Une petite méthaphore pour te répondre si tu veux bien :
Hitchcock disait :
"la construction d'un plan de type "travelling" doit avoir un début, une fin, et surtout une finalité précise qui fait que sont utilisation est justifié !"
Certains bons réalisateurs suivent ce postulat (le travelling a
une fonction précise) et font de bons films... D'autres utilisent à tout bout de champ cet effet de "travelling" pour le "style"...
Pour moi, "interface et fonction" sont très liés : des fonctions avancés dans une interface médiocre constituent un mauvais produit. A l'inverse, une interface fantastique qui ne "drive" aucunes fonctions particulières constitue aussi un produit assez naze. :rateau:
Les "modestes" fonctions PDA du iPhone / iPod touch justifient cette interface... Simplement faire défiler une liste de zik avec le doigt, un peu moins je trouve.
Mais le multi-touch n'en est qu'a ses balbutiement et promet de belles choses pour l'avenir.
Mais là encore, il ne s'agit que de mon modeste avis (qui m'a conduit à annuler ma pré-commande) qui résulte de l'enchainement de bourdes
appelesques sur cet appareil !
J'attaque Apple pour sa segmentation de marché minable.. pas les acheteurs !
Par conséquent,
je respecte tout à fait ton choix ... comme je respecte les millions d'utilisateurs de Vista (bon d'accord, milliers...

) etc.
Pas de soucis de ce côté :zen: