Nouveaux iPod. Ractions

• Créateur du sujet Créateur du sujet Appaul
  • Date de début Date de début
Je viens de recevoir le nouveau nano :love: :love: !!!!! il est pas petit, il est minuscule !!!!! je poste des photos ce soir avec ses anciens cousins ;)
La chance...
Maintenant quelqu'un n'aurait pas vu les nano en vente quelque part (sauf sur l'applestore) et qu'il soit dispo... genre la FNAC...

GROS GROS coup de gueule à propos du iPod touch : les rumeurs sur le calendrier et les contacts font froid dans le dos ! :eek:

le iPod touch semble donc bien être i Phone au rabais (et pas qu'un peu !) :
http://gizmodo.com/gadgets/breaking...liminates-add-button-from-calendar-297994.php

Picture%2033.png

Puis subitement : "entering calendar events" disparaît !
Picture%2034.png

tss, tss ... Après la fausse joie du bluetooth, au tour du calendrier : quand on gère un site comme celui-là, faut pas le faire à la petite semaine ! :bebe:

Bref, avec les applications calendrier et contacts qui sont completement castrés, et sans compter l'absence de mail, ce iPod se vide doucement de sa « substantifique moëlle » !
Demain, il ne supportera que le AAC acheté sur iTunes peut-être ???

Enfin, a force de segmenter ses gammes de manière totalement artificielle, Apple fonce dans le mur... :hein:

Pour ma part : pré-commande annulée sur le champ (et explication au mec que j'ai eu au téléphone !) : l'absence de "multi-calendrier" me genait un peu au départ ... mais là, c'est carrement rédihibitoire !!!

Ce iPod est en trop dans la gamme : il est là pour attirer comme une "sirène" les acheteurs, avec son interface shiny : mais il est totalement vide de fonctionnalités ... et de capacité.

Ca sent le sapin pour Apple ... du moins je l'espère ! :mad: :mad: :mad:

• J’aime
Réactions: pim
D'un autre côté, l'iPod, à la base, c'est un baladeur, pas un assistant personnel.

Je trouve que c'est déjà bien d'avoir tout ça dedans et notamment Safari mais si j'avais à choisir un vrai pda, je crois que j'irais plutôt voir chez Palm, Pocker PC ou autre téléphone sous Symbian.

D'un autre côté, l'iPod, à la base, c'est un baladeur, pas un assistant personnel.

Tout à fait d'accord avec toi ... dans ce cas, pourquoi pas supprimer simplement calendrier et contacts comme ils l'ont fait pour les notes ???
Parce que là, on ne sait pas si "le verre est à moitié vide ou à moitié plein" ...

Dans un autre genre, et pour ma part, c'est un peu "coïtus interrompus" le iPod touch : après les annonces "fraccassantes" et les fonctionnalités "scintillantes" :love:

Mais, peut-être ont-ils besoins de beta-testeurs "worldwide" pour leur multi-touch : d'où l'aspect coquille vide de ce iPod ? :confused:

Enfn enfin ... je réagit sous le coup de la colère... ça me passera ! :zen:

Tout à fait d'accord avec toi ... dans ce cas, pourquoi pas supprimer simplement calendrier et contacts comme ils l'ont fait pour les notes ???
Parce que là, on ne sait pas si "le verre est à moitié vide ou à moitié plein" ...

Dans un autre genre, et pour ma part, c'est un peu "coïtus interrompus" le iPod touch : après les annonces "fraccassantes" et les fonctionnalités "scintillantes" :love:

Mais, peut-être ont-ils besoins de beta-testeurs "worldwide" pour leur multi-touch : d'où l'aspect coquille vide de ce iPod ? :confused:

Enfn enfin ... je réagit sous le coup de la colère... ça me passera ! :zen:

Moi je trouve que l'iPod touch ne peut pas faire les mêmes fonctions que l'iPhone sinon il n'y aurait plus que l'edge et l'appel pour convaincre à acheter l'iPhone ! (et la photo peut-être) mais l'iPod touch est déjà très évolué par rapport aux autres iPod...

