait c'est de te proposer d'acheter des trucs sur l'Apple Store, mais non merci , j'ai pas d'argent moi x(

Le seul truc que ça fait c'est de te proposer d'acheter des trucs sur l'Apple Store, mais non merci , j'ai pas d'argent moi x(

Non, tu as mal compris (ou je me suis mal exprimé) : le truc sur le store c'est pas ça le progrès, ce qui est bien c'est que tu sélectionne une chanson, tu fais créer un liste genius et il te fait une compilation (de ta bibliothèque) avec des morceaux qui vont bien ensemble. ;)

genius_howgeniusworks20080909.jpg

Source