Nouveaux iPod et iTunes 8. Keynote et réactions.

Bon, je me réponds tout seul : apparemment, la fonction Genius est en fait entièrement basée sur les achats de l'iTS. En clair, on vous donne ce que les autres ont aussi acheté. Donc tu avais raison rizotto... ;)

Premier gros problème que je vois : quand on utilise un morceau pas vendu par l'iTS, on a un message d'erreur disant que ça n'est pas possible d'utiliser la fonction Genius. Dommage... :rolleyes:

À voir en tout cas si c'était une bonne idée. À ce point, je ne suis pas vraiment convaincu, mais bon...

EDIT : pardon, j'ai oublié de citer ma source...
Gizmodo a dit:
On-the-fly genius playlist creation, which recommends music already on your device based a starting point of any song in your library, worked well. When generating one from MGMT's Electric Feel, genius recommended The Shins, Arcade Fire, Radiohead, Beck and Damien Rice. Not exactly the same genre or song type, but someone who listens to MGMT would be likely to enjoy all these other artists. And that's the point. Apple's basing their recommendations not off of analyzing the individual tempo or features of a track, but off of purchasing history and many customers' music libraries. It's too early to say whether this method is better or worse than Pandora's, which we love.

LIEN

• J’aime
Réactions: rizoto
Visiblement iTunes 8 ne permet plus de supprimer les liens iTunes Store apparaissant dans la colonne de morceaux. Petit détail loin d'être insignifiant. Entre ça et l'abandon de l'iPod Classic 160 Go, qui est quand même très surprenant, j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend un peu plus pour des moutons que par le passé. Tout ce MERVEILLEUX systeme innovant "GENIUS" qui n'est finalement que de la publicité déguisée à l'intérieur du soft et surtout le fait que ça ne choque absolument personne me consterne.
Ni plus ni moins : autant !

Comme prévu, cette annonce n'a rien de bien exaltant : toujours des déclinaisons de produits existants. Pour la fonction Genius, je me demande quelle est la consommation de l'affaire. Déjà que iTunes est tout sauf réactif, cela mérite d'être approfondi.

Pour le reste ... Vivement qu'il se passe quelque chose sur le front des ordinateurs, cela devient monotone : ces derniers temps, le principal sujet post-présentation reste l'état de santé de Jobs ...

Par ailleurs, je trouve qu'Apple est un peu essoufflée en ce moment : je ne sais pas si c'est l'effet iPhone mais on dirait que ce dernier a pompé énergie et imagination à la fois.

S'essoufler...mouai, n'éxagérons rien quand même.
Cf: ---> Chiffres financiers! :D

Mais bon, c'est vrai que l'iPhone a quand même été la plus grosse réalisation de cette année, alors laissons-les se reposer, lancer quelque produits plutôt sympa (iTunes 8, OS X 2.1, Nano et Touch), et on verra le mois prochain ce qu'il y a de neuf...mais de vraiment neuf! ;)

MacBook Pro est au centre de toutes les attentes (bah oui, il a été révisé depuis bien plus longtemps que le MacBook...) alors ça on peut être sur qu'Apple sait, et donc qu'ils y travaillent, surtout...surtout pour la fin d'année...:)

Suis-je le seul à trouver les nano terriblement laids et communs, genre des zunes quoi ? :D :D
Satisfait de l'implémentation de Nike+ sur les Iphone (en même temps, ça va faire transpirer de courir avec l'Iphone).

Ecouteurs intra-auriculaires: arnaque garantie comparé à la concurrence.

Genius, je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement, mais ça me rappelle la sortie d'une version Itunes précédente dans laquelle était embarqué le module de suggestions Its en fonction de ce qu'on écoutait...ça avait bien gueulé à l'époque (vu qu'Apple n'avait pas prévenu que les informations étaient envoyées sur ses serveurs à l'insu de l'utilisateur)

Non tu n'es pas le seul ...

Quand je dis "essoufflée", ce n'est pas en terme financiers mais en créativité. Si on fait le bilan, on voit que l'on est en phase de consolidation. Ou de recherche d'un nouveau souffle : tout ce qui sort cette année (pour l'instant) n'est que l'adaptation mineure d'un produit pré-existant, à l'exception des applications pour iPhone/Touch.
On va dire qu'Apple travaille en douce à l'avenir. Mais là, on s'ennuie ...

Et certes, le design des iPod est pour certains un peu moyen et pour les autres, de simples ajustements. Avoir des boutons de volume sur le Touch, c'est sympa mais pas de quoi s'extasier. Avoir enfin des écouteurs où l'on peut régler le volume n'est pas, non plus, de quoi partir à la renverse.

Bref, il serait temps de passer à du plus consistant [sans compter qu'il n'y a aucune avancée sur la vidéo hors USA].

J'attendais une mise à jour des iPod classic, je suis donc en partie satisfait. Je n'aurais de toute manière pas pris un 160 Go, ni une capacité plus importante, ma bibliothèque approchant les 40 Go... Mais je voulais renouveler ma gamme iPod avec un appareil à forte capacité.

L'iPhone c'est pour le début de l'année prochaine en principe, en ce qui me concerne. Mais en fait on s'en fout. :D

Mais non, ça nous intéresse ... :D

Pour le Classic, je me demande s'il est adapté à une aussi imposante bibliothèque. Un Touch à 64 GB, avec son interface, me semble plus approprié. Mais baste ! chacun a son opinion sur le sujet.

Mais non, ça nous intéresse ... :D

Pour le Classic, je me demande s'il est adapté à une aussi imposante bibliothèque. Un Touch à 64 GB, avec son interface, me semble plus approprié. Mais baste ! chacun a son opinion sur le sujet.

C'est les goûts et les couleurs, je crois qu'on a déjà eu ce débat...pour moi, Ipod en mouture classic, click wheel ou autre (l'inégalé 3G, WebO) sont ultimes pour un usage muscial...capacité, pas de fioritaires et navigation 1 main...

Ouééééé, y'a enfin la radio sur les iPods.... Ah ben non en fait ! Bon ben j'vais garder mon 3g et mon macbook de 2006 en attendant de "vraies" nouveautés...

L'autre question également, avec les nouvelles formes des nanos, est ce que les docks et autres enceintes seront toujours compatibles ?

• J’aime
Réactions: xao85
Je ne voudrais pas être désagréable mais bon à vous lire le monde tourne autour d’Apple.

J’aimerais relativiser un peux je ne suis pas surpris car l’offre de début de rentrée scolaire vise surtout les étudiants (logique non :D).

Apple a besoin de ce reprendre car je vous rappel qu’ils ont plus que doubler leurs chiffres d’affaire et donc comme dans toute société ils doivent renforcer leur centre les produis qui gagnent et c’est incontestablement les iPods, d’où cette petite remise a neuf sans vague.

Moi ce qui m'embête de plus en plus c'est iTunes. C'est devenu une usine à gaz assez chiante à utiliser (déjà sur un mac alors sur PC, j'imagine même pas).

Enfin, je pense que dans quelques années, Jobs va nous présenter une refonte du logiciel et dire que la version précédente était trop gourmande comme il sait si bien le faire. En attendant ce truc est une plaie à utiliser et pour qui a un iPod, on peut pas s'en passer aisément.

Je ne voudrais pas être désagréable mais bon à vous lire le monde tourne autour d’Apple.

Certes, mais lorsque tu as commencé une fois avec iTunes et un iPod, passer à autre chose est un peu complexe pour celui qui, comme moi, n'a pas envie de se prendre la tête. Mais bon, j'n'achète pas toutes les dernières nouveautés des keynotes, voire même aucune. Le dernier truc que j'ai acheté en "early adopter", c'était le macbook nouvelle génération en mai 2006, et y'a pas de quoi être déçu, bien au contraire.

Je suis juste un peu en agacé par la philosophie iPod car il manque quelques fonctionnalités, mes oreilles sont pas compatibles avec les écouteurs apple, j'en peux plus d'iTunes, etc. Mais bon, voilà, pas de quoi écrire à la famille non plus hein...;)

Et puis j'attends une nouvelle mouture du MB ou MBpro pour passer sur François Léotard... d'où mon petit dépit vis à vis de la keynote.

Je le trouve aussi plus réactif, une fois Genius en place (parce que pendant qu'il travaille, y a plus moyen de faire autre chose).

Par contre, mais peut-être n'est qu'une impression, j'ai l'impression qu'il consomme plus de RAM qu'avant. :mouais:

Bonjour, par dela tout , ce qui me choque le plus c'est bien l'absence de capteur nike plus sur le nano ( comme sur le touch 2 ) . J'aurai sauté sur l'occasion et commandé un nano si cela avait ete inclus. Un nano est quand meme plus adapté a la pratique de la course a pieds, non ? bref je devrai encore ajouter cet appendice au c.. de mon nano, actuel ou futur. desolant cette pingrerie.

Bonjour, je viens pousser un coup de gueule contre Apple !

J’ai suivi hier la "keynote - Let’s rock » en fait pas rock’n roll du tout ! Je pense que la pompe à fric Apple est en marche et que nous assistons à un deuxième Microsoft du loisir numérique.
Peut-être ce nom pour cette présentation n’était autre que « beaucoup de bruit pour rien » , il faut que je vérifie la signification de « Let’s rock » !

Non, sérieux, très de plaisanteries, pourquoi organiser en grandes pompes pour n’annoncer rien de ce que tout le monde connaissait déjà : Ipod Mano G4 largement répandu sur internet avant même sa présentation, Ipod Touch, remaniement obligatoire que même un étudiant de BTS action-co aurait pu prévoir, et Itune 8…. En fait seulement de ce qui rapporte à Apple.

Mais Apple a-t-il oublié ses année de vaches maigres, et à tous les gens qui l’on supportait pendant ces périodes noires, je veux parler des infographistes, photographes, médecins, professions indépendantes et j’en passe.
Ou sont les Macs ?
En gros cela va faire 6 mois que tout le monde attend une refonte de la gamme portable, des tarifs cohérents pour les Imac et Macpro, mais rien …
Aujourd’hui, j’utilise un Macbook parce que je veux utiliser Mac OS X, dans je n’ai pas vraiment le choix, mais quand je vois les modèles PC portable, même du Sony pas spécialement bon marché, je trouve que, nous utilisateur, nous sommes pris pour des vaches à lait (qui ne rapportons en plus pas bien lourd à la vue des parts de marché Mac OS et en comparaison à l’artillerie Itune/Ipod !).
Et je ne parle pas du Macbook Air, que chaque constructeur et capable de cloner en plus léger, moins cher et mieux équipé…. Mais sans Mac OS !

J’utilise des Macs depuis plus de 20 ans et je crois que je vais soit passer dans l’illégalité d’installer Mac OS sur un PC ou soit passer à Ubuntu.

Ah ! cher Steve quand nous referas-tu de vrai Macs ? Ou passe Mac OS en Libre utilisation sur PC…

Bonjour, je viens pousser un coup de gueule contre Apple !

J’ai suivi hier la "keynote - Let’s rock » en fait pas rock’n roll du tout ! Je pense que la pompe à fric Apple est en marche et que nous assistons à un deuxième Microsoft du loisir numérique.
Peut-être ce nom pour cette présentation n’était autre que « beaucoup de bruit pour rien » , il faut que je vérifie la signification de « Let’s rock » !

Non, sérieux, très de plaisanteries, pourquoi organiser en grandes pompes pour n’annoncer rien de ce que tout le monde connaissait déjà : Ipod Mano G4 largement répandu sur internet avant même sa présentation, Ipod Touch, remaniement obligatoire que même un étudiant de BTS action-co aurait pu prévoir, et Itune 8…. En fait seulement de ce qui rapporte à Apple.

Mais Apple a-t-il oublié ses année de vaches maigres, et à tous les gens qui l’on supportait pendant ces périodes noires, je veux parler des infographistes, photographes, médecins, professions indépendantes et j’en passe.
Ou sont les Macs ?
En gros cela va faire 6 mois que tout le monde attend une refonte de la gamme portable, des tarifs cohérents pour les Imac et Macpro, mais rien …
Aujourd’hui, j’utilise un Macbook parce que je veux utiliser Mac OS X, dans je n’ai pas vraiment le choix, mais quand je vois les modèles PC portable, même du Sony pas spécialement bon marché, je trouve que, nous utilisateur, nous sommes pris pour des vaches à lait (qui ne rapportons en plus pas bien lourd à la vue des parts de marché Mac OS et en comparaison à l’artillerie Itune/Ipod !).
Et je ne parle pas du Macbook Air, que chaque constructeur et capable de cloner en plus léger, moins cher et mieux équipé…. Mais sans Mac OS !

J’utilise des Macs depuis plus de 20 ans et je crois que je vais soit passer dans l’illégalité d’installer Mac OS sur un PC ou soit passer à Ubuntu.

Ah ! cher Steve quand nous referas-tu de vrai Macs ? Ou passe Mac OS en Libre utilisation sur PC…

La conférence d'hier était annoncé comme dédié à l'iPod, si tu l'as suvis en attendant une annonce mac, tu as perdu ton temps. Début septembre c'est toujours le tour des iPod, les macs vont venir! Patience! :p

Ps: Coucou WebO! :love:;)

• J’aime
Réactions: MamaCass
Salut,

Je pense qu'il faut relativiser un peu...

Le Mac n'ont jamais été aussi abordables.
Exemple tout bête : ibook en 2003 : 1500 euros/macbook 2008 : 1000 euros.

Quels reproches peut on faire à la gamme actuelle ?
J'en vois que deux :
- Dalle des iMac
- Prix de iPod Touch

Ne peut-on pas comprendre qu'Apple profite (et se la pète :p) un peu de son succès après des années noires ?

Quant à la keynote, il est clair que l'on a vu mieux et vu l'étage de chiffres et de stats, Apple met peut être la pression à la concurrence ! De plus personne n'est obligé d'écouter les rumeurs.

Enfin voilà, je pense qu'il y a un creux au niveau innovation technologique, laissons les faire leur boulot !

Apple a quand même été le premier à vendre de la technologie tactile au grand public !

• J’aime
Réactions: Atlante