GROS GROS coup de gueule à propos du iPod touch : les rumeurs sur le calendrier et les contacts font froid dans le dos ! :eek:

Oui, malheureusement. Plusieurs sites Mac s'en sont fait l'écho.

Par exemple sur Mac4ever...

Manifestement, Apple ne veut pas trop que cet iPod empiète sur l'iPhone...

Moi je trouve que l'iPod touch ne peut pas faire les mêmes fonctions que l'iPhone sinon il n'y aurait plus que l'edge et l'appel pour convaincre à acheter l'iPhone ! (et la photo peut-être)
C'est de la segmentation artificelle.. j'ai un peu de mal avec ça, mais pourquoi pas ! Par contre, faut dire à Steve de pas se moquer de Mircosoft avec son Vista... (mais on en reste là, après c'est hors sujet !)

mais l'iPod touch est déjà très évolué par rapport aux autres iPod...
Très évolué... peut-être. Il possède :

— safari en wifi (bientôt compatible flash, si c'est pas déjà le cas ?) : la seule vraie "plus value"
— YouTube (franchement gadget...)
— iTunes Wifi ... utile dans les Starbuck de trois villes aux states :D (oui, parce que chez moi en wifi, autant prendre le Mac qui est juste sur le bureau lol)

[MODE COLERE /ON] Si on reste raisonnable sur l'interface "shiny", choisir entre le iPod touch et le ipod classic, c'est hésiter entre :
— safari mobile
ou bien...
— 64 Go de stockage supplémentaires avec un chèque de 150 euros
— 72 Go de stockage supplémentaire avec un chèque de 50 euros :D

Pour ma part, je ne choisi plus l'option "safari"
[MODE COLERE /OFF]

Retirer les "mini" fonctionalités PDA (c'était pas la folie non plus) c'est une belle co...rie ! :rateau:

héhé, t'es un grand visionnaire toi. :D :love:
J'ai souvent un bon karma pour les produit Apple de manière général... Là ce n'est pas (plus) le cas..."Visionnaire" me sied bien :love: :zen:

C'est de la segmentation artificelle.. j'ai un peu de mal avec ça, mais pourquoi pas ! Par contre, faut dire à Steve de pas se moquer de Mircosoft avec son Vista... (mais on en reste là, après c'est hors sujet !)

Très évolué... peut-être. Il possède :

— safari en wifi (bientôt compatible flash, si c'est pas déjà le cas ?) : la seule vraie "plus value"
— YouTube (franchement gadget...)
— iTunes Wifi ... utile dans les Starbuck de trois villes aux states :D (oui, parce que chez moi en wifi, autant prendre le Mac qui est juste sur le bureau lol)

[MODE COLERE /ON] Si on reste raisonnable sur l'interface "shiny", choisir entre le iPod touch et le ipod classic, c'est hésiter entre :
— safari mobile
ou bien...

Pour ma part, je ne choisi plus l'option "safari"
[MODE COLERE /OFF]

Retirer les "mini" fonctionalités PDA (c'était pas la folie non plus) c'est une belle co...rie !:rateau:

quand je dis très évolué je parle de l'interface et du tactile, pas des fonctions !
et pour ma part le choix et plus :
— safari mobile
-tactile
-film sur un écran pas mal
-télécharger des musiques mêmes sans ordinateur en vacances
ou bien...

moi qui n'ai qu'1go de musique je choisis le premier =D

quand je dis très évolué je parle de l'interface et du tactile, pas des fonctions !
Une petite méthaphore pour te répondre si tu veux bien :

Hitchcock disait : "la construction d'un plan de type "travelling" doit avoir un début, une fin, et surtout une finalité précise qui fait que sont utilisation est justifié !"

Certains bons réalisateurs suivent ce postulat (le travelling a une fonction précise) et font de bons films... D'autres utilisent à tout bout de champ cet effet de "travelling" pour le "style"...

Pour moi, "interface et fonction" sont très liés : des fonctions avancés dans une interface médiocre constituent un mauvais produit. A l'inverse, une interface fantastique qui ne "drive" aucunes fonctions particulières constitue aussi un produit assez naze. :rateau:

Les "modestes" fonctions PDA du iPhone / iPod touch justifient cette interface... Simplement faire défiler une liste de zik avec le doigt, un peu moins je trouve.
Mais le multi-touch n'en est qu'a ses balbutiement et promet de belles choses pour l'avenir. :up:

Mais là encore, il ne s'agit que de mon modeste avis (qui m'a conduit à annuler ma pré-commande) qui résulte de l'enchainement de bourdes appelesques sur cet appareil !

moi qui n'ai qu'1go de musique je choisis le premier =D
J'attaque Apple pour sa segmentation de marché minable.. pas les acheteurs !
Par conséquent, je respecte tout à fait ton choix ... comme je respecte les millions d'utilisateurs de Vista (bon d'accord, milliers... :D ) etc.

Pas de soucis de ce côté :zen:

euh... il y en a qui pète les plombs ou c'est mon tout neuf retour de vacances qui me rend zen :siffle:

parce que l'IPOD touch comme son nom l'indique est un IPOD pas un PDA fantasmé par la ligue mondiale des geeks...

à ce que je sache Apple n'a jamais annoncé la sortie d'un PDA et n'a jamais rien promis (je n'ai peut être pas tout suivi, perdu parmi les poissons multicolores)

par contre tous les sites de gadgets (que je lis presque assiduemment) sont partis dans des hypothèses avant même d'avoir eu l'objet en main....

un ipod avec un écran multitouch et un accès wifi, j'avoue que c'est séduisant

ce n'est pas un iphone, ben ouais...

quand au choix, j'attends de voir les véritables offres qui apparaîtront sur le marché européen pour me décider :

un tout en un avec l'iphone ou un ipod touch et un tel mobile quelconque ou pas....

les grands mots pour des petites causes ( on parle gadget là, non ? :))....

Une petite méthaphore pour te répondre si tu veux bien :

Hitchcock disait : "la construction d'un plan de type "travelling" doit avoir un début, une fin, et surtout une finalité précise qui fait que sont utilisation est justifié !"

Certains bons réalisateurs suivent ce postulat (le travelling a une fonction précise) et font de bons films... D'autres utilisent à tout bout de champ cet effet de "travelling" pour le "style"...

Pour moi, "interface et fonction" sont très liés : des fonctions avancés dans une interface médiocre constituent un mauvais produit. A l'inverse, une interface fantastique qui ne "drive" aucunes fonctions particulières constitue aussi un produit assez naze. :rateau:

Les "modestes" fonctions PDA du iPhone / iPod touch justifient cette interface... Simplement faire défiler une liste de zik avec le doigt, un peu moins je trouve.
Mais le multi-touch n'en est qu'a ses balbutiement et promet de belles choses pour l'avenir. :up:

Mais là encore, il ne s'agit que de mon modeste avis (qui m'a conduit à annuler ma pré-commande) qui résulte de l'enchainement de bourdes appelesques sur cet appareil !

J'attaque Apple pour sa segmentation de marché minable.. pas les acheteurs !
Par conséquent, je respecte tout à fait ton choix ... comme je respecte les millions d'utilisateurs de Vista (bon d'accord, milliers... :D ) etc.

Pas de soucis de ce côté :zen:

Le côté fun du touch est pour certains (comme moi :D) une utilité ! Car naviguer dans des pochettes, des listes et pour les photos et le navigateur c'est déjà une utilité ! et je ne vois pas en quoi le touch serait moins légitime que l'iphone à utiliser cette fonction !
Et acheteurs de touch et acheteurs de vista n'ont rien à voir ! Et ensuite je trouve la segmentation de marché d'apple tout à fait valable :up:

parce que l'IPOD touch comme son nom l'indique est un IPOD pas un PDA fantasmé par la ligue mondiale des geeks...

Oui mais bon, ce type de définition est très fluctuant.

On pourrait tout aussi bien dire que l'iPhone est un téléphone et non pas un PDA...

euh... il y en a qui pète les plombs ou c'est mon tout neuf retour de vacances qui me rend zen :siffle:

Héhé ! Je vais revenir à une certaine "zenitude" moi aussi. :zen:

Mais Apple joue un peu avec ses clients en présentant le iPod touch comme un pseudo iPhone... d'où quelques réactions de colères bien justifiées, vu l'écart (de fonctionalités, pas de prix :mouais: ) qui se creuse entre ces deux appareils.

Oui mais bon, ce type de définition est très fluctuant.

On pourrait tout aussi bien dire que l'iPhone est un téléphone et non pas un PDA...
De toute façon, le iPhone est un bon téléphone (je pense ?), avec un iPod moyen (à en croire les avis sur la qualité audio, cf. iLounge et Appe Discussion) et un "petit" PDA (niveau fonctionalités, beaucoup d'autres PDA en offre plus !)
Mais le multi-touch harmonise bien tout ça...

Pour le iPod touch c'est une autre histoire... [COLERE /ON] ...vu qu'il y a pas grand chose à harmoniser [COLERE /OFF] LOL

Héhé ! Je vais revenir à une certaine "zenitude" moi aussi. :zen:

Mais Apple joue un peu avec ses clients en présentant le iPod touch comme un pseudo iPhone... d'où quelques réactions de colères bien justifiées, vu l'écart (de fonctionalités, pas de prix :mouais: ) qui se creuse entre ces deux appareils.

De toute façon, le iPhone est un bon téléphone (je pense ?), avec un iPod moyen (à en croire les avis sur la qualité audio, cf. iLounge et Appe Discussion) et un "petit" PDA (niveau fonctionalités, beaucoup d'autres PDA en offre plus !)
Mais le multi-touch harmonise bien tout ça...

Pour le iPod touch c'est une autre histoire... [COLERE /ON] ...vu qu'il y a pas grand chose à harmoniser [COLERE /OFF] LOL
pourquoi le touch ne serait pas un bon iPod, avec les casques je ne vois pas comment la qualité peut-être inférieure aux autres ! peut-être avec les hauts parleurs intégrés de l'iphone mais ce problème n'existe pas sur le touch... et si vous recherchez des fonctions prenez l'iphone, si vous voulez un ipod simple mais évolué prendez le touch, c'est tout !

Pour le moment...
->[_]

Je ne veux pas paraître un poil rétrograde, mais pour moi une des qualités essentielle d'un iPod est sa grande capacité de stockage. Tant que l'on n'est pas à minimum 40 Go, j'ai du mal à me laisser tenter. Mais je dois être très rétrograde et je ne dois pas bien me rendre compte à quel point cette interface "touch" change tout :rose:

Sinon moi j'aime bien quand Nico se mets en colère, et qui sait avec un peu de chance son avatar va finir par lâcher sa pancarte :siffle:

Je ne veux pas paraître un poil rétrograde, mais pour moi une des qualités essentielle d'un iPod est sa grande capacité de stockage. Tant que l'on n'est pas à minimum 40 Go, j'ai du mal à me laisser tenter. Mais je dois être très rétrograde et je ne dois pas bien me rendre compte à quel point cette interface "touch" change tout :rose:

Sinon moi j'aime bien quand Nico se mets en colère, et qui sait avec un peu de chance son avatar va finir lâcher sa pancarte :siffle:

la capacité de stockage n'est une qualité que pour ceux qui l'utilisent ;) sinon c'est une perte d'argent inutile :siffle